Aller au contenu

Android 2.1 officiel

Recommended Posts

euh, pour ma part j'ai deja NPS 1.3 IH4, qui est aparement la dernière version. donc je comprend pas trop ce que ça apporte... toute façon je pourrait pas la faire cette MAJ:

pas de drivers--->pad de detection

pas de detection--->pas de MAJ

pas de MAJ------------------------------------------------>pas de MAJ.........

mode deprime: ON -_-

enjoy

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sur le site de Samsung, dans les téléchargements ils viennent d'ajouter NPS 1.3

Dans les versions anglophones du site il est précisé que le NPS doit être utilisé seulement pour le firmware update et qu'une fois la mise faite, il faut utiliser Kies pour les transferts de fichier et le reste.

Du coup j'ai installé NPS sur XP et 7.

Pour 7 il faut l'installer en mode compatibilité vista et en mode administrateur.

Pour les 2 OS ça marche nickel, le spica est reconnu (USB debug on et mass storage off). NPS affiche un message disant que seul la mise à jour du firmware est dispo sur ce téléphone.

Mais lors de la mise à jour il y a un message d'erreur qui dit que le périphérique ne prend pas en charge la mise à jour.

Edit le NPS 1.3 est la version IJ1 donc plus récente que la IH à priori.

Modifié par GehNgiS

Ce que ça apporte, c'est qu'il viennent de modifier la page, le logiciel n'a rien de neuf, mais jusque là, il n'était pas proposé en téléchargement pour ce téléphone, et pour cause, il ne servait à rien, tandis que là, c'est la "seule" version qui semblerait capable de déployer une MAJ pour le Spica.

arf, je suis pas en IJ1 moi, mais il me dis que le logiciel est a jour! mais non!!!! je suis pas connecter avec mon PC portable... du coup pas internet et pas mise a jour... je suis un boulet!!

je retente le tout et je vous tiens au courant...

enjoy

Je viens d'installer la nouvelle version de Samsung New PC Studio et mon Spica est à présent reconnu (pilotes installés correctement). :cool:

J'ai vu que Kies était disponible : faut-il l'installer ? A quoi sert-il ?

Merci.

Modifié par damiendelille

Je viens d'installer la nouvelle version de Samsung New PC Studio et mon Spica est à présent reconnu (pilotes installés correctement). :cool:

J'ai vu que Kies était disponible : faut-il l'installer ? A quoi sert-il ?

Merci.

New PC Studio(1.3.0 IJ1) is only supporting for FUS(Firmware Update) function.

After your phone is updated the software(CupCake -> Elcair) you have to use Kies program, maybe not working the New PC Studio anymore.

You are availabe the Kies software on Samsung Web site and you can work some functions like Phonebook,Scheduler,Photo Viewer/Editor,Video Player/Viewer,Music Player by Kies.

En gros NPS c'est pour la mise à jour et Kies pour le reste.

Est-ce qu'il serait possible que l'erreur de NPS "Le périphérique selectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel", pourrait venir du fait que j'ai un firmware Bouygues ?

Peut être, j'étais sous 1.5 Bouygues, d'ailleurs c'est moi qui ai fait la ROM d'origine mais sous NPS 1.4 mon spica (en version 1.5) était reconnu

Bon ben moi, autant le téléphone était reconnu par NPS 1.4, mais il me disait périphérique non pris en charge pour une mise à jour, autant sous 1.3, il se contente d'installer comme pilote "UMS Composite" et c'est tout et du coup NPS ne reconnait même pas le téléphone...

Bon ben moi, autant le téléphone était reconnu par NPS 1.4, mais il me disait périphérique non pris en charge pour une mise à jour, autant sous 1.3, il se contente d'installer comme pilote "UMS Composite" et c'est tout et du coup NPS ne reconnait même pas le téléphone...

Il faut la version IJ de NPS 1.3, la version IH ne reconnait pas le spica.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi samsung upgrade la 1.3 alors que la 1.4 est sortie. Ils pourraient pas uniformiser tout ça ?

Lorsque je clique sur "Mettre à jour le périphérique", j'ai un message qui me dit que le périphérique n'est pas pris en charge, qu'il ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel. Problématique, non ? Je suis également chez Bouygues Télécom. J'espère qu'il n'y a pas de bridage ...

Bon ben moi' date=' autant le téléphone était reconnu par NPS 1.4, mais il me disait périphérique non pris en charge pour une mise à jour, autant sous 1.3, il se contente d'installer comme pilote "UMS Composite" et c'est tout et du coup NPS ne reconnait même pas le téléphone...[/quote']

Il faut la version IJ de NPS 1.3, la version IH ne reconnait pas le spica.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi samsung upgrade la 1.3 alors que la 1.4 est sortie. Ils pourraient pas uniformiser tout ça ?

Non, non mais je parle bien de la IJ, celle qui vient juste d'être mise en ligne par Samsung. Et avant qu'un me le propose, oui mon téléphone est bien en mode débogage.

Modifié par da_skull

Bon pour résumer, le message "Le périphérique selectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel" est le même pour tout le monde quelque soit le firmware (même les Spica nus ou débrandés).

En revanche, quand la mise à jour sera disponible, cela m'étonnerait que les firmwares opérateur puissent updater, malheureusement... la seul solution sera alors de flasher avec une rom Samsung 1.5 pour faire l'update.

A mon humble avis.

Modifié par kendael

Cf la description sur le site samsung de la nouvelle version :

After your phone is updated the software(CupCake -> Elcair) you have to use Kies program, maybe not working the New PC Studio anymore.

You are availabe the Kies software on Samsung Web site and you can work some functions like Phonebook,Scheduler,Photo Viewer/Editor,Video Player/Viewer,Music Player by Kies

Modifié par mouk

After your phone is updated the software(CupCake -> Elcair) you have to use Kies program' date=' maybe not working the New PC Studio anymore.

You are availabe the Kies software on Samsung Web site and you can work some functions like Phonebook,Scheduler,Photo Viewer/Editor,Video Player/Viewer,Music Player by Kies[/quote']

Tu m'expliques l'intérêt d'écrire en anglais sur un forum français ce qui a déjà été expliqué en français...

Parce que c'est la description de samsung sur le site fr que personne n'a cité déjà...

super l'ambiance ici....

bonjours moi pour mat par quand j'avais le Galaxy sous le firmware de bouygue il proposait aucune mise à jour, dès que j'ai installé un firmware nu la NPS m'a proposé des mises à jours, donc la je ne sais pas pour le spica car très peut de gen ( je pense) l'on en nu la plus part l'on sur bouygue ou sfr..... donc on verra le traditionnel wait and see....

Parce que c'est la description de samsung sur le site fr que personne n'a cité déjà...

super l'ambiance ici....

Ouai casse toi, casse toi pauvre ...

ps : Peut être pas cité mais expliqué en français

Faut pas être aigri si tôt le matin. Fais preuve d'un peu de respect pour les autres utilisateurs de ce forum si c'est possible.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...