gliozon Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 euh, pour ma part j'ai deja NPS 1.3 IH4, qui est aparement la dernière version. donc je comprend pas trop ce que ça apporte... toute façon je pourrait pas la faire cette MAJ: pas de drivers--->pad de detection pas de detection--->pas de MAJ pas de MAJ------------------------------------------------>pas de MAJ......... mode deprime: ON -_- enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GehNgiS Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Sur le site de Samsung, dans les téléchargements ils viennent d'ajouter NPS 1.3 Dans les versions anglophones du site il est précisé que le NPS doit être utilisé seulement pour le firmware update et qu'une fois la mise faite, il faut utiliser Kies pour les transferts de fichier et le reste. Du coup j'ai installé NPS sur XP et 7. Pour 7 il faut l'installer en mode compatibilité vista et en mode administrateur. Pour les 2 OS ça marche nickel, le spica est reconnu (USB debug on et mass storage off). NPS affiche un message disant que seul la mise à jour du firmware est dispo sur ce téléphone. Mais lors de la mise à jour il y a un message d'erreur qui dit que le périphérique ne prend pas en charge la mise à jour. Edit le NPS 1.3 est la version IJ1 donc plus récente que la IH à priori. Modifié 19 mars 2010 par GehNgiS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Ce que ça apporte, c'est qu'il viennent de modifier la page, le logiciel n'a rien de neuf, mais jusque là, il n'était pas proposé en téléchargement pour ce téléphone, et pour cause, il ne servait à rien, tandis que là, c'est la "seule" version qui semblerait capable de déployer une MAJ pour le Spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 arf, je suis pas en IJ1 moi, mais il me dis que le logiciel est a jour! mais non!!!! je suis pas connecter avec mon PC portable... du coup pas internet et pas mise a jour... je suis un boulet!! je retente le tout et je vous tiens au courant... enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendelille Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Je viens d'installer la nouvelle version de Samsung New PC Studio et mon Spica est à présent reconnu (pilotes installés correctement). :cool: J'ai vu que Kies était disponible : faut-il l'installer ? A quoi sert-il ? Merci. Modifié 19 mars 2010 par damiendelille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GehNgiS Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Est-ce qu'il serait possible que l'erreur de NPS "Le périphérique selectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel", pourrait venir du fait que j'ai un firmware Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GehNgiS Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Je viens d'installer la nouvelle version de Samsung New PC Studio et mon Spica est à présent reconnu (pilotes installés correctement). :cool:J'ai vu que Kies était disponible : faut-il l'installer ? A quoi sert-il ? Merci. New PC Studio(1.3.0 IJ1) is only supporting for FUS(Firmware Update) function.After your phone is updated the software(CupCake -> Elcair) you have to use Kies program, maybe not working the New PC Studio anymore. You are availabe the Kies software on Samsung Web site and you can work some functions like Phonebook,Scheduler,Photo Viewer/Editor,Video Player/Viewer,Music Player by Kies. En gros NPS c'est pour la mise à jour et Kies pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Est-ce qu'il serait possible que l'erreur de NPS "Le périphérique selectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel", pourrait venir du fait que j'ai un firmware Bouygues ? Peut être, j'étais sous 1.5 Bouygues, d'ailleurs c'est moi qui ai fait la ROM d'origine mais sous NPS 1.4 mon spica (en version 1.5) était reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Bon ben moi, autant le téléphone était reconnu par NPS 1.4, mais il me disait périphérique non pris en charge pour une mise à jour, autant sous 1.3, il se contente d'installer comme pilote "UMS Composite" et c'est tout et du coup NPS ne reconnait même pas le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GehNgiS Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Bon ben moi, autant le téléphone était reconnu par NPS 1.4, mais il me disait périphérique non pris en charge pour une mise à jour, autant sous 1.3, il se contente d'installer comme pilote "UMS Composite" et c'est tout et du coup NPS ne reconnait même pas le téléphone... Il faut la version IJ de NPS 1.3, la version IH ne reconnait pas le spica. D'ailleurs je comprend pas pourquoi samsung upgrade la 1.3 alors que la 1.4 est sortie. Ils pourraient pas uniformiser tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendelille Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Lorsque je clique sur "Mettre à jour le périphérique", j'ai un message qui me dit que le périphérique n'est pas pris en charge, qu'il ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel. Problématique, non ? Je suis également chez Bouygues Télécom. J'espère qu'il n'y a pas de bridage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Bon ben moi' date=' autant le téléphone était reconnu par NPS 1.4, mais il me disait périphérique non pris en charge pour une mise à jour, autant sous 1.3, il se contente d'installer comme pilote "UMS Composite" et c'est tout et du coup NPS ne reconnait même pas le téléphone...[/quote']Il faut la version IJ de NPS 1.3, la version IH ne reconnait pas le spica. D'ailleurs je comprend pas pourquoi samsung upgrade la 1.3 alors que la 1.4 est sortie. Ils pourraient pas uniformiser tout ça ? Non, non mais je parle bien de la IJ, celle qui vient juste d'être mise en ligne par Samsung. Et avant qu'un me le propose, oui mon téléphone est bien en mode débogage. Modifié 19 mars 2010 par da_skull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 mode useless answer ON pareil pour moi da_skull, je n'ai que la carte prise en charge, NPS ne veux pas de mon tel... Oh rage... mode useless answer OFF enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Bon pour résumer, le message "Le périphérique selectionné ne prend pas en charge la mise à jour du logiciel" est le même pour tout le monde quelque soit le firmware (même les Spica nus ou débrandés). En revanche, quand la mise à jour sera disponible, cela m'étonnerait que les firmwares opérateur puissent updater, malheureusement... la seul solution sera alors de flasher avec une rom Samsung 1.5 pour faire l'update. A mon humble avis. Modifié 19 mars 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Pourtant les Galaxy I7500 ont bien eu droit aux mises à jour mineures, même ceux vendus par Bouygues non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GehNgiS Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 J'ai peur que tu aies raison kendael. DU coup si quelqu'un réussi à passer en 2.1 avec NPS, ce serait cool qu'il dise si sont spica était nu ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Moi j'dirais que le plus simple serait de demander aux allemands comment ça se passe ^^ Car eux normalement ils auront la màj les premiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Ah, effectivement, les Allemands n'ont eu le nouveau NPS que aujourd'hui eux aussi, donc à priori, la mise à jour n'a encore été déployé nulle part. Bon ben encore quelques jours d'attente alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouk Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Cf la description sur le site samsung de la nouvelle version : New PC Studio(1.3.0 IJ1) is only supporting for FUS(Firmware Update) function. After your phone is updated the software(CupCake -> Elcair) you have to use Kies program, maybe not working the New PC Studio anymore. You are availabe the Kies software on Samsung Web site and you can work some functions like Phonebook,Scheduler,Photo Viewer/Editor,Video Player/Viewer,Music Player by Kies Modifié 19 mars 2010 par mouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouk Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 New PC Studio(1.3.0 IJ1) is only supporting for FUS(Firmware Update) function.After your phone is updated the software(CupCake -> Elcair) you have to use Kies program' date=' maybe not working the New PC Studio anymore. You are availabe the Kies software on Samsung Web site and you can work some functions like Phonebook,Scheduler,Photo Viewer/Editor,Video Player/Viewer,Music Player by Kies[/quote'] Tu m'expliques l'intérêt d'écrire en anglais sur un forum français ce qui a déjà été expliqué en français... Parce que c'est la description de samsung sur le site fr que personne n'a cité déjà... super l'ambiance ici.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 t'inquiète ça arrive de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 bonjours moi pour mat par quand j'avais le Galaxy sous le firmware de bouygue il proposait aucune mise à jour, dès que j'ai installé un firmware nu la NPS m'a proposé des mises à jours, donc la je ne sais pas pour le spica car très peut de gen ( je pense) l'on en nu la plus part l'on sur bouygue ou sfr..... donc on verra le traditionnel wait and see.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Ah, fallait être en firmware nu pour avoir une MAJ... Bon ben je suis bon pour réussir un flash quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Parce que c'est la description de samsung sur le site fr que personne n'a cité déjà...super l'ambiance ici.... Ouai casse toi, casse toi pauvre ... ps : Peut être pas cité mais expliqué en français Faut pas être aigri si tôt le matin. Fais preuve d'un peu de respect pour les autres utilisateurs de ce forum si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 moi c'est ce qui est arrivé avec le Galaxy, après pour le Spica je sais pas du tout , la je tente d'installer le nps que samsung à mit en ligne dans la rubrique du spica ...... on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.