atkati Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Pourquoi faire marcher les connexions Ad-Hoc ? J'ai une petite clef USB Wifi que je branche à mon ordinateur du bureau, j'utilise Connectify pour créer un réseau Wifi Ad-Hoc pour utiliser l'internet du bureau plutôt que ma connexion mobile. La connexion Wifi créée par Connectify n'est pas visible par défaut. Le fichier wpa-supplicant fourni est patché avec la possibilité de se connecter à un réseau Ad-Hoc. (Ceci fonctionne aussi sur tout autre réseau Ad-Hoc (Borne Wifi, Point d'accès, liaison Ad-Hoc directe...) ) Faire marcher les connexions Wifi Ad-Hoc Prérequis : - Avoir adb prêt à fonctionner - Téléphone rooté - Obtenir le fichier wpa-supplicant à copier à côté de adb.exe ici : http://dl.dropbox.c...392046/wpa_supplicant ou en pièce jointe de ce message Procédure - se mettre en mode debug sur le téléphone - connecter son téléphone - Faire "adb shell" puis "su" puis "mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p8 /system" - Ctrl+C pour quitter le shell - "adb push wpa_supplicant /system/bin" - Si ça ne passe pas, utiliser un gestionnaire de fichier pour modifier les permission du fichier /system/bin/wpa_supplicant et refaire - Par sécurité : "adb shell" puis "su" puis "mount -o ro,remount /dev/block/mmcblk0p8 /system" Adaptez "mmcblk0p8" si vous n'avez pas la même chose en tapant "adb shell" puis "mount" et rechercher la ligne où se trouve "/system". Vous pouvez utiliser une méthode plus rapide en copiant le fichier sur votre carte SD, puis en le déplaçant vers le dossier /system/bin , mais je préfère vous montrer la manipulation en ligne de commande afin que vous compreniez que cela est à vos risques.Faîtes une sauvegarde de votre fichier en utilisant la commande : "adb pull /system/bin/wpa_supplicant wpa_supplicant_sauve". Modifié 30 novembre 2011 par atkati 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Pardon mais dans ta derniere ligne tu ne te serai pas trompé avec "save" et non "sauve"... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.