atkati Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Pourquoi faire marcher les connexions Ad-Hoc ? J'ai une petite clef USB Wifi que je branche à mon ordinateur du bureau, j'utilise Connectify pour créer un réseau Wifi Ad-Hoc pour utiliser l'internet du bureau plutôt que ma connexion mobile. La connexion Wifi créée par Connectify n'est pas visible par défaut. Le fichier wpa-supplicant fourni est patché avec la possibilité de se connecter à un réseau Ad-Hoc. (Ceci fonctionne aussi sur tout autre réseau Ad-Hoc (Borne Wifi, Point d'accès, liaison Ad-Hoc directe...) ) Faire marcher les connexions Wifi Ad-Hoc Prérequis : - Avoir adb prêt à fonctionner - Téléphone rooté - Obtenir le fichier wpa-supplicant à copier à côté de adb.exe ici : http://dl.dropbox.c...392046/wpa_supplicant ou en pièce jointe de ce message Procédure - se mettre en mode debug sur le téléphone - connecter son téléphone - Faire "adb shell" puis "su" puis "mount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p8 /system" - Ctrl+C pour quitter le shell - "adb push wpa_supplicant /system/bin" - Si ça ne passe pas, utiliser un gestionnaire de fichier pour modifier les permission du fichier /system/bin/wpa_supplicant et refaire - Par sécurité : "adb shell" puis "su" puis "mount -o ro,remount /dev/block/mmcblk0p8 /system" Adaptez "mmcblk0p8" si vous n'avez pas la même chose en tapant "adb shell" puis "mount" et rechercher la ligne où se trouve "/system". Vous pouvez utiliser une méthode plus rapide en copiant le fichier sur votre carte SD, puis en le déplaçant vers le dossier /system/bin , mais je préfère vous montrer la manipulation en ligne de commande afin que vous compreniez que cela est à vos risques.Faîtes une sauvegarde de votre fichier en utilisant la commande : "adb pull /system/bin/wpa_supplicant wpa_supplicant_sauve". Modifié 30 novembre 2011 par atkati 1 Citer
brunsman Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Pardon mais dans ta derniere ligne tu ne te serai pas trompé avec "save" et non "sauve"... :) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.