Aller au contenu

le ZTE Blade neuf à 60€ avec la carte bouygues !


mum

Recommended Posts

J'ai acheté le Blade avec cette offre il y a une dizaine de jours, et d'un seul coup un doute m'assaille...

J'ai reçu un mail intutilié "Confirmation de votre activation CBTxxxxxxxxxx", dans lequel ils me disent :

"Cher monsieur, nous avons le plaisir de vous communiquer votre numéro de téléphone : 06.xxxxxxx, [...] Votre ligne sera disponible et utilisable dans un délai de 3 heures ouvrées. Dès qu'elle sera en service, vous pourrez accéder à votre Espace Client Bouygues Telecom."

Du coup, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'en faire plus. Sachant que le téléphone est arrivé chez mes parents et que je ne l'aurai qu'à noël, je leur ai dit que ce n'était pas la peine d'ouvrir le colis ou de me l'envoyer.

Mais là, ça fait 8 jours, et j'ai un énorme doute !

Ce mail qui confirme l'activation, il parle bien de la même chose que les CGV ?

Jje ne sais pas d'où il sort d'ailleurs ce mail, c'est peut-être parce que j'ai complété ma commande par téléphone qu'il y a eu une activation automatique, contrairement aux commandes par internet ?

PS : J'en profite pour dire bonjour à toute la communauté. C'est un post un peu dans l'urgence, je pensais m'inscrire une fois que j'avais mon téléphone en main.

Modifié par thewild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ton mail prouve que ta carte Sim est activée, tu as donc huit mois pour l'utiliser ....

Par contre, tu as perdu la possibilité de renvoyer gratuitement le Blade en cas de défaut (tu avais 7 jours pour changer d'avis). Là, il faut croiser les doigts jusqu'à Noël .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Bouygues, quand on achète en ligne une carte prépayée, active automatiquement la ligne. Je dois en être à plusieurs achat et a chaque fois, avant de recevoir le portable on a ce mail qui confirme l'activation de la ligne.

Maintenant, je ne prends en général aucun risque, je consomme les 4€ de crédit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre que Bougues en recoive pour être sûr que l'offre n'est plus, le 08 Bouygues m'a envoyé un mail pour dire qu'ils en avaient recus mais j'ai vu ça que le 10 mais il y en avait déjà plus, mais l'offre était toujours a 60€, j'attend toujours le prochain mail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelques heures qu'ils en avaient à nouveau mais quand Bouygues a envoyé ce mail, c'était déjà hors stock.

Par ailleurs, j'avais entré deux adresses email pour être averti de la rentrée des bêtes et les deux mails ont été envoyés à 24 heures d'intervalle !

En ce qui concerne cette histoire d'activation, on est bien d'accord qu'il ne s'agit que d'activation et non de dépense des 4€ qui se trouvent sur la carte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelques heures qu'ils en avaient à nouveau mais quand Bouygues a envoyé ce mail, c'était déjà hors stock.

Par ailleurs, j'avais entré deux adresses email pour être averti de la rentrée des bêtes et les deux mails ont été envoyés à 24 heures d'intervalle !

Ah merci de l'info, il me faudra espionner un minimum le site alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai, mais je suis au taf et je n'ai pas le temps de 'jouer'.

Juste le temps de l'ouvrir et de comparer les deux écrans (TFT vs AMOLED).

C'est surprenant !

Je préfère les couleurs plus brillantes et naturelles du TFT, par contre l'AMOLED (plus jaunâtre) est visible/lisible sous tous les angles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaunatre? l'Amoled? :emo_im_foot_in_mouth:

Les blancs sont bien blancs et les noirs sont bien noirs et pourtant, a la maison, il est a 0% de luminosité! :P

Tu ne peux le voir qu'avec les deux modèles en main.

Je les shooterai quand j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Bouygues sera un gen1 sous Android 2.1

première étape, TPT (passage en gen2 et install d'une rom)

ensuite, upgrade par recovery.

Si je m'en réfère au wiki, il est dit que si je prends une rom GEN1/GEN2, je peux passer directement au flashage.

J'ai opté (au pif, parce que je ne comprends pas les différences entre les rom, ce n'est pas bien expliqué dans le wiki je trouve) pour gsf-blade-r3.

Elle est marquée compatible GEN1/GEN2, je devrais donc pouvoir simplement lancer OnClickRecovery (comme expliqué ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_OneClickRecovery), puis booter en recovery puis installer la ROM.

Non ?

J'ai déjà téléchargé l'apk de OnClickRecovery et vérifié son checksum, idem pour la rom r3 et les Google Apps.

Je dois faire autre chose ?

Je crois que je suis un peu hors sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais donc pouvoir simplement lancer OnClickRecovery (comme expliqué ici : http://wiki.frandroi...neClickRecovery), puis booter en recovery puis installer la ROM.

Non ?

J'ai déjà téléchargé l'apk de OnClickRecovery et vérifié son checksum, idem pour la rom r3 et les Google Apps.

Je dois faire autre chose ?

La manière la plus simple, c'est le TPT, tu es certain que ça va fonctionner (alors que le root à la vas-y que je te pousse suivi d'un flash improbable du recovery, ça fonctionne quand ça veux) .... En plus, tu gagnes de la place pour les données ....

Prend la v10_custom en plus de ta GSF_R3 et ça roulera tout seul ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du conseil ! Ca a l'air bien plus facile en effet.

Si je veux une plus petite partition système, je peux prendre la v7 ? Ca a un intérêt de faire ça ?

Sinon je vois que la GSF b27 est disponible en All-In-One. C'est peut-être encore plus simple non ?

Ou alors Moldovan Mile High ? Je ne comprends pas bien les différences entre les différentes ROM, ça m'agace un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 160Mo, tu n'auras pas de mauvaise surprise dans le futur (au hasard, la future CM9 .... les version alpha ont absolument besoin de cette taille de partition).

Pour la b27, oublie, c'est une dévoreuse de batterie ...

La Moldovan, c'est bien mieux.

Les différences, elles ne sont pas énormes et ne se voient de toute façon pas au premier coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai, mais je suis au taf et je n'ai pas le temps de 'jouer'.

Juste le temps de l'ouvrir et de comparer les deux écrans (TFT vs AMOLED).

C'est surprenant !

Je préfère les couleurs plus brillantes et naturelles du TFT, par contre l'AMOLED (plus jaunâtre) est visible/lisible sous tous les angles !

La coque n'est pas identique non plus bien que la couleur soit la même.

Sur le San Fransisco (Mobistar - Belgique), la coque est recouverte d'une couche anti-dérapante. Un genre de caoutchouc doux au touché.

Sur le Blade de Bouygues, il s'agit d'un simple plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaunatre? l'Amoled? :emo_im_foot_in_mouth:

Les blancs sont bien blancs et les noirs sont bien noirs et pourtant, a la maison, il est a 0% de luminosité! :P

L'AMOLED est plus net, beaucoup plus vif dans les couleurs et je maintiens que les blanc contiennent +- 10% de jaune.

Le TFT est plus pâle, moins net et les noirs sont bouffés par les éclairages latéraux. Les couleurs y sont plus naturelles sur les photos.

Le rendu sur ces photos n'est pas optimal mais je ne préférais rien modifier dans Photoshop, mis-à-part la taille des images.

Le capteur de mon APN a aussi été influencé par la pénombre environnante, raison pour laquelle j'ai shooté les deux bêtes en même temps.

Blade1.JPG

Blade2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...