Aller au contenu

le ZTE Blade neuf à 60€ avec la carte bouygues !


mum

Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je trouve aussi que l'amoled tire sur le jaune. Je possède un Samsung Galaxy tout court 1er du nom qui a également un écran amoled.

Quand je met le Blade et le Galaxy cote à cote la différence est flagrante.

Le Galaxy est nettement plus blanc, je dirai même plus lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez satisfait de ce Blade de chez Bouygues mais le wifi est nettement moins bon que son mon San Fransisco !

J'ai bien vu un tuto dans lequel un gars joue avec de l'alu pour le booster mais rien à faire, ça ne va pas mieux.

Est-il possible de le rendre plus sensible d'une autre manière car là, je dois être à côté d'un AP pour capter !?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que si un écran pouvait être différent (AMOLD vs TFT), certains éléments pouvaient l'être aussi sans que cela soit "connu".

Pourtant, comme montré sur la photo, les deux ROMs sont identiques et j'ai reflashé avec une BM360 et c'est pareil.

JP, je ne retrouve pas le post qui date du début de la bête et qui parle de la légèreté du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi! Tout le monde à la même puce WiFi. Il n'y a pas de "moi mon WiFi il est mieux et le tien est pourri".

Vous oubliez plein de facteurs, comme (le plus important) la ROM. Certes Le Dam a deux Blades avec la même ROM, mais il y a également d'autres facteurs. Vous en voulez? Tenez :

-Add-ons ajoutés (si si, ils peuvent tout chambouler)

-Canal sur le routeur

-Chocs éventuellement subits par votre terminal

Il y en a d'autres. Cessez de croire que vous êtes différents des autres si vous avez une version Bouygues ou encore Virgin. Si vous captez mal le WiFI, il se peut que vous soyez tombé sur une puce défectueuse (et là, la réparation à coup de papier alu vous aidera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une méthode a base de papier d'alu a tant de succès chez les possesseur de blade alors ?

Je ne dis pas que tous les blade sont comme ça, mais c'est du matos 1er prix et il peut y avoir des problèmes sur la chaine (j'ai lu que ça venait de l'antenne wifi qui n'est placé pas comme elle devrait l'être.)

D’après ta signature on a la même ROM et je t'assure que comparé a n'importe quelle autre truc wifi portable la réception du signal est beaucoup moins bonne.

PS : si tu me vends ton touchpad a prix raisonnable je suis prêt a dire que le wifi du blade c'est de la balle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi! Tout le monde à la même puce WiFi. Il n'y a pas de "moi mon WiFi il est mieux et le tien est pourri".

Vous oubliez plein de facteurs, comme (le plus important) la ROM. Certes Le Dam a deux Blades avec la même ROM, mais il y a également d'autres facteurs. Vous en voulez? Tenez :

-Add-ons ajoutés (si si, ils peuvent tout chambouler)

-Canal sur le routeur

-Chocs éventuellement subits par votre terminal

Il y en a d'autres. Cessez de croire que vous êtes différents des autres si vous avez une version Bouygues ou encore Virgin. Si vous captez mal le WiFI, il se peut que vous soyez tombé sur une puce défectueuse (et là, la réparation à coup de papier alu vous aidera).

Tu as peut-être raison mickajo... cependant je te dis ce que j'ai remarqué et testé.

Je maintiens que le wifi est moins puissant sur mon Blade/Bouygues.

Je shooterai les arrières sans covers à l'occasion et tu pourras même remarquer que les plasturgies ne sont pas 100% identiques.

Différences constatées entre les deux modèles :

- AOMLED vs TFT (ok, ça on le sait tous)

- Plastiques des coques différents (simple plastique vs plastique velouté)

- Plasturgies intérieures légèrement différentes

- Wifi moins puissant sur le Bouygues

Bref,pourquoi les éléments électroniques intérieurs ne pourraient-ils pas dès lors être légèrement différents ?

Peut-être ces smartphones sont-ils fabriqués dans deux usines différentes et que les cahiers des charges sont différents ?

Si l"un d'entre vous a réellement gagné du réseau wifi en plaçant de l'alu à l'intérieur de la coque, je suis intéressé par votre témoignage.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai lu les derniers posts de ce forum, comme vous le savez peut etre j'ai acheté un tel ZTE blade sur le boncoin, il etait sous bouygues (il etait neuf mais en fonction avec la carte bouygues), j'ai offert ce téléphone à ma fille pour noel avec une carte Leclercmobile...c'est quoi l histoire des 8 mois et l utilisation des 4€ ? y a t'il un risque pour le tel de ma fille ?

MErci d'avance pour votre aide et j’espère que vous avez passé un bon noel .

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas à toi (chrisk59) à faire cette manipulation et si l'acheteur (chez Bouygues) ne l'a pas fait, c'est lui qui aura les problèmes.

Bon tant qu'à faire, comme dit galaksy2001, insère toujours la carte, tu éviteras ainsi tout problème à qui que ce soit.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai !!! :D

Il est génial, il tue la terre, il déchire tout ! Non, sans blague, pour 60€ c'est vraiment cadeau, il ne faut pas hésiter.

J'ai mis la Moldovan RSL7, c'est nickel. Difficile de dire ce que ça vaut au niveau de l'autonomie, mon forfait 3G ne sera activé qu'aujourd'hui ou demain.

J'ai utilisé "Navigation" hier pour tester (en mode offline, vu que je n'ai pas encore de 3g), il m'a bouffé 50% de la batterie en 1h de route ! :emo_im_undecided:

Sinon, tout est nickel, j'adore.

J'ai gardé le launcher d'origine. J'ai bien essayé Launcher Pro, mais je n'ai pas vu l'intérêt par rapport à celui par défaut.

Je vais essayer GoLauncher histoire de pas passer à côté de quelque chose, mais bon...

Voilà, je suis super content, merci à Le Dam pour l'info (via adsl-bc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour launcher pro tu la verras la différence bien plus tard en usage courant.

Puis pour la navigation je pense que c'est sans doute pas normal enfin.. quoique le gps bouffe énormément de batterie..

Tu as calibré ta batterie ?

OK, on verra pour Launcher Pro.

Non je n'ai pas calibré la batterie, mais je n'ai pas trouvé que la consommation était excessive à part en utilisant Navigation.

Si ça persiste j'essaierai.

Une autre question : il y a moyen de déverrouiller le téléphone autrement qu'avec le bouton "power" ? Je le trouve difficile d'accès, surtout avec une jellycase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l histoire des 8 mois et l utilisation des 4€ ? y a t'il un risque pour le tel de ma fille ?

absolument aucun.

Le seul "risque" pour ta fille est de perdre définitivement son numéro actuel (cela n'empêchera pas d'en avoir un autre si nécessaire rien qu'en glissant une autre carte Sim dans le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : il y a moyen de déverrouiller le téléphone autrement qu'avec le bouton "power" ? Je le trouve difficile d'accès, surtout avec une jellycase.

Nop, c'est bien le seul mauvais point que j'accorde au tel! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...