Aller au contenu

le ZTE Blade neuf à 60€ avec la carte bouygues !


mum

Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, j'ai testé, mais ca ne marche qu'avec Go Launcher donc j'ai essayé, réglé toussa toussa et ca ne marche pas! :emo_im_undecided: et en plus, go launcher, je suis pas fan, bien que qqs trucs me plaise bien et il rame par rapport a LP! :emo_im_undecided:

donc bon tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Comme déjà dit, j'ai commandé un Blade chez Bouygues via mon cousin (moi = belge une fois, lui = varois).

Avant de me l'envoyer en Friteland, il l'a activé afin de respecter les conditions de Bouygues.

Le numéro attribué l'intéresse beaucoup car il est super sympa (j'en était moi-même impressionné).

Il aimerait donc le faire porter chez son opérateur mais craint ne pas respecter les règles Bouygues.

(il a déjà obtenu un numéro de portage et reçu un texto qui dit qu'il est titulaire de la ligne)

Il reste 3€ sur la carte, valables jusqu'au 23/01.

Existe-t-il un risque de devoir rembourser le Blade à Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est écrit nulle part que tu dois consommer le forfait sous 8 mois (il est d'ailleurs écrit que si tu ne recharges pas avant 8 mois, ton numéro et le solde de communication sont perdu).

reste le problème du numéro de téléphone. A partir du moment où tu as activé la carte Sim, tu peux faire ce que tu veux de ton téléphone. Mais ton numéro, par contre. C'est ta propriété tant qu'il est actif chez un opérateur (à quand un numéro unique par utilisateur ????), ce qui te permet de migrer chez les petits camarades mais là, effectivement, il y a un vide juridique (j'ai retourné les CGV et les tarifs, il n'est rien précisé une fois que la période des 8 mois court). Je les vois mal te chercher des poux dans la tête (surtout si tu n'es plus chez eux) pour exiger un quelconque remboursement non prévu dans ton contrat.

Par contre, ils sont capables de faire échouer la portabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu arrives à obtenir ton RIO, tu es OK.

Le RIO n'est pas un blanc-seing délivré par l'opérateur, c'est un code qui te représente personnellement. Chacun en dispose d'un à partir du moment où il a un numéro de portable, rien de plus.

ça oblige juste ton opérateur actuel à résilier ton contrat et faciliter le transfert vers un petit camarade... pas à tirer un trait sur des frais éventuels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça oblige ton opérateur à résilier ton contrat et transférer ton numéro comme tu dis.

Et dans le cas d'une carte prépayée, hormis la condition d'activation, je ne vois pas quels frais ils pourraient invoquer.

Il n'y a pas de durée d'engagement ici.

Chaque ligne a un RIO, mais tout le monde n'en dispose pas contrairement à ce que tu dis. Si tu es sous engagement avec ton opérateur il refusera de te fournir le RIO, car il est nécessaire mais suffisant pour transférer ta ligne.

Donc si Bouygues accepte de te donner le RIO, c'est qu'ils considèrent que tu es libre de partir.

Modifié par thewild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il a donc un RIO ainsi qu'une "attestation de non engagement".

Un autre souci se pose. Il attend impatiemment que Free soit dispo chez lui et c'est une question de jours, tout au plus de semaines.

Il ferait alors porter ce numéro de GSM chez ce provider.

Mais !

Il me semble avoir entendu parler de délais bien plus courts que 8 mois... et même du 23/01 !

JP, es-tu certain de cette période de 8 mois durant laquelle le numéro resterait à son nom, sans que la carte soit utilisée ou rechargée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, c'est pour demain .... ou pas (mais bon, ils sont "obligés" par contrat de sortir quelque chose avant la fin de la semaine prochaine)

Pour le reste, je cite:

Durée de validité de votre ligne : 8 mois à compter de votre dernier rechargement.

Tu confond la durée de validité de la ligne avec la validité du crédit de la recharge. Tu peux descendre à 0min, ton numéro existe toujours pendant 8 mois après le dernier rechargement (ou la 1ère mise en service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...