Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Sinon, pour ce qui est de l'interface Sense, je n'y vois aucun interret, on peut tout avoir presque pareil avec le N1 non rooté.

Alors là ça m’étonnerait : sur Android de base, les clients SMS, Contacts, Musique, Photos, etc. sont vraiment trop limités… HTC a vraiment assuré du côté des applications de base.

L'appareil photo est différent non? Je trouve celui du Desire particulièrement bon en tout cas.

Comparé à celui de l’iPhone 4 c’est de la m****… Vu tout le bruit (numérique) qu’il fait en haute résolution, t’es obligé de te mettre en 1 mégapixel si tu veux avoir une photo convenable (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comparé à celui de l’iPhone 4 c’est de la m****… Vu tout le bruit (numérique) qu’il fait en haute résolution, t’es obligé de te mettre en 1 mégapixel si tu veux avoir une photo convenable (et encore).

Tout ce que l'on sait de l'appareil photo de l'iPhone ce sont les arguments d'Apple et des clichés présenté par eux. Vue les dimension de son objectif, je doute qu'il soient bien meilleur que les autres.

Il est vrai que les pixels ne font pas tout. Mais la qualité et la taille de l'objectif font bien plus que la taille du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pu comparer toi meme l'appareil photo avec celui de l'iphone 4?

Non pas de moi-même, tout ce que je sais c’est que je trouve l’appareil photo du Desire à chier, et qu’en conditions réelles, l’iPhone fait mieux.

Il est vrai que les pixels ne font pas tout. Mais la qualité et la taille de l'objectif font bien plus que la taille du capteur.

Là je ne suis pas d’accord avec toi. Je sais qu’on ne peut pas attendre d’un objectif à moins de 50 € de téléphone portable qu’il fasse des photos avec un piqué incroyable, aucune aberration chromatique, etc., mais la qualité du capteur est pour moi déterminante : t’as vu comment même à sensibilité minimum (100 ISO), le Desire produit un bruit immonde ?

Celui de l’iPhone n’est pas vraiment génial non plus (de capteur), je te l’accord ; mais au moins il a le mérite de rendre des détails, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu exagere legerement sur le "a chier"

pour un telephone, la qualité est au bien au dessus de la moyenne et est suffisante pour ce genre de terminal.

De toute façon sur le marché du mobile les meilleurs APN sont ceux des SonyEricsson, ca met tout le monde d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu exagere legerement sur le "a chier"

pour un telephone, la qualité est au bien au dessus de la moyenne et est suffisante pour ce genre de terminal.

La qualité de l’appareil photo du Desire est quasiment la même que mon ancien Sony Ericsson W350i à 30 €. Le Desire coûte des centaines d’euros plus cher, quand même. En tant que photographe expert, quand on a osé me dire que le Desire « faisait de belles photos » et que j’ai découvert que ça n’était pas le cas… je te raconte pas la déception.

(J’avais besoin d’un téléphone multimédia de toutes façons, je ne regrette pas mon achat hein.)

EDIT : Ok, j’y vais un peu fort. Moi, je parle des photos vues à 100 %, pas de leurs versions recadrées pour le web, qui, là, effectivement, sont d’une assez bonne qualité comparé à ce que tous les constructeurs ont pu faire jusqu’à présent. ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça trolle dur du côté de chez Diti, un Iphone fan n'a qu'a aller encenser son appareil favori sur ses nombreux forums de lobotomisés de l'Iphone.

On est sur un forum android, on parle (en bien ou mal d'ailleurs) de nos matériels favoris.

Je ne vais pas polluer les forums Apple vu que je m'en fous, par contre je suis avide d'infos sur "mon matériel", que je possède en vrai ( eh oui je peux juger en vrai des ses qualités et défauts).

Va donc, cher Diti, rejoindre ta secte et arrête de troller sur 7-8 posts pour mener des réflexions insipides et non fondées vu que tu n'as jamais pu mettre la main sur un Iphone4, alors d'ici a comparer des photos.

Je pense que finalement, la science c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Je crois que c'est pour cela que je ne m'étale pas trop sur les forums et que je félicite ceux qui ont des remarques constructives, fondées, cartésiennes permettant a tous d'apprécier au mieux leur appareil.

Allez tous, revenons au sujet Desire Vs Nexus, le choc des titans

Amitiés a tous les androids fans ;)

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc, cher Diti, rejoindre ta secte et arrête de troller sur 7-8 posts pour mener des réflexions insipides et non fondées vu que tu n'as jamais pu mettre la main sur un Iphone4, alors d'ici a comparer des photos.

C’est marrant que t’aies pas encore pigé que je ne suis pas un Applefag et que j’aime pas l’iPhone – et que surtout, j’en possède pas un seul. La seule chose que j’aie dite, c’est que j’envie son appareil photo. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, et rien qui ne mérite de me faire traiter de troll.

Tout ce que j’ai fait, c‘est citer des sources (Engadget) montrant mon ressenti, et argumenté sur pourquoi l’appareil photo de mon Desire (enfin, le nôtre) est plus que perfectible (au niveau du bruit numérique). Je n’ai pas vu la moindre once d’argument dans le message – trollifique – que tu viens de m’adresser.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

moi je craque aussi pour le desire que je trouve vraiment parfait pour moi, je suis de belgique et j'ai pas trop envie de le commander sur le net.

Si quelqu'un parmi vous connait une boutique dans la région de charleroi , ça m'aiderai beaucoups.

Le prix le moins chére que j'ai vu etais chez pixmania a 429€ pour la france, mais étant en belgique le prix monte curieusement a 499€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintient que pour de bonne photos, la qualité de l'objectif est au moins aussi primordiale que celle du capteur : c'est une question de physique. C'est une "chaine" et comme toute chaine elle est soumise à la faiblesse de son maillon le plus faible. Les problèmes de qualité de nos smartphone sont principalement due au objectif de mauvaise qualité utilisé par les constructeurs.

Le Nokia N95, avec un "simple" 5Mpix pouvait rivaliser avec des APN compactes équivalent. Nos smartphones sont, à l'heure actuelle, un peu en dessous. Néhanmoins, étant passé du HTC Trinity (3Mpix et pas de falsh) au Desire, je peux vous assurer qu'il y a une progression. Et pour connaître quelqu'un qui à eût successivement un N95, un iPhone 3G puis 3GS, ces deux derniers sont en dessous de nos Desire ou N1 en cette matière.

Pour ce qui est de l'iPhone 4, j'attens de voir de véritables tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polux, si tu veux, j'envisage peut-être de revendre le mien sur Charleroi ( Mont sur Marchienne)

Il a été acheté ici: http://www.pdashop.be/product/91189/htc-desire-silver.html Commandé à 14 heures, recu le lendemain matin à 10heures.

Jamais vu de livraison aussi rapide!

Salut Profete, moi aussi je suis de mont sur marchienne - limite marchienne, je compte faire mon achat ce lundi ou mardi, mais si tu vend le tiens çà pourrais m'interressé, pourrai tu me faire un petit topo de ton desire, l'état, le prix ???.

Merci a toi.

Modifié par polux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profete (je les revens au fur et a mesure c'est plus cool)

Pour ma part j'attend le Wildfire qui semble presque aussi bien que mon Desire cela fera encore un de plus mais Chutt , ma compagne n'y vois que du feu , et s'en apperçoi juste quand le manuel traine :D

Je change pour changer , et essayer disons un peu plus petit il tiendra pour cet été mieux dans le poche de mon jean's lol ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

C'est fait, je viens de recevoir mon HTC desire ce matin et j'en suis entièrement satisfait, je ne regrette en rien cet achat, que du bonheur.

Je découvre le monde d'androide et çà me passionne au plus haut point, je pense qu'une belle et longue aventure commence pour moi, en fait c'est mon premier smartphone et pour tout vous dire je n'avais même pas un simple gsm et cela depuis plus de 3 ans.

Çà fait une semaine que je viens lire les post de ce forum et c'est pour moi (qui n'y connait pas encore grand chose aux smartphone) une mine d'or d'informations et je vous en remercie tous.

Sur ce, je vous souhaites a tous et a toutes une très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis content de mon Desire et si HTC ne proposait pas de mise-à-jour vers FroYo, il y aurait toujours des ROM alternative.

Le N1 est un bon appareil, mais sa disponibilité en France laisse à désirer. Seul SFR le propose à un prix raisonable, mais les forfaits SFR sont 30% plus cher que leurs équivalent chez ByTel. Ceux qui vendent des N1 avec abonnement ByTel abbusent vraiment sur les prix.

Alors, je ne regrette vraiment pas mon HTC Desire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un renouvellement de forfait chez SFR, j'ai eu mon N1 à 1€ chez ThePhoneHouse. Seul petit Hic, les maj qui n'arrivent pas en même temps que tout le monde sinon je suis entièrement satisfait de mon N1.

Ah si, je ne retrouve pas la possibilité de faire un backup total sous android comme le faisait pc suite sur mon nokia 5800. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Merci Cédriiic, je connais et il est très bien. Ce que je recherche, c'est la même chose mais permettant de backuper depuis le pc.

Merci pour l'info. ;)

ça n'hexiste pas a ma connaissance, mais Titanium Backup peux te créer un dossier de sauvegarde externe (exemple sur ta SD) que tu peux facilement copier sur ton PC, si tu as peur que cela disparaisse :)

et pour info, je préfére de loin le Desire au Nexus One ! ce sont strictement les mémes, le HTC Desire a en + de ça la puce FM, un peu + de RAM, un trackball optique, et de vrai touche palpable!!

aprés, pour ce qui est de l'interface, il suffit de se renseigner svp.

Il est possible d'installer Froyo 2.2, avec ou sans Sense, en francais et 100% fonctionnel sur les 2 terminaux.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nesquix,

Oui c'est aussi une question de gouts car après Magic, Hero,Desire je suis revenu au Nexus pour moi il est plus ergonomique avec sont clavier virtuel et la Led multicolore du trackball , j'ai aussi testé un Wildfire c'est ce qui m'a fait changer et revienir au Nexus, l'écran du est aussi sous le soleil bien plus lisible que celui du Desire , par contre ce qui me manque c'est le apk du Desire pous la prise de photos que je trouvais exellent ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...