Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Il semble tout de même que le N1 souffre, notamment, d'un problème d'appareil photo qui ne touche pas le Desire, non ?

Il y a quand même un certain nombre de bug sur le N1 qui n'apparaissent pas sur le Desire.

Modifié par Jack Vacarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'avoue que la maj quasi immediate de Froyo me fait maintenant plus pencher vers le N1...

Tu en as vraiment besoin de cette mise à jour immédiate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble tout de même que le N1 souffre, notamment, d'un problème d'appareil photo qui ne touche pas le Desire, non ?

Il y a quand même un certain nombre de bug sur le N1 qui n'apparaissent pas sur le Desire.

Ce qui est un peu logique car malgré tout téléphone différent et les deux ne font pas tourner la même chose ... Je n'ai pas dit qu'ils avaient les mêmes, mais un nombre de bugs peu élevé chacun ... Faut pas exagérer ...

Le Nexus One a des bugs, le Desire les siens ... Mais ça ne rend pas les deux tel inutilisables.

@Diti : et pourquoi n'en aurait-il pas besoin ? Vu le lot de nouvelles fonctionnalités, je ne vois pas pourquoi faudrait s'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diti : et pourquoi n'en aurait-il pas besoin ? Vu le lot de nouvelles fonctionnalités, je ne vois pas pourquoi faudrait s'en passer ...

Si ton choix matériel se pose sur le Desire depuis longtemps, mais ton choix logiciel se pose sur le Nexus One juste pour bénéficier d’une mise à jour seulement quelques mois à l’avance, j’aurais personnellement des regrets à faire ce second choix.

Les fonctionnalités de la 2.2 ont beau être « révolutionnaires », je ne m’explique pas cette ruée (si elle ne dure que quelques mois) !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là où je ne saisis pas tout ... Choix matériels ??? Lesquels ... C'est le même téléphone en substance à deux trois détails prêts ... Après Sense n'a rien de révolutionnaire ... Perso, à choisir entre Sense et JIT + chrome (v8), mon choix est vite fait :)

Ben rien que le JIT suffit à justifier cette maj. Mais dans ce cas, pourquoi mettre à jour alors vers la prochaine version (après froyo ?) et pourquoi acheter un Desire alors qu'il ne propose pas bcp plus que le Legend (un processeur un peu plus rapide, un peu plus de ram, un écran un peu plus grand ... Mais rien de révolutionnaire) ... On a pas fini avec ce genre d'arguments ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là où je ne saisis pas tout ... Choix matériels ??? Lesquels ... C'est le même téléphone en substance à deux trois détails prêts ... Après Sense n'a rien de révolutionnaire ... Perso, à choisir entre Sense et JIT + chrome (v8), mon choix est vite fait :)

(Sense propose tout de même des trucs bien pratiques, comme l’intégration de Facebook dans les contacts, etc.)

Nan mais ce que je veux dire, c’est que là tu n’as pas à choisir entre « soit Sense soit JIT + Chrome », mais « soit Sense + JIT + Chrome soit JIT + Chrome » ! Ou, pour être plus clair, en ayant un minimum de patience, tu y gagneras.

Ben rien que le JIT suffit à justifier cette maj. Mais dans ce cas, pourquoi mettre à jour alors vers la prochaine version (après froyo ?) et pourquoi acheter un Desire alors qu'il ne propose pas bcp plus que le Legend (un processeur un peu plus rapide, un peu plus de ram, un écran un peu plus grand ... Mais rien de révolutionnaire) ... On a pas fini avec ce genre d'arguments ;) ...

Tu n’as pas compris mon argumentation ^^ ! On achète le Desire parce qu’il propose tout de même plus, on met à jour vers une nouvelle version d’Android parce qu’elle propose tout de même plus ; mais on n’achète pas un téléphone que l’on n’a pas retenu à l’origine, juste parce qu’il propose un truc de plus en avance d’un ou deux mois si on n’en n’a pas besoin mais juste envie ! :P

Enfin bon, ça c’est mon point de vue perso, ’z’avez le droit de pas être d’accord vous autres. ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ca devient compliquer...

En fait, j'ai peur que le Desire soit a jours dans super longtmps, et je suis impatient de gouter au Froyo en fait... la fluidité du browser via JIT m'attire pas mal. Sur le Desire, ce qui me plaisait c'etait l'appareil photo de mailleur qualité et le fait que j'ai vu sur le N1 pleins de soucis de 3g et de poussiere à l'ecran et... d'ecran rosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le Desire est le faux jumeau du Nexus...il n'a rien de plus. Et ne me dis pas Sense...

Sont appareil photo ne souffre pas du problème de halo rose du N1.

Et il dispose de quelques Mo de RAM supplémentaire.

Par contre, il n'a pas le second micro du N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU final que vous choissisiez l'un des deux ça changera rien :

Sense est disponible sur le Nexus via une simple ROM.

La rom du Nexus (Froyo 2.2) sera aussi disponible quand elle sortira car les termnaux sont à 95 % identiques...

Au final ce sur quoi vous devez décidez c'est juste matériel : boutons physiques ou tatcile, trackball optique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuraiba, ce que tu dis sera vrai dans 6 mois ( j'espère).

En attendant tu as encore un Desire totalement bloqué qui fait que les différences sont plus que matérielles!

Je ne dis pas que cela ne s'arrangera pas avec le temps...

L'ersatz de root qui est présent empêche encore pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont appareil photo ne souffre pas du problème de halo rose du N1.

Et il dispose de quelques Mo de RAM supplémentaire.

Par contre, il n'a pas le second micro du N1

En parcourant le forum on peut lire que des utilisateurs du Desire ont le souci du halo (si mes souvenirs sont bons).

Quand on dispose de plus de 500 Mo de RAM, est-ce que 60 de plus font une (grande) différence? Je ne pense pas...

Par contre, le Desire souffrirait de défauts de finitions: coque qui grince, trackpad imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les Gars, vous vous prenez la tete, pour des telephones presque identique...

Les gouts et les couleurs ne se discute pas.

Chaque telephone a ses qualité et ses defaults.

Le problème, c'est justement le fait que ces téléphone soit proche, car c'est cela qui rend le choix difficile.

Personnellement, j'étais partis sur le Desire par-ce-que je commençais à me demandé si le N1 serait un jour disponible en France. Mais les annonce de cette disponibilité et de celui-çi (notamment chez ByTel fin juin) et de l'arrivé prochaine de FroYo et des ces apport remet tout en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens la dessus mais... on est d accord l APN du Desire est plus performant que celui du Nexus non ?

C'est du kiff-kiff. ;)

Sinon un autre avantage pour le Nexus : Froyo est déjà dispo à l'installation... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement parlant, quelle est la différence entre les trackball? Quelle sensation change? Par rapport au magic, lequel des deux s'en rapproche?

Je n'ai jamais essayé de trackball physique mais l'optique à beau être un peu plus classe, je pense que c'est - sur le Desire en tout cas - moins performant et précis. Pour des usages basiques ça marche très bien mais dans des jeux par exemple (je pense à Replica Island), c'est pas super évident avec celui du Desire.

Maintenant Sense est loin d'être gadget puisqu'avec des écrans aussi beaux, autant avoir une interface des plus agréables ! Sense n'est pas juste jolie, c'est vraiment très bien réussi pour moi ! Pour les mises à jour ça dépend juste si vous êtes pressé ou pas mais le fait qu'elle soit disponible au final sur les deux mobile en fait pour moi un argument moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...