Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

SpotZup : ça reste un argument car Froyo sera dispo sur le Desire quand Gingerbread sortira sur le Nexus (une version de retard). Enfin grosso modo, ça peut se jouer à un mois prêt, mais l'idée est là.

Mais sinon, si on met ce point de coté, le choix s'avère très difficile --------> Evo 4G si un jour il sort en france. On départage tout le monde :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Peut-être que le Nexus One n’aura pas ce problème, mais à ma connaissance, tous les BlackBerry que je connais ayant possédé un trackball physique se sont toujours encrassés au bout d’un an, et les nouveaux modèles à base de trackball optique n’ont (évidemment) plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un desire et le nexus me fait trop envie. Je me demande si c'est pas un caprice. Je sais plus ou j'en suis.

Quelqu'un peut me répondre pour le partage internet s'il vous plait ça pourrait m'aider, et si vous avez des conseils aussi pour me résonner ou le contraire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 2.2, on peut partager sa connexion internet en créant un point d'accès wifi à partir du téléphone.

En possédant déjà un Desire, oui cela me parait un caprice lié à la maj actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 2.2, on peut partager sa connexion internet en créant un point d'accès wifi à partir du téléphone.

En possédant déjà un Desire, oui cela me parait un caprice lié à la maj actuelle.

M***** j'avoue que tu dois avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , la seule chose qui me fait regretter de ne pas avoir choisi le N1 au Desire,c'est le trackball physique:

certes le trackball optique s'avère plus "hygiénique" cependant en pratique il n'est pas si attirant que ça,sans parler du fait que le trackball du Nexus est doté d'une diode multicolore (avec possibilité d'assigner des évènements lumineux differents en fonction du contexte: SMS,mails reçus,etc...). :D

Modifié par boeufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Quelqu'un peut nous confirmer l'activation du module radio du nexus one depuis la mise à jour froyo parce que pour moi la radio en natif sur le désire a beaucoup joué sur mon choix, je pense ne pas être le seul... et pas déçu du tout du sense etc... mm si j'attends avec impatience la mise à jour car je pense que sur le désire; froyo va en faire baver plus d'un possesseur du nexus one, alors y a plus qu'a prendre son mal en patience!!! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore activé cette radio pour le nexus.

Mais apparament tout ça serait activé plus tard dans la version finale de Froyo( Celle qui tourne sur internet est une version spécifique pour certains devs qui n'auraient jamais du être disponible pour le grand public...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop je vous assure que le desire est vraiment au dessus du nexus, le nexus je l'ai garder 2h

interface tres pauvre comparer au sense de htc desire, touche tactiles qui sont un veritable calvaire

je vous assure htc desire est bien au dessus du nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je l'ai pris en main en magasin pendant 5 minutes : le téléphone est réactif (y compris les touches tactiles) et l'interface sympa. De toute façon tu peux mettre sense sur le nexus donc c'est pas un argument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop je vous assure que le desire est vraiment au dessus du nexus, le nexus je l'ai garder 2h

interface tres pauvre comparer au sense de htc desire, touche tactiles qui sont un veritable calvaire

je vous assure htc desire est bien au dessus du nexus

Un argument 100% subjectif qui n'a pas de sens. Les deux téléphones sont identiques, donc dire que l'un est largement au dessus, c'est un peu du n'importe quoi ... On est ravi pour toi que tu sois super content de ton joujou mais ne sombrons pas dans l'extrémisme fanboy car ça le devient clairement à la vue de ton message.

En fait, me fait bien marrer ton message. 2h le nexus ? Ouaa, comme si c'était crédible ... (mode lynchage Kevin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je l'ai pris en main en magasin pendant 5 minutes : le téléphone est réactif (y compris les touches tactiles) et l'interface sympa. De toute façon tu peux mettre sense sur le nexus donc c'est pas un argument ;)

J'ai fait la même expérience, mais j'en tire une conclusion inverse concernant les touches sensitives : sur les 5 à 10 minute où je l'ai essayé, les touche sensitives n'ont jamais fonctionné du premier coup. Certains disent que c'est une question d'habitude.

Je n'ai malheureusement pas eût l'occasion d'essayer un Desire. Par contre, j'ai pu essayer un Legend et, effectivement, le Trackpad est moins pratique à utiliser qu'un trackball. Peut-être est-ce là aussi une question d'habitude.

Les deux téléphone sont techniquement très proches et leurs défaut et qualité se compense, ce qui rend le choix plus difficile.

Modifié par Jack Vacarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de ce que j'ai essayé, pour bien utiliser les touches sensitives il faut appuyer avec le doit à plat sinon effectivement c'est pas très sensible ;)

Sinon, au niveau de la home du nexus j'ai entendu parler de lags. Info ou intox ?

Ce qui me plait bien avec sense c'est les widgets qui ont l'air bien pratique. Y a moyen d'en trouver des similaires pour le nexus ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve tout de même que très peu arrivent à la qualité de ceux d'HTC, et surtout si on veux une cohérence dans le graphisme :)

Effectivement l'horloge peut être correctement remplacée par Beautiful Widget.

Le calendrier par Pure Grid Calendar et Pure Calendar.

Pure messenger est très loin du widget HTC de mon point de vue.

Les widgets météo sont pas terrible dans l'ensemble (un bon point pour Snowstorm).

Rien de terrible pour les contacts ni pour les photos.

Mais peut être que je ne les connais pas tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que plus qu'un débat entre le nexus et le desire, on a plutôt un débat entre android pur et sense. Les 2 téléphones étant matériellement quasi-identiques la différence se fait surtout au niveau de l'interface.

Perso je dirais que sense est mieux ''fini'' que android pur mais qu'il est moins évolutif puisque htc prend du temps à adapter sense. La question est de savoir si sense vaudra l'interface des futurs versions d'android :rolleyes:

Après y a sense sur le nexus one mais ça fait sauter la garantie, ce que je ne suis pas sur de vouloir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv

Pour le tel tu as DialerOne, Handcent sms, Gallerie Nexus, Helix2Launcher, Horloge Nexus et tu retrouve presque un Android de base , mais c'est vrai que Sense est aussi bien , seul reproche pour moi c'est la police de caractères d'affichage en général qui est fort petite , sur l'iphone et le Android natif c'est quelques points plus grand c'est plus lisible !

Mais tout cela est partial et subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou trop dur : j'étais décidé pour le nexus et je crois que je vais prendre le desire. Sense est quand même sympa avec sa fluidité et ses widgets pas encore égalés.

Le truc c'est que j'arrive vraiment pas à me faire à l'esthétique du nexus. Je me vois pas garder un smartphone que je trouve moche pendant 2 ans.

Pour les maj, j'attendrais celle de htc qui sortira normalement dans le S2 et sinon je rooterais pour mettre froyo.

Après je me disais que le browser du nexus avec froyo allait faire la différence mais on devrait l'avoir sur le desire et ensuite celui du desire est quand même rapide !!

Allez mon choix est fait :) (j'économise 90 euros quand même :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas de toute façon tu choisiras un bon smartphone !! :)

Personnellement moi je me suis décidé pour le Nexus, alors que j'avais quasiment choisi le Desire avant. (Maintenant faudrait que SFR réapprovisionne :mad: )

Ce qui a fait penché le nexus dans ma balance c'est le trackball lumineux, le fait que le tel bénéficiera des majs de manière plus réactive, les accessoires (le dock voiture, et peut être le dock bureau).

Je ne suis pas utilisateur de réseaus sociaux, donc je pense que Sense ne me manquera pas sur ce point là, même si il apporte plusieurs petites améliorations en dehors de ça. Et je me dis que ca doit être sympa de commencer avec un android pur (ca sera mon premier smartphone, j'ai un tel basique qui a 3 ans et demi à l'heure actuelle)

Au niveau design j'avoue également avoir une petite préférence pour le Desire, mais ce n'est pas mon critère principal.

Le choix est pas facile, les deux produits sont quasi jumeaux niveau hardware et les plus de chacun n'aide pas (trackball vs optique, boutons physiques vs tactiles ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...