Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait le root actuel ne donne pas TOUS les droits, si je me souviens bien il permet d'utiliser des roms customisées mais pas d'acceder directement au bootloader(fichier chargeant la configuration du telephone)...Bref, on n'a pas toutes les possibilités de débridage du téléphone, mais on a tout de même de quoi faire!

En dévoilant le kernel (ou noyau) du Desire, HTC va permettre aux developpeurs d'etre plus aptes à modifier leurs méthodes de root et à les adapter!

Ceci dit, je crois avoir lu que meme avec le Kernel dévoilé, il subsistait des protections que les rooters devraient déjouer! Mais on en est proche :)

(Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger)

Raaaaaaaaa vivement que j'ai mon Desire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete: Si ca pouvait me permettre d'avoir le Desire :) D'ailleurs toujours pas de news de chez SFR, raaaaa ils vont m'obliger à prendre un Nexus!

@Citronvert: Pas dit! Il faudrait deja qu'il soit mis à jour sur Nexus, que les fichiers soient bien divulgués par Google et que les rooters les adaptent pour Desire! Ou alors qu'ils arrivent à adapter la rom nexus 2.2 pour desire :)... Mais tout ca est toujours incertain bien sur....

Il faudrait deja que froyo soit massivement disponible! Ensuite, avoir le Kernel pourra sans doute les aider pour le portage de Froyo sur le desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même aussi réfléchir au niveau de la qualité du mobile : objectivement le desire a l'air d'avoir moins de problèmes que le nexus, plus rapide sur la home et sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sharks : Tu vois je pense comme toi, c'est pour cela que je me disais qu'il vaudrait mieux un desir avec une rom nexus 2.2 pour avoir la meilleure qualité hardware&software que l'on puisse avoir.

Mais bon toujours est-il niveau stabilité des rom non-officielles,ya toujours des (petits) soucis. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il a vraiment moins de problèmes, c'est juste que le nexus a été beaucoup plus médiatisé comme le google phone, et donc les problèmes ont été bien médiatisé aussi.

Pas spécialement plus que le Desire hein.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ? Le Nexus One ils en ont parlé aux infos dans les journaux, à la télé, à la radio... le HTC Desire c'est juste un énième téléphone HTC pour les médias, alors que le N1 c'est une première pour Google !

Après ça veut pas dire que le N1 est le meilleur que le Desire, perso j'ai opté pour le Desire à cause des specs sensiblement plus poussées et que je n'aime pas le design du N1.

Entre ces deux téléphones, pour choisir ce n'est qu'une question d'esthétique, le reste c'est du kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y en a un qui est sorti officiellement en france et pas l'autre kuraiba...

Personnellement j'attends de voir ce qui se dit à la conférence de google mercredi et après je prends ma décision dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le fait que le Nexus soit sorti chez SFR et pas le Desire est un poids dans ma balance d'hesitation!

Je penche vraiment plus pour le DESIRE (ram en plus, boutons physique, trackpad optique, pas de probleme majeur rencontre)

Mais avec le Google O/I et ses MAj multiples, la disponibilité du Nexus sur SFR....Raaaaaa!!!

Toujours le même dilemme, accentué par le Google O/I! C'est horrible!

Edit: Et apparemment le Nexus est nu chez SFR....si le DESIRE est brandé SFR, on l'aura dans l'OS pour les MAJ non? Il faudra attendre au bon vouloir de SFR non?

Modifié par corentone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si (le conditonnel est important ici) le Desire sort chez SFR, il faudra d'abord que HTC publie une mise à jour incluant la nouvelle version d'Android et ensuite, ce sera au bon vouloire de SFR.

Jusque là, HTC semble jouer le jeu et le Hero devrait avoir droit à Android 2.1 dans les prochaines semaines. Mais la mise au point d'une mise à jour système prend du temps pour une entreprise comme HTC.

Après, SFR, je m'en méfie. Par exemple, leurs "nouveaux" forfaits Illimitics (les noms changent mais les prix restent élevés) sont un beau foutage de gu*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au bon vouloir de SFR? Pour la diffuser OTA?

Je sens que si ca continue trop comme ca je vais finir avec un Nexus One moa^^

Ouais enfin les MAJ on les veux quasiment instantanement quoi!!

Pour ce qui est des forfaits, j'avoue que c'est un peu n'importe quoi...mais en même temps toutes les offres de téléphonie sont du foutage de gu***** alors bon....Perso ca sera un renouvellement de forfait chez SFR, avec toute l'engueulade au service resiliation pour qu'ils soient cools!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apports de 2.1 sont biens sympas. Surtout que maintenant l'openGL ES2.0 est supporté et donc que l'on pourra avoir de vrais bons jeux 3D... :)

SInon apparament les Nexusiens pourraient avoir Froyo dès les 25 même si j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment, HTC annonce que les terminaux lancés cette année devraient avoir une mise-à-jour vers froyo d'ici la fin de l'année.

Ce qui me retient encore en ce qui concerne le N1, ce sont les nombreux bugs, notament l'acroche 3G et la qualité de l'appareil Photo, plus mauvaise que celle du Desire.

Par contre, il semble disposer d'un éventail d'accessoires plus large que le Desire.

Modifié par Jack Vacarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vue de date précise, mais Google à publié le SDK de FroYo et à annoncé une possible mise-à-jour du N1 dans les semaine à venir.

https://www.frandroid.com/17811/android-2-2-froyo-enfin-officiel-flash-10-1-wifi-hotspots-et-des-performances-ameliorees/

https://www.frandroid.com/17975/certains-htc-seront-mis-a-jours-vers-android-2-2/

https://www.frandroid.com/17842/android-2-2-froyo-quavons-nous/

https://www.frandroid.com/17824/nouveau-sdk-android-2-2-api-8-ndk-r4/

Il est à noté que l'on évoque la sortie d'une autre version d'Android (2.3 ou 2.5 ou encore 3.0) à la fin de l'année.

En gros, quand HTC mettra le Desire à jour, vers FroYo, une autre version d'Android sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment, HTC annonce que les terminaux lancés cette année devraient avoir une mise-à-jour vers froyo d'ici la fin de l'année.

Ce qui me retient encore en ce qui concerne le N1, ce sont les nombreux bugs, notament l'acroche 3G et la qualité de l'appareil Photo, plus mauvaise que celle du Desire.

Par contre, il semble disposer d'un éventail d'accessoires plus large que le Desire.

Faut arrêter avec les histoires d'accroche. Le nexus n'a aucun problème d'accroche en france. On ne va pas le répeter 36 fois non plus ...

Alors on va me dire, oui mais y a des tests ou il capte moins bien la 3G que d'autres tels dans des conditions identiques. Et là je dis, y a pas condition identique car le facteur temps joue. Car d'une heure à une autre, tu n'as pas le même nombre d'utilisateurs qui se servent sur le relai, et ça peut expliquer les problèmes d'accroche, le fait que tu restes en Edge etc.

Faut arrêter de confondre "je capte mal la 3G, mais je la capte quand même régulièrement" (cas normal) de "je capte que dalle" (cas aux US).

Concernant les bugs, y en a pas plus que le Desire. Faut arrêter là dessus aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...