Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Le suivi de htc me fait de plus en plus réfléchir... Quand on voit qu'ils arrêtent pas de repousser la maj 2.1 du hero, on peut se demander comment ça se passera quand le prédécesseur du desire sortira :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les deux se valent niveau autonomie sachant que les battteries sont les même.

Après tou dépend de ton utilisation, si tu est connecté à H24 à internet (Facebook,Mail,Twitter,FlickR) la batterie durera une journée. Mais pour le Nexus je pense que c'est la même aussi si on fait pareil.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage intense wifi gps 3g surf mails et communications... et en l'éteignant la nuit (8 heures maximum) mon Nexus One tient environ 1 jour et demi. C'est pas très pratique si on attend qu'il soit vide pour le recharger à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Alors moi j'ai le nexus depuis sa sortie :

j'ai pas de soucis avec les boutons tactile : j'y suis habitué et j'apprécie.

Le trackball : je l'utilise jamais ^^ > je sais pas si vous possesseurs du desire vous l'utilisez ...

Ce que je regrette sur le nexus c'est le widget Sms (sense) que j'avais sur mon ancien tattoo .

Voilà c'est a peu prés tout.

ha si j'oubliais : le nexus est carrément plus jolie que le desire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si j'oubliais : le nexus est carrément plus jolie que le desire :P

Ca c'est personnel : moi je trouve le nexus vraiment moche avec sa couleur grise très banale et la trackball imposante...

Les gouts et les couleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si j'oubliais : le nexus est carrément plus jolie que le desire :P

Ca c'est personnel : moi je trouve le nexus vraiment moche avec sa couleur grise très banale et la trackball imposante...

Les gouts et les couleurs :p

Le Desire a les mêmes couleurs que le Nexus :) (même gris' date=' même brun-noir) ... Ok, c'est vrai, l'avant contient plus de gris que le Desire, sinon, c'est les mêmes couleurs ... ;)

le lien qui confirme mes dires : ici

Sinon, chacun ses gouts, je te rejoins sur ce point. Je n'irai pas dire que l'un est plus joli que l'autre, c'est purement subjectif :)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire a les mêmes couleurs que le Nexus :) (même gris, même brun-noir) ... Ok, c'est vrai, l'avant contient plus de gris que le Desire, sinon, c'est les mêmes couleurs ... ;)

Peut être mais c'est pas réparti de la même manière et on a l'impression que le desire est brun et le nexus gris.

Personne n'a tilté apparement... Lol.

Même moi j'avais pas tilté :p

Mais la question se pose quand même : quand le incredible ou le evo 4G sortiront, htc suivra toujours autant le desire ? Je l'espère mais rien n'est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se demander comment ça se passera quand le prédécesseur du desire sortira :mad:

Personne n'a tilté apparement... Lol.

Si on ne se pose des questions par rapport à HTC' date=' on moins avec Google on est fixé :

[url']http://gizmodo.com/5521919/nexus-one-bugs-no-longer-of-interest-to-google?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+gizmodo/full+(Gizmodo)[/url]

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait marrer ce test d'écran. Il a son Nexus bourré comme une mule alors que le Desire est vide.

Pour dire, je n'arrive pas à comprendre comment il arrive à faire ramer son tel quand il charge le fond d'écran animé ... Je n'ai pas ce problème. (je viens de faire le test 2-3 fois, et malgré mon écran bien rempli, je n'arrive pas à faire aussi lent que lui ...).

Comparons ce qui est comparable. Clairement tu ne compares pas un objet ou tu as foutu une tonne de bouze dessus avec un téléphone tout neuf où tu n'as rien installé ...

Idem : comme quoi ses tests ne valent rien. Lors de je ne sais plus quel test, le navigateur du Desire se révelait plus rapide en affichage web que celui du Nexus. Et là, c'est l'inverse. Que doit-on en penser ?

Perso : je considère que ces deux téléphones se valent sans problème. Après c'est chacun ses gouts ... Perso je ne suis pas fan de Sense, donc j'ai choisis le Nexus. Mais sans Sense, j'aurais pu prendre le Desire, ça n'aurait rien changé ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je passe sur android (je viens de l'iphone) j'hésite donc entre le desire et le nexus. Aujourd'hui mon choix ce porte sur le nexus car le tethering peu fonctionné avec une rom alternative. J'ai vu que le désire etait rooté depuis peu mais pas encore de tethering faute de clé ou je sais quoi ca arrivera bientot ou c'est long ? Car j'ai absolument besoin de faire du tethering wifi ! Autre question niveau fluidité le nexus et le desire tiennent la route comparé à un iphone ? (je pens que oui mais c'est ce qui me refroidit encore)

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluidité, le Nexus-One et le Desire sont beaucoup beaucoup beaucoup plus rapides que l'iPhone je te rassure ;)

Par contre, ça fait plusieurs fois que je vois le mot tethering. C'est le partage de connexion ? ou c'est autre chose, car toi tu parles de wifi ... je pige pas trop :|

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le tethering marche pas ? Moi j'ai bien l'option quand je branche en USB. ;)

Il me semble que c'est seulement sur les modèles Orange qu'il n'y a pas de tethering. Mais pour nuancer j'ai pas installer encore. ;)

Niveau autonomie c'est supérieur à un iPhone ( je tiens 2 jours mais certains moins). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tethering c'est le partage de connexion internet (en wifi, usb, bluetooth) de la connexion Data du téléphone (GPRS, Edge, 3G, HSDPA)

En natif HTC à rajouter la fonction tethering via USB uniquement et pour pouvoir le faire en Wifi/Bluetooth il faut que le téléphone soit nécessairement Rooté. Mais actuellement le root du Desire n'est pas encore "Full" et par conséquent tout n'est pas encore réalisable... :( (Mais cela ne serait tarder à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas compris ça dans ce sens là.

Par contre, si je peux me permettre, tu as fait une faute de Français qui devient de plus en plus répendue sur le net : "Mais cela ne serait tarder à mon avis". On dit "cela ne saurait tarder", c'est le verbe savoir, pas l'auxiliaire être ;)

C'est comme les gens qui disent ou écrivent "comme même" à la place de "quand même".

Bref, fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'avoir rep ! Oui c'était ca le tethering via wifi... non par usb car j'ai un laptop et comme je voyage pas mal j'aime utiliser la conextion 3g de mon forfait ! Bref me voila rassuré sur la fluidité ! Maintenant je pens que je vais opter pour le nexus pour les raisons suivante : maj,tethering via wifi deja dispo...

Modifié par bolei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence à être tenté par l'un ou l'autre. On commence à les trouver d'occasion et dans les prix que je recherche (environ 350€). En vendant mon Liquid, je ne devrait pas trop rajouter d'€ lol. Moi aussi j'hésite entre les 2. Le Nexus One me tente pour plusieurs raisons. Pour les MàJ et aussi pour le car dock google. D'un autre coté, l'interface Sense, plus de RAM et débridé, plus toutes les petites améliorations de HTC me font hésiter avec le Desire. Mais ce qui me fait peur c'est le suivi des mise à jour de HTC. Quand on voit le HTC Hero qui est toujours en 1.5, ça fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...