Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Et bien de mon côté, je n'arrive toujours pas à me décider entre le Nexus et le Desire ! Que c'est dur !!!

Perso, voici un peu mon avis sans avoir eu entre les mains ces deux bêtes (donc, avis selon des vidéos et tests des deux appareils) :

Les + du Nexus :

- Son design ! Je l'adore !

- Les connecteurs docks

- C'est LE google phone quand même !

- La housse livrée avec le tél

- Les mises à jour en priorité

Les - du Nexus :

- Impression de "lags" entre les différentes pages des bureaux. Sense m'a l'air plus fluide

- Les histoires d'accroches 3G

Les + du Desire :

- Sense ! HTC est vraiment doué de ce côté là !

- La fluidité du sytème

- Le trackball optique

- Les widgets HTC

Les - du Desire :

- J'accroche moins à son design, les boutons auraient du être plus discret

- Coque arrière semble plus "plastoc"

- Les mises à jour de HTC en général (possesseur du Hero, je sais de quoi je parle ;)

- Pas de connecteur dock

Bref, autant le dire, mes + et mes - ne m'aident pas à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Les possesseurs du Nexus, est ce que le défilement des bureaux saccadent vraiment ou pas ? Ca me donne l'impression sur les vidéos que ce n'est pas fluide, comme une "accroche" à chaque changement de pages (j'ai du mal à expliquer ça !)

Peut on installer Sense sur le Nexus ?

Bref, je sais vraiment pas lequel prendre, et je crois que je vais aller chez SFR mardi pour l'essayer, et je vais faire pareil avec le Desire (et je sens que je serai pas plus avancé vu que ces deux smartphones sont des bêtesde concours :P )

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- Les histoires d'accroches 3G ==> C'est que aux states qu'il y a le problème apparemment. En france y a pas l'air d'avoir de soucis ;)

- Le trackball optique ==> Je trouve ça moins bien car on la sent moins au toucher et elle clignote pas en plus

- Coque arrière semble plus "plastoc" ==> Le desire est quand même bien fini. Bonne sensation de solidité en main

- Pas de connecteur dock ==> Mouai pas très grave...

Bref, autant le dire, mes + et mes - ne m'aident pas à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. ==> De l'extérieur tu as plus l'air de pencher pour le nexus en tout cas ^^

Peut on installer Sense sur le Nexus ? Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trackball optique il ne clignote pas c'est sûre mais il y a une LED de notifications qui pourra être multicolore je pense. ;)

Sinon pour la finition du Desire la coque arrière fait pas du tout plastoc' elle est très agréable au toucher. ;)

Sharks : J'ai le Desire depuis un mois et à l'époque aucune date de sortie n'avait filtrer et je me retrouver depuis des mois avec un téléphone qui ne me plaisait plus totalement donc bon. sinon c'est sûre qu'on pouvait se le procurer mais j'étais pas très chaud à l'idée de l'import, peur des problème de garantie où il faut envoyer le smartphone à l'étranger. avec mon Desire si j'ai un problème je vais au TPH de ma ville (10 minutes à pieds) et il me l'échange ou m'en commande un autre donc voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai jamais dis que t'avais pas fait un bon choix. Au contraire ! En l'état actuel des choses, prendre le desire est plus sécurisant car il est déjà sorti.

Mais le nexus sortant le 18, le débat est relancé :)

Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est a quel point le desire est bloqué :rolleyes: . Le hero était quand même moins facilement customisable que les autres androphones à son époque (ça n'a pas empêché la communauté de développer en masse pour le hero). Sense pour moi n'est pas un argument par rapport au nexus puisqu'on peut le mettre sur ce dernier et en même temps profiter des maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement je me trouve dans cette situation et le choix est vraiment pas évident à faire.

J'étais presque décidé pour un Desire il y a 1 mois et là j'avoue que c'est le Nexus One qui me fait de l'oeil.

La seule chose que je reprocherai au Nexus c'est peut être l'absence de bouton physique.

Autre chose, j'avais lu sur un test (je sais plus ou) que le trackball du Nexus était fragile et répondait pas très bien (du moins sur le modèle qu'ils avaient reçu) c'est un cas isolé ou le trackball est vraiment fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'expérience que j'ai eu avec les track HTC ils sont très bons. Sur mon Hero il avait pas un pet malgré l'utilisation intensive. ;)

Sharks, les roms customs pour le Desire commencent justement à apparaître HTC a publié les osurces kernel donc je pense qu'on va pouvoir s'amuser. ;)

Pour mettre sense sur le nexus il y a deux roms si je me souviens bien, la Modaco et la nexdesire, cherchez si ça vous intéresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire le même choix aussi...

D'un côté on a le Desire sortie en France, possibilité de l'acheter avec subvention opérateur, bouton physique plus pratique..

De l'autre le nexus one pas sortie (quid de la garantie), avec les mises à jour directes, VRAIMENT rooté, mais plus cher à l'achat...

Savoir si les MAJ sortiront rapidement sur le Desire m'aiderait dans mon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'on pourra pas te renseigner là dessus. C'est le grand mystère.

Ce qu'on sait, en revanche, c'est que le Hero a été oublié par HTC et nous avons peur qu'il en soit de même pour le Desire. De toute façon, a moins d'avoir une boule de cristal super performante, tu ne sauras pas si HTC apportera une maj rapidement ou non ... Et ceux qui te prouveront par A + B que HTC ne fera pas la même erreur que pour le Hero, cherche juste à se persuader qu'ils n'ont pas fait un si mauvais achat que ça ...

Donc t'as le choix, parier sur le Desire et croiser les doigts que les maj arrive rapidement ou prendre un Nexus chez SFR d'ici quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui te prouveront par A + B que HTC ne fera pas la même erreur que pour le Hero, cherche juste à se persuader qu'ils n'ont pas fait un si mauvais achat que ça ...

Je suis pas d'accord là : ils ont fait un bon achat ! Le desire est un androphone haut de gamme, très performant et le clone du nexus. Il a actuellement la dernière version d'android qui n'est tout de même pas prêt d'être périmé. Sense c'est pas de la m**** non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire ;). Note bien que je parle de mauvais achat et non de mauvais produit ;). Mauvais achat = achat où à un moment donné tu as des regrets (notamment à cause de maj tardives). C'est un argument suffisant, pour certains, pour considérer son choix comme mauvais (pas mon cas perso).

Dès lors, on essaye de s'auto convaincre qu'on a bien fait ... et ça passe par convaincre les autres également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je l'avais pas compris comme ça. Mais honnêtement je pense pas qu'un forum soit le meilleur endroit pour décider de son achat. On y trouve pleins d'infos utiles et des conseils mais logiquement les conseils sont subjectifs et le mieux c'est se faire son idée soit même avec des vidéos et encore mieux des prises en main :)

Je crois que je vais aller faire un tour chez Saturn à Paris pour tester le nexus s'ils l'ont toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, perso je m'informe avant mes achats (test, bench etc.) et si possible un essai en vrai avant ;). Il est certain que si tu vas sur le forum du Desire et demande quel tel est le mieux, tu auras massivement une réponse en particulier ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais quelques posts avant je vais me diriger vers le Nexus One qui me parait simple d'utilisation car je n'ais vraiment pas envie de me prendre la tête avec les mises a jour etc...de plus les bidouilles et moi ça fait deux et malgré les touche tactile, ça ne me gêne pas trop et j'aime bien la trackball (je m'y suis bien habitué avec le magic et je trouve ça plutôt agréable a utiliser)

Mais bon j'irai pas me ruer sur le Nexus dès sa sortie premièrement parce que je serai en fin d'engagement fin juin et donc pour négocier ça risque d'être compliqué et deuxiement j'attendrai d'avoir les retours des utilisateurs et les comparaisons entre les forfaits illimitics et les nouveau (prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forum aident tout de même à prendre sa décision...Au niveau des tests, les deux se valent...C'est assez difficile.

De mon côté, la question se pose plus sur comment l'acheter.

Si je prends le Desire, je le prends chez BT à 99 euros (avec l'odr), si je prends le Nexus One, je l'achète en nu (je l'ai trouvé à 360 euros).

Va savoir quel est le meilleur investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que le forum aide. Et pas qu'un peu ! :p Mais y a un moment où il faut prendre la décision par soi même ;)

Sinon si tu veux le nexus t'as clairement intérêt à attendre le mois de juin (le 21 normalement) pour le prendre chez Bouygues. Tu fais comme tu veux mais tu risques d'y gagner 200 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la vente du Nexus, il ne sort que chez SFR mardi ou les magasins comme Phone House vont le proposer également ?

Ne voulant pas aller chez SFR, mais chez Bouygues, ça m'arrangerai bien !

J'espère que SFR n'aura pas une exclu d'1 mois !!

En tout cas, je pense que je suis décidé à prendre le Nexus One....... (et demain, je recommencerai à hésiter :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acord avec Akex, j'essaye sûrement de m'auto-convaincre mais bon...

Pour les mises à jour le fait que HTC ai sorti des modèles with Google ne va t-il pas les forcer à adapter rapidement Sense pour qu'il soit compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis dans le même dilem que vous j'attend pour en prendre un en juin :P .

Je voulais juste préciser que le problème d'accroche 3G est bien réelle en France d'après plusieurs sites.

Sur ce site par exemple (j'ai lu le problème ailleurs aussi...), ils disent bien que la sensibilité cellulaire est moindre qu'avec les autres qu'ils ont testé... (source: http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=436&p=6)

Dans leur test du desire ils disent qu'il a, lui, une très bonne sensibilité cellulaire et que le son en appel est super et très naturel (et celui du nexus est bon mais plus "metallic")...

Concernant les touches tactiles, pour l'avoir testé à Saturn, elles sont pas très réactives je trouve.

Sinon je voulais absolument le nexus (pour les MaJ, pas de sense, design) mais je me demande si je ferai pas mieux de prendre un desire et de mettre une rom custom 2.2 (avec pas de sense, genre rom de base du nexus) quand elle sera dispo (mais niveau stabilité c'est pas top très généralement les rom custom).

Voilà les raisons qui m'ennuient à mourir :( Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps gpsandco sont souvent très sévères dans leur jugement... Je suis allé faire un tour dans la section nexus et je ne crois pas avoir vu tant de problèmes que ça avec l'accroche 3G.

Pour les touches tactiles apparemment il y a eu une maj qui a résolu le problème ;)

Pour les rom custom Paul de Modaco a l'air de dire que le root n'est pas évident avec le desire parce que htc a pas mal verrouillé son joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...