Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Ba je l'ai essayé à une dizaine de reprises sur le legend d'un pote et c'est beau mais c'est pas extraordinaire au point de faire l'impasse sur les maj en avant première.

A m'entendre parler je devrais prendre le nexus :p (peut être que si je trouve une belle coque je le trouverais moins laid :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après les mise à jours je ne m'inquiète pas vu la communauté qu'il y a autours des périphériques HTC. ;)

Oui mais c'est pas normal de devoir passer par la communauté. C'est pas normal de devoir rooter son smartphone (donc perdre la garantie) pour avoir la dernière version rapidement (cf le hero...)

Le plus pratique ca serait que les interfaces telles que sense soit des applications indépendantes d'android et pas ancrées comme elles le sont actuellement. L'appli ne serait disponible que pour les tel de la marque en question (il leur faut quand même l'exclusivité ^^). Surtout que sense est déjà désactivable sur le desire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sense c'est bien ce qu'il y avait sur le Hero et le Nexus One en est dépourvu si c'est bien ça... Et si c'est ça c'est quoi les grosses différences entre

sense et le système du nexus (sorry mais la je suis perdu :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair Sense est une interface qui modifie le launcher, le nombre de bureaux et leur défilement, avec des widgets spécifiques, des applis de bases qui ne sont pas sur le nexus, un navigateur optimisé et puis j'en passe plein ;)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, c'est peu comme quand on installe des application comme pandahome ou Home+++

merci en tous cas de cette réponse rapide. Mais bon j'ai lu qu'on pouvait mettre sensé dans le Nexus mais les bidouilles et moi ça fait deux.

Et Entre Sense du Desire et l'interface du Nexus, c'est quoi le mieu ou c'est pas comparable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 mobiles a mon boulot (le Desire a moi, et le Nexus a mon boss :) )

J'ai pu les tester sous toutes les coutures

pour etre bref :

Desire :

- Avantages : prix moins elevé que le nexus , ecran amoled au top (multitouch), Htc sense est un plus agréable mais pas indispensable. Design et finitions impeccable. Interface + pratique que celle du Nexus car vrais boutons.

- Inconvenients : Le point noir de ce telephone : sa version Bluetooth capricieuse !!!! bien que compatible avec les peripheriques les plus frequents (casques / enceintes bluetooth) cela devient beaucoup moins fun lorsqu'il s'agit de l'appairer a d'autres types de périphériques comme un clavier bluetooth par exemple ou autres experimentations liées a mon travail. pour le reste, la coque est un peu chiante a demonter (pour carte SD par exemple, obligé d'enlever la batterie..)

Nexus :

- Avantages : C'est le google Phone nom de dieu ! cela veux dire qu'il est au premieres lignes de toute update venant du sacré saint google himself. Aucun soucis coté Bluetooth on a meme reussi a piloter un robot a distance. Sa finition est juste parfaite, coque en metal (en partie) robuste, et ouverture batterie plus pratique . Il est livré avec une petite pochette a sa taille, un petit rien qui fait que c'est un plus :)

- Inconvenients : Boutons tactiles qui ne repondent pas toujours...ca demande un peu de pratique et ils ne sont pas tres bien placés. Ecran moins sensible que le Desire (j'ai l'impression) et un petit soucis sur la reception de la 3G d'apres ce que j'ai lu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est selon chacun. Regarde sur youtube tu as plein de vidéos où tu verras la différence. Au premier abord c'est surtout esthétique mais après sense y a quand même des modifs assez profondes ;)

Si tu veux pas bidouiller le desire t'iras très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tout ce qui m'importe c'est la personnalisation (sonnerie, fond d'ecran, contact avec photo et sonnerie), Internet, Facebook et une sorte de fluidité quand on navigue sur le web ( retrouver les mêmes sensation que j'ai qu'en je vais sur le web avec mon iPod ( rapide a mon goût).

Je pense qu'a ce niveau la les deux ce valent...

Mais je dois dire que les petite options qu'ils ont mi sur le nexus m'intéresse pas mal (possibilité d'avoir un dock, le truc pr attenuer le bruit lors d'un appel, le fond d'écran animé en espérant que ça bouffe pas trop de batterie) et je préfère son design, il fait plus "style" je trouve.

Alors mon choix est fait : vivement le 18 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont tres bons comme dis Shark.

Après, l'apport d'un deuxième micro m'a pas franchement convaincu, d'autant que la restitution voix du Desire est plutot excellente.

Le trackpad optique est plutot agréable à utiliser, peut être un peu moi que le trackball, mais vraiment plus joli (avis perso).

Rooter le desire n'est pas tres compliqué en suivant les tutos et avec la communauté qui se crée, je ne me fais pas de souci concernant les updates.

A part le design (et encore c'est léger) et la Ram (en faveur du desire) il n'y a pas vraiment de diférence.... chacun se fera son idée, et personnellement je prefère le Desire.

Ps pour hlulue: Les fonds d'écran animés c'est pour les deux et plus généralement pour tout les android 2.1 ;) Et niveau batterie ça va, ça consomme un peu, mais si tu veux un téléphone qui dure 5 jours faut oublier les smartphones ;p

Modifié par rod64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki les fonds animés c'est pour les deux, autant pour moi

quand je parlais de la batterie je voulais dire par la que j'esperai que ce boufferai pas trop de batterie, bien évidemment je me doute bien qu'avec un smartphonefrance la batterie dure peut être une journée avec une utilisation normal...

D'après ce que je vois le Desire et plus "performant" que le Nexus a quelque détails près mais j'ai quand même une préférence pour le Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi il y a un truc qui me chagrine c'est que si Sens n'est qu'une "interface", en quoi cela empêcherait le Desire d'avoir accès aux mises à jour lorsque HTC aura fini ses tests? Pourquoi ne pas permettre la mise à jour via OTA et mettre un bon gros warning en rouge en disant que cela désactiverait Sense pour ne pas "altérer l'expérience utilisateur"?

Il s'agit peut être d'un accord entre HTC et Google car avec cela, le Nexus One perdrait son intérêt principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense n'est pas qu'une interface. Comme on l'a dit Sense possède une interface particulière mais les changements par rapport à android 2.1 sont beaucoup plus profond qu'un simple changement esthétique qui pourrait être mis à jour en une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement à cause de ça que au début je voulais pas prendre le Nexus, mais avec sa sortie tardive je me suis finalement jeté sur le Desire...

Actuellement si j'avais à choisir entre le deux je pense qu'il serait très dur de faire un choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tardive que ça, étant donné que c'est pour l'instant le haut de gamme, par la suite peut être que ça sera le cas.

T'en sais rien ... Pour ma part, j'ai comme référence le Hero qui attend toujours sa maj 2.1 ...

Merci SHarks pour la remise en place ... ;)

@Kuraiba : pas si tardive que ça, puisque le Nexus sera dispo la semaine prochaine en magasin ... Je l'accord, on a attendu l'info un bon bout de temps, mais bon y avait moyen de se le procurer avant. Et le Desire est sorti y a vraiment très peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le choix n'est pas facile...

Pour les maj d'un côté je me dis que adapter sense va prendre du temps et d'un autre je me dis que le nexus et le desire étant très proche la maj sera facilité et que htc a tout intérêt à se bouger sous peine de se décrédibiliser et de voir ses clients partir vers le nexus...

EDIT : je trouve que ce topic aurait plus sa place dans une section plus neutre que celle du desire. C'est pas que je trouve les avis trop orienté vers le desire puisque y a aussi des partisans du nexus mais là on se prive un peu des avis des utilisateurs de nexus :)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...