Aller au contenu

[ICS OTA] Les employées de google recoivent en ce moment la MAJ OTA pour ICS


Frandroid

Recommended Posts

Oui oui c'est ça, et ils vont même nous donner de la tune pour qu'on l'installe <_<

Arrêtez de rêver la maj on ne la verra jamais :angry:

On voudra tous des excuses publique de ta part quand la 4.0.5 sortira en OTA pour nos Nexus S :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait bien marrer Lapinfourbe! Au moins, on patiente dans la bonne humeur...

De toutes façons, c'est toujours la même histoire avec ces actualisations, on veut toujours l'avoir en premier et que ça marche toujours nickel.

Moi, je suis passé manuellement sur 4.0.3 STOCK et je prends mon mal en patience. Ma batterie est pas au top c'est clair mais j'aime beaucoup ICS (malgré 2-3 trucs qui déconnent) et j'ai aussi envie que la mise à jour arrive vite.

Moi, je dis fin mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'qui m'embête dans ce ICS c'est d'avoir perdu le MTP et un autre truc dont j'me souviens même plus (en gros ça m'est pas vraiment utile au final :D) mais que j'aimais bien sur la version SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses publiques ? Et pourquoi donc ?

J'ai le droit de m'exprimer et je fais. Peu être que la forme vous dérange mais sur le fond je ne pense pas dire des choses fausses. J'ai payé prêt de 300 euros pour ce tel donc je suis en droit d'avoir service au poil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses publiques ? Et pourquoi donc ?

J'ai le droit de m'exprimer et je fais. Peu être que la forme vous dérange mais sur le fond je ne pense pas dire des choses fausses. J'ai payé prêt de 300 euros pour ce tel donc je suis en droit d'avoir service au poil non ?

Ça ce comprend, tu sais si tu argumentes comme Ça. Et du coup je suis plutôt d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses publiques ? Et pourquoi donc ?

J'ai le droit de m'exprimer et je fais. Peu être que la forme vous dérange mais sur le fond je ne pense pas dire des choses fausses. J'ai payé prêt de 300 euros pour ce tel donc je suis en droit d'avoir service au poil non ?

Les excuses c'est pour si la maj vient. Nous sommes tous d'accord (enfin moi en tout cas) avec le fait qu'il est inacceptable qu'elle ne soit pas encore là en mars. Mais tu déclares "Arrêtez de rêver la maj on ne la verra jamais". Donc si elle vient, tu dois des excuses, rien de plus simple ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses publiques ? Et pourquoi donc ?

J'ai le droit de m'exprimer et je fais. Peu être que la forme vous dérange mais sur le fond je ne pense pas dire des choses fausses. J'ai payé prêt de 300 euros pour ce tel donc je suis en droit d'avoir service au poil non ?

Non mais on comprends très bien ce que tu dis et je pense qu'on est tous d'accord avec toi sur ce point. Mais sur "la MAJ ne viendra jamais", ça non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lapinfourbe :

Lors de l'achat du tel, a tu signé un contrat de qualité de service attendue de la part de google?

Blague à part, on peux réellement s'estimer heureux car le Nexus S ne coute pas trop cher (300€ dans ton cas) et l'on a deja eu droit à ICS (buguée certes!). Cependant, on est loin de la situation des possesseurs de X10 ou de LG qui paient 500 roros pour aucune mise à jour!

De plus, concernant l'OTA d'ICS, je suis persuadé qu'elle arrivera sur vos NS pour la simple et bonne raison que Google a envoyé une version buguée en OTA et qu'ils se doivent de corriger le tir au moins pour ceux actuellement en 4.0.3 officielle.

Enfin, le fait de rouvrir le serveur OTA pour le déploiement de la dernière 2.3.6 est à mon sens bon signe pour le déploiement prochain (une dizaine de jour) de la 4.0.5... Il ne s'agit là que de mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec toi Reno,

et il suffit de se rappeler à qu'elle date est sortie le Nexus S, et le fait que Google avait demandé aux constructeurs de faire un suivie des mises à jours sur au moins 18 mois...

Donc je vois mal Google abandonner le Nexus S, juste 1 an après sa sorite.

Surtout que Google à fait suivre le Nexus One jusqu’à peu, ce n'est que maintenant qu'il ne serra pas mis à jour de façons officielle vers ICs, même si au niveau ressource il peut faire tourner ICS, ce qui bloque, c'est la partie mémoire de stockage du Nexus one, beaucoup trop juste (je sais sur mon ex HTC Desire on a eu le même problème), même si on peut bricoler avec la SD =>mais là on comprend que Google ne veuille pas s'engager sur ce genre de choses.

Donc le Nexus S a déjà reçus une version d'ICs, donc Google va continuer à mettre à jour ce téléphone, de toute façons tant que ce téléphone sera capable techniquement de faire tourner les prochaines versions d'Android il sera aussi mis à jour par Google.

Les Nexus ne sont pas là pour faire des succès commerciaux, mais comme des modèles de référence pour les développeurs d'appli et pour les constructeurs, lorsqu'ils sont remplacé par un nouveau modèle, les ancien servent à montrer que les anciennes versions sont apte à faire tourner les nouvelles versions d'Android, donc leur base peuvent servir de démonstrateur pour les téléphones moyen et entrée de gamme, jusqu’à se qu'un de leur composant matériel leur empêche d'évoluer.

Google n'a pas la même optique que les autres constructeurs, pour les Nexus, se sont des démonstrateurs pas des produits commerciaux sur lequel on doit gagner de l'argent à tout prix et le remplacer par un autre modèle.

Modifié par David31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Dacid31, et j'ajouterais même que les nexus sont les mobiles de google, donc ils reçoivent forcement les làj avant les autres ;-)

Et puis perso, je préfère qu'ils mettent beaucoup de temps à sortir une màj, et qu'elle soit niquel, donc au lieu de vous pleindre les autres, vous feriez mieux d'être content qu'ils continussent à s'intéresser au nexus s ;-)

Patience, je suis sûr qu'on l'aura la semaine prochaine cette fameuse màj :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'a pas la même optique que les autres constructeurs, pour les Nexus, se sont des démonstrateurs pas des produits commerciaux sur lequel on doit gagner de l'argent à tout prix et le remplacer par un autre modèle.

Wai ben qu'ils changent de constructeur alors, parce qu'autant le Nexus One a été une belle vitrine technologique, autant le NS a été qu'une pale copie du GS, et le GN une version amélioré du GSII.

Parce que Samsung favorise clairement ces produits, le Nexus version 2 et 3 me décoivent, surtout quand on voit la possible arrivée du GS 3 !!

Bref, j'espere que le Nexus 4 (quelque soit son nom) ils feront autre chose qu'avec Samsung :o

Pour revenir au sujet de la mise a jour OTA, pour ma part peu importe, je veux juste qu'ils corrigent ce putain de probleme de batterie sous ICS !! Marre que le process plateforme android me bouffe la batterie chaque jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K-Lagan :

As-tu seulement eu le SGS? et depuis le début?

Ancien utilisateur de ce dernier, j'ai profité d'une offre ne me réengagent pas chez mon opérateur pour l'avoir à 0€ en novembre dernier. Je me suis dit pourquoi pas, au pire je revendrais mon NS à 200€, c'est toujours ça de gagné... Cependant, j'ai été pris par le vice de l'essayer et depuis ce jour je n'ai pas souhaité revenir à mon SGS comme téléphone de tout les jours pour plusieurs raisons :

  • Fiabilité,
  • Autonomie,
  • Touchwizz (que j'avais sauté en passant sur du CM 7),
  • Obligé, tout du moins au début d'utiliser un lagfix avec les risque que cela comportait (bien l'enlevé avant de flasher)
  • ...

Certes notre NS ne dispose pas de slot SD, est plus gros, plus lourd, ..., et autre petits plus du GS, mais je trouve qu'il est plus aboutit est confortable a utiliser (sauf la première fois que tu veux le flasher, rooter, ...)

De plus, le google phone ne sont pas là pour rivaliser avec les autres androidophone, ils servent juste de maître étalon pour montrer la voie aux autres fabriquant sur plusieurs items :

  • Composants (core, ram, NFC, ...)
  • Mises à jour (continuité de R&D),
  • Form factor (boutons physique, capacitif, tactile, résolution)
  • ...

Après, il est normal et souhaitable que les autres constructeur tente de se démarquer en ajoutant des plus à leurs produits :

  • Surcouche,
  • connectique,
  • accessoires,
  • ...

Enfin, et je suis d'accord avec toi, le Nexus One était un bon téléphone. Il était surtout nécessaire que google montre la voie aux constructeurs. Aujourd'hui, les Nexus ne sont plus vraiment là pour montrer la voie mais pour tenter de freiner les constructeurs dans leurs innovations pour ne pas que tout parte en vrille avec une fragmentation trop importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on est obligé de passer par un root et installation par recovery ? Non merci, c'est vraiment pas ma tasse de thé que de devoir me prendre la tête devant mon pc pendant une demi-heure tout cela pour ne plus avoir de problème de batterie !

Certains aiment faire du boudouillage, grand bien leur fasse, moi ce n'est pas du tout mon truc. Donc je laisse les rom à qui cela intéresse moi je vais revendre ce tel et je vais ressortir mon bon vieux N95.

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve moi même pas normal que l'on ai pas encore ICS de déployé sur nos NS sans aucun bug.

Je tourne sur le Leak 4.0.4 modifié,la Pixel Rom, et celle-ci est juste parfaite: autonomie, fiabilité, rapidité (autant qu'une 2.3, si ce n'est plus)... et j'en passe.

Alors je pense que oui, perdre 10 minutes à flasher une rom pour avoir un téléphone impeccable, ça vaut le coup :)

Voilà pour mon avis, mais je respecte celui des autres bien évidement !

Bonne journée, @+

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire je trouve ta réaction assez disproportionnée sachant que tu comptes repasser à une antiquité alors que le NS marche très bien sous GB, tu as juste à attendre sagement que ça arrive. Enfin au vu de tes précédents messages je ne cherche même pas à te convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que cela ne sert absolument à rien... Même si le N95 était un bon portable, très bon même, il est loin derrière en terme de fonctionnalité de notre NS et que se soit sous GGB ou ICS...

Surtout qu'au final, mis à part une refonte graphique, ICS n'apporte pas grand chose de plus par rapport à GGB.

En revanche, GGB apporte beaucoup à l'OS de Nokia B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...