Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Bonjour, je suis quelque peu novice en la matière et j'ai donc quelques questions à vous poser.

Tout d'abord je souhaite enlever ma surcouche sfr qui me bouffe toute ma mémoire, je suis actuellement en Android v2.3.5.

Je me demandais si, après avoir créer une goldcard et mis une ROM officielle, il était toujours possible de rooter le téléphone ?

Aussi, pour sauvegarder vos données, qui seront effacées en cas de manipulation, faites-vous un simple copier-coller ou utiliser-vous un logiciel de sauvegarde ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir me lancer dans les manipulations très vite si cela n'est pas trop dur.

Excuser-moi si certaines questions ont déjà été posées et résolues.

Modifié par Passepartout56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Macfly

Pas besoin de root.

Si tu n'as pas tous les logiciels pré-requis ça m'étonne pas xD

Pas besoin de XTC Clip, il suffit d'unlock de bootlader

@ ALL

Postez un screenshot de l'erreur bande de nouilles au lieu de

"Oh il me dit que la rom est pas à jour..."

@ Stoner

Au moins un qui lit et se débrouille. C'est bien jeune padawan

@ lovendroide

Aucun risque pour la garantie

@ Angel

SAV

@ Standalone

Je vois pas du tout quelle erreur tu as.

Code exact de l'erreur ou screenshot requis

GoldCard helper sur le market

Première question : Oui

Seconde : Pour titanium il faut être root. Regarde sur le market s'il n'y a pas d'appli qui n'a pas besoin des droits root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Donc un simple copier-coller ne fera pas l'affaire, je vais de ce pas sur le market pour vois si il y a une appli.

EDIT : Ceux qui ont sauvegarder leurs données, quelle application avez vous utiliser ? Je me demandais si cela marchait avec My Backup.

Modifié par Passepartout56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours pour la manière automatique ?

Et sinon, est-ce grave si mon portable ne détecte pas HTC Sync sur mon PC ? Je sais que ça ne l'est pas pour la Goldcard mais pour cette manip je ne sais pas. En tout cas, les fichiers HTC BTP USB DRIVER et HTC DRIVER sont bien présents sur mon PC mais mon portable n'a jamais été connecter sur HTC Sync ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! J'ai réussi :D Enfin je n'ai plus à faire de la place tout les jours pour lire un SMS ...

Tout ça c'est grâce à toi Yoda, tes tutos sont très clairs et très bien expliqués ! Pour installer la ROM, j'ai utiliser la méthode automatique (problème d'image pour la méthode manuelle) et elle fonctionne parfaitement !

Je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions, tu est vraiment à l'écoute pour toutes nos inquiétudes ce qui nous permet, à nous simples débutants, de réussir ^_^

Bref, une fois pour toute, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup pour tes tutos y0da89 ,mais je rencontre un problème. La création de la Goldcard s'est bien passée mais à chaque fois que j'essaye d'installer la ROM je rencontre une erreur.

Sur la méthode automatique : Erreur puis il me fait quitter l'assistant.

Sur la méthode manuelle : "Main Version is older!, Update fail! Press <Power> to reboot."

Quelqu'un aurait t'il une idée ? parce que rester avec 5 Mo de mémoire interne est assez embarrassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je précise déjà qu'après avoir créé ma Goldcard, j'ai suivi le tuto pour remettre une ROM officielle (et ainsi obtenir plus de mémoire interne). Mon portable n'est pas root.

Donc mon opérateur est SFR, je suis sous Android 2.3.5 et dans le bootloader il est marqué :

MARVEL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.57.39.10M

Alors, lorsque je fais la méthode automatique j'ai une erreur du style ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER. Apparemment d'après l'assistant, il me faut une ROM correcte et réessayer.

En méthode manuelle, ça bloque à l'installation : Main Version is older! Update fail!Press <Power> to reboot.

J'ai essayé la solution 1 dans le tutoriel de root (mettre le PG76IMG bootloader puis le renommer), mais ça me remet la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite revenir à la rom d'origine pour mon téléphone mais ça marche pas. Avec la méthode automatique le téléphone reboot mais reste bloqué au logo htc (fond noir et logo blanc) et le programme de mise à jour me donne le message : "Erreur avec le chargement de l'image" (de mémoire car je l'ai plus sous la main), pour m'en sortir j'enlève la baterie et le téléphone redémarre normalement. Avec la méthode manuelle le téléphone démarre bien en mode bootrecovery commence mais rapidement j'ai le message :

SD Checking...

Loading... [PG761DIAG.zip]

No Image!

Loading... [PG76DIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading.... [PG761IMG.zip]

Il y a une espèce de barre de progression vertical en haut du téléphone qui monte, une fois en haut je reviens au menu et j'ai plus qu'à redémarrer mon téléphone pour revenir à Android sans que la mise à jour ai été faite.

Petit truc, j'ai essayé d'ouvrir l'archive PG761IMG.zip et windows me dit qu'elle est invalide. Je l'ai déjà téléchargé deux fois :(

Je vois pas trop d'où peu provenir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de mettre a jour le Wildfire S d'un Ami via le "PG76IMG.zip" (avec goldcard) du tuto est depuis le téléphone de démarre plus: bootloop sur un écran noir et plus d’accès au bootloader.

C'est le deuxième Wildfire S que je brick en voulant le mette à jour en 2.26!

Le premier c'était via une RUU donc je me suis dit qu'il valait mieux passer par le fichier Zip mais visiblement j'ai la poisse.

Quelqu'un a t'il eut aussi ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut y0da89,

J'ai donc fait une manip que tu m'as donné dans ton lien ("Restaurer d'usine" dans les paramètres du téléphone) et ça marche impec. J'ai maintenant un téléphone comme neuf avec 125 Mo de mémoire interne! C'est différent des 5Mo que j'avais dernièrement...

Sinon j'ai une dernière question :

Est-ce qu'a l'avenir je pourrais toujours root mon téléphone en suivant ton tuto sans rencontrer un message d'erreur?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait, c'est un jeu d'enfant, il suffit de lancer l'exécutable (RUU...exe) et de suivre les instructions!! pas besoin de s'occuper des pré requis indiqués dans le tuto. moi ça me prend 28 mo et non pas 24, mais comme je vois que ce post commence à dater peut etre que c'était pour une ancienne version que ça te prenait 24.. en tout cas c'est plaisant de pouvoir repartir ainsi sur du "neuf" merci :)

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...