Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Suite à l'erreur "Main version is older" J'ai essayé le tuto en anglais pour downgrader, mais ça bloque au niveau de l'utilisation de "zergRush".

Je me retrouve avec le message "Hellions with blue flames". Je ne sais pas quoi faire par la suite, la séquence ne se termine pas.

Modifié par Pierok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merd' je crois que je me suis trompé de tuto à force de cliquer sur les liens du forum xda-dev hier soir, me suis couché tard. Bon je me remets sur le bon ce soir.. désolé pour les posts inutiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas. Il me fait le même pb que quelques-uns sur le tuto anglais ci dessus :

au moment de l'étape 6 le prompt $ redevient un tiret tout simple et non un # comme indiqué dans le tuto :

"Ensure that it has worked successfully (the shell prompt should change from $ to #).

C: ools>adb push flash_image /sdcard/flash_image

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

163 KB/s (0 bytes in 76044.000s)

C: ools>adb push Gingerbreak /data/local/tmp/Gingerbreak

1051 KB/s (0 bytes in 16830.000s)

C: ools>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/Gingerbreak

C: ools>adb shell

$ ./data/local/tmp/Gingerbreak

./data/local/tmp/Gingerbreak

[**] Gingerbreak/Honeybomb -- android 2.[2,3], 3.0 softbreak

[**] © 2010-2011 The Android Exploid Crew. All rights reserved.

[**] Kudos to jenzi, the #brownpants-party, the Open Source folks,

[**] Zynamics for ARM skills and Onkel Budi

[**] donate to 7-4-3-C@web.de if you like

[**] Exploit may take a while!

[+] Plain Gingerbread mode!

[+] Found system: 0xafd18145 strcmp: 0xafd37981

[+] Found PT_DYNAMIC of size 232 (29 entries)

[+] Found GOT: 0x00015360

[+] Using device /devices/platform/goldfish_mmc.0

[*] vold: 0068 GOT start: 0x00015360 GOT end: 0x000153a0

Je ne sais plus quoi faire.. :mad:

Modifié par Pierok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez déprimé.... me reste 13 Mo de mémoire interne et ça me fais péter un plomb!!!

Je n'arrive pas a mettre ne serais ce qu'une ROM officiel, alors j'imagine même pas le rooter...

Je suis donc condamné avec ce tel en surcouche orange.... :-(

Edit : je viens de réessayer avec 2 sdcard : les 2 me marque CID incorrect!

Edit 2 : J'ai trouvé le problème : SimpleGoldCard me générais un mauvais numéro CID. Avec golcard helper aucun problème!

GoldCardHelper ==> https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5hbWUuc3Rhcm5iZXJnZXIuZ3VlbnRoZXIuYW5kcm9pZC5nb2xkY2FyZCJd

Merci a tous

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après facilement 4h à m'arracher les cheveux parce que ça ne marchait pas (dans le Bootloader y'avait des "No image" ou "Wrong Image") j'ai trouvé d'où venait le problème il ne fallait pas renommer fichier en PG76IMG.zip mais en PG76IMG tout court chez moi. MERCI BEAUCOUP en tout cas même si j'ai galéré ça va me virer toutes ces applis Orange à la con. Super tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens avec le HTC Orange de ma femme que j'ai passé en ROM officielle en début de mois mars, et aujourd'hui nous avons un souci : impossible d'obtenir le #123# (info conso), le téléphone met le message : "code IHM annulé" ou "IHM non valide", vous savez d'où cela peut venir ???

Pas de problème pour appeler d'autres numéros sinon...

edit: bon, ça fonctionne de nouveau, probablement un "bug" du côté de chez Orange...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l’installation de la ROM officiel, je trouve mon tel plus lent, moins réactif....(j'ai pourtant beaucoup plus de mémoire, et sans les appli orange c'est le bonheur....) Vous avez le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ y0da89 : C'est quoi comme rom que tu utilise? y'a t'il beaucoup de difference avec la rom officiel (en termes de perf et de visu)?

Il faut donc suivre ton tuto root+rom custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un wildfire s bridé orange {hboot: 1.03.0000 ;radio 7.46.35.08 ;rom: 1.36.73.3 android 2.3.3 sense 2.1 } j'ai essayé la procedure htcdev mais sans succes (error 191) puis j'ai telechargé le fichier PG76IMG je l'ai installé a la racine de la gold card et j'ai booté avec volume bas et power...j"ai l'affiche hboot mais rien ne se passe ..

j'ai envie de débloquer mon bootloader afin de routeur mon tel...passer en android 2.3.5...je suis on S-on

Help Please!!! :mad:

Modifié par Thio2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...