Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut,

j'avais un peu laissé tomber, chui en train de déménager...

Bref je viens de voir qu'on parle d'une rom plus récente que la mienne sur xda-dev.

il s'agit de RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.14.401.1_Radio_47.23e.35.3038M_7.57.39.01M_release_246629_signed.exe

mon WFS étant en version 2.14.163.1 je ne devrais plus avoir l'erreur "main version is older".

Je fais le test ce week end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien de temps de garantie il me reste mais depuis que je suis passé en ROM officiel, mon WFS est EXTREMENT lent, et met chrono 12 seconde a ouvrir une appli^^.

Tu pourrais y0da89 me poster un lien de telechargement de ta super ROM ferrari^^ stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un htc wildfire s mais avec une compagnie espagnole. J'ai suivi le tuto mais rien ne se passe....est-ce à cause de la compagnie espagnole?

ril n'y a pas d'installation qui commence et pourtant j'ai bien copié le zip (fallait pas l'extraire nan?)...

A L'AIIIIDE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essai désespérément de rooter mon WildFire S. J'ai parcouru pas mal de forums sans trouver la solution.

De ce que j'ai vue il faut d'abord le débloquer et ensuite le rooter.

Tout d'abord voici mes infos :

Version d'android => 2.3.5

HTC Sense => 2.1

Numéro de logiciel => 2.14.401.1

Locked

Marvel PVT SHIP s-on rl

h-boot 1.09.0099

micrp-0451

radio-7.57.39.01m

Je suis allé sur le site HTCDEV pour faire le "UNLOCK", j'ai essayé quelques ROM certaines me disent "Your ROM is not currently supported" ou que j'ai une ROM trop récente.

J'ai également essayé la ROM Marvel_S_HTC_Europe du post #227 par contre cell la la me dit que mon téléphone n'est pas connecté.

Sinon j'ai aussi essayé en lancant une ROM sous Windows et en récupérant le ZIP et en le mettant sur la carte SD puis reboot avec Power et - enfoncé la le message est "main version is older".

Auriez vous une idée pour pouvoir unlocker mon téléphone et ensuite le rooter ?

Merci par avance de votre aide.

Modifié par pramecou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

J'ai un wildfire s(orange) desimlocker(je l'ai acheté comme ça) il est en 2.3.3. est ce que je peut faire directement la mise à jour 2.3.5 à partir des parametres(sans risque) ou bien faut biduler un peu?

merci.

ps : le noyau est HTC kernel

Modifié par HTC_powa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Après moultes tentatives, j'y suis enfin arrivé !!

Finalement je ne sais pas pourquoi cette fois ci c'est passé et les autres non ! j'ai pourtant toujours bien scrupuleusement suivi les tutos (goldcard et root).

Cette fois ci nickel !! Merci Yoda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je te dis un grand MERCI pour ton tuto.

Sa fais pas mal de temps que je voulais faire sa pour virer mes applis Oranges, mais je n'y arrivais pas.

J'ai du aller chercher un peu sur d'autres forum car j'ai eu l'erreur "Main version is older" au début.

Mais j'ai fini par y arriver et je suis très content de cette version. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yoda,

Je suis nouveau dans l'univers android, et je viens d'avoir un wildfire s. J'ai suivie tes 2 tutos pour la goldcard et pour la ROM. La goldcard a marché à merveille, mais malheureusement je bloque a l'installation de la ROM. Apres avoir tenté de l'installée, le téléphone me dit " Main version is older ! uptade fail ! " Est - ce dut au fait que mon téléphone était déjà en 2.3.5 ? En effet, je suis a la poste mobile et je voulais enlever la surcouche opérateur pour gagner de la mémoire interne.

J'esperes que tu peux m'aider, je vois que lsenseven a reussi, moi je galereeeeere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y0da89,

Pour commencer déjà un grand merci autant pour ton tuto pour la GOLDCARD et que pour celui ci!

Mais voila je bloque et je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis presque 3h!! AU SECOURS STP!

Voila donc ma sd card a été transformé avec succés donc je me lance dans pour le ROM total de mon htc wildfire S. Je télécharge le fichier modifie le fichier rom.zip en PG76IMG.zip je le colle dans le fichier de la sd card et j'eteins mon portable pour le rallumer comme précisé.

Et la j'ai l'ecran suivant :

PG76DIAG

NO IMAGE OR WRONG IMAGE

PG76IMG LOADING...

Ensuite :

CHECKING..(PG76IMG.zip)

Et voici le message d'erreur que j'ai a chaque fois que je fais l'operation

CID INCORRECT

UPDATE FAIL!

Press POWER to reboot

Et la je press power pour reboot mais rien, il se rallume normalement et j'ai toujours la version 2.3.3

GRRRRRR!!

Pourtant ma sd card est bien passé en goldcard avc le bon numero de CID.

Je suis perdu et je n'en peux plus de ce portable ou je ne peux rien mettre comme application sans que j'ai un message d'erreur!

SVPPP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE!! Je suis bloquée et je ne m'y connais pas trop en plus! j'essaie de faire de mon mieux!!

MERCIIII POUR CEUX OU CELLES QUI PEUVENT M'AIDER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut yoda,

Je suis nouveau dans l'univers android, et je viens d'avoir un wildfire s. J'ai suivie tes 2 tutos pour la goldcard et pour la ROM. La goldcard a marché à merveille, mais malheureusement je bloque a l'installation de la ROM. Apres avoir tenté de l'installée, le téléphone me dit " Main version is older ! uptade fail ! " Est - ce dut au fait que mon téléphone était déjà en 2.3.5 ? En effet, je suis a la poste mobile et je voulais enlever la surcouche opérateur pour gagner de la mémoire interne.

J'esperes que tu peux m'aider, je vois que lsenseven a reussi, moi je galereeeeere !

Salut,

J'étais dans ton cas" main version is older", et j'ai utilisé la ROM dont je parle dans le post ci dessus. C'est un exe et c'est plus simple.

c'est une 2.14.401.1 et mon WFS était en version 2.14.163.1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pramecou

C'est l'autre tuto qu'il faut suivre

@ HTC powa

Essaye

@ Booboo & Isenseven

Merci, ça aide quand il lit un peu à coté et qu'on fait ses propres recherches :)

@ sk800

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1635244 (attachement du post)

@ clo0811

Essaye d'utiliser Goldcard helper

https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sous la rom salsa et ayant beaucoup de complication, j'ai voulu remettre la rom officielle d'HTC mais lorsque je redémarre le tel avec vol - et power sa charge le fichier PG76IMG et sa met image wrong, ça n'installe rien !

ps : j'ai formater ma carte sd ( elle était partitionner pr la salsa ) et j'en ai refait une goldcard

La réelle question que je me pose c'est pourquoi ne puis-je pas revenir en rom officielle ?

pourtant j'ai bien copier le fichier PG76IMG à la racine de ma goldcard mais avant de chager ce fichier il charge un autre fichier PG76DIAG il me semble. il charge d'abbord PG76DIAG et ensuite PG76IMG et à la fin sa met "No image or wrong image"

Help me please !

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit, mon problème de RAM revient, décidément il semble innarétable ce problème ...

58 MO de RAM dispo alors que j'ouvre aucune appli presque et quand je les ferme je fais bien quitter l'appli...

Bizzard Bizzard tout ça ...

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner le lien ou il y a l'explication pour flasher la rom officielle et pour faire les updates OTA

Je tiens à ajouter qu'après être repasser en rom officielle avec android 2.3.5 et en ayant installer aucune application, il me restai que 35 mo de mémoire libre. ( cela n'a sans doute pas de rapport avec mon pb de RAM )

Je viens d'essayer de mettre à jour le HBOOT avec HTC EU mais sa ma mis le même message que la dernière fois : ERROR 191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...