Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Petit bilan du passage de la ROM Orange du Wildfire S de ma femme vers cette nouvelle ROM officielle, grâce au tuto de Yoda.

Un grand merci !

Tout à fonctionné à merveille en utilisant à la lettre les tutos de la Goldcard et celui-ci. Donc à ce jour les tuto en première page sont totalement fonctionnels !

Auparavant avec les applis préinstallées Orange + les applis ajoutées par ma femme et déplacées sur la carte SD (quand c'était possible), la mémoire interne de 150 Mo était :

utilisé : 133.04 Mo

libre : 16.96 Mo

Le moindre ajout d'appli devenait problématique.

A l'installation de la nouvelle ROM, on avait ceci :

utilisé : 45.98 Mo

libre : 104.02 Mo

Pas mal !!!

J'ai réinstallé les applis de ma femme, j'ai bougé vers la carte SD celles qui le pouvaient (toutes en fait !) et j'obtiens un superbe :

utilisé : 72.59 Mo

libre : 77.41 Mo

Donc un énorme succès, un énorme bravo à Yoda !!!

PS :

voici ce que j'ai utilisé pour les backups :

- android assistant pour un backup des applis installées par ma femme

- Mybackup (version gratuite) qui permet pendant 30 jours je crois d'utiliser toutes les fonctionnalité de backup : système, écrans d'accueil (on retrouve 90% des raccourcis et widget !), les contacts (un petit souci, heureusement que j'avais aussi utilisé le "exporter" de l'appli de contact par défaut), les sms, les mms, le journal d'appel, le calendrier (interne, pas synchro Google), etc... bref parfait !!!

- SMS Backup & Restore que je n'ai pas utilisé pour la restauration des SMS vu que celui du dessus avait fonctionné (mais j'avais fait un backup aussi avec lui au cas ou...).

- j'avais copié la totalité de la SDCard sur mon bureau Windows donc j'ai remis mes dossiers de photos (DCIM) ainsi que les dossiers AndroidAssistant_appbackup contenant les apk des applis installées par ma femme pour la restauration plus rapide.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous,

Merci pour ces tutos bien pratiques et toutes ces infos.

Je n'arrive pas à installer une nouvelle rom officielle sur mon Wildfire S brandé Orange, bien que je suive pas à pas les différentes procédures, notamment la création de la GoldCard. En rebootant le téléphone vers HBoot, il lance effectivement le chargement de l'image (PG76IMG.zip) mais à l'arrivée, il ne se passait rien et il revenait au Bootloader. J'ai dû recommencer 2 ou 3 fois pour voir que s'affichait très rapidement (moins d'une seconde) un message "checking PG76IMG.zip" puis en dessous "wrong zipped image". Puis retour au bootloader.

J'ai essayé avec le zip désigné dans le premier message du topic, et aussi avec ceux du sit shipped-roms, c'est toujours le même résultat.

Avec un RUU exécutable, tout ce termine à chaque fois avec "Erreur de Bootloader".

Une idée pour le diagnostique ?

Je précise que j'ai auparavant fait la manip de HTCdev.com pour débloquer le bootloader, ce qui fait qu'il affiche un beau *unlocked* sur fond violet.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais tenter le tuto pour me débarraser de la couche SFR, par contre je n'y connais pas grand chose, ça a l'air simple, je devrais y arriver. J'ai ma portabilité vers free programmée demain. :)

Mon pb c'est que mon WFS SFR s'est mis à jour tout seul vers 2.3.5 dans une version 2.14.163.1 et sense 2.1 il y a un mois, donc j'imagine que ça va bloquer à un moment non ? J'ai truc plus récent et ça va pas marcher ?

Merci de vos réponses..

Modifié par Pierok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai appliqué la procédure indiquée sur ce forum à un Wildfire S A510e marqué Orange, S-On, et en utilisant le fichier suivant :

RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed.exe

Le programme s'est déroulé normalement, puis à demandé d'appuyer sur le bouton de mise en marche pour rebooter.

Depuis, le téléphone ne démarre plus (volume bas + Mise en marche).

- Aucune vibration.

- Au bout de qq secondes l'écran se met à clignoter (toutes les 2 secondes).

- Idem lorsque l 'on branche le câble USB relié au secteur. Le voyant de charge orange s'allume puis s'éteint au bout de 10 secondes environ et l'écran se met à clignoter.

- l'écran n'affiche rien quand il clignote.

Si j'ai bien compris, lorsque le mobile entre en "bootloop", c'est parce qu'il est capable de "booter". Là, ce n'est même pas le cas.

Merci de vos précieux conseils.

Ray

Modifié par RaySub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voici un descriptif de ma situation:

  • Wildfire avec surcouche Orange acheté y'a 1 an
  • 2 micro sd : une d'origine de 2Gb et l'autre SanDisk de 4Gb Mobile Ultr

J'ai suivis le Tuto a la lettre et j'ai eu plusieurs erreurs

  • Tout d'abord j'ai commencé par transformer ma 4Gb en Goldcard. J'ai donc voulu copier la rom a la racine et la , Mon pc "perd" la sd card!!! Je regarde plus rien detecter par mon tel. J'ai test avec le pc de ma femme, même chose...
  • J'ai donc pris la gb d'origine, et la aucun problème, Goldcard ok, rom a la racine ok
  • Je demarre donc le tel pour installation, écran blanc, barre bleu a doite et..... CID incorrect, update failed...
  • Je décide de changer le nom de mon .ZIP en PG76DAIG (ou quelque chose comme ça :_) ) et la le tel travail jusqu'à me dire : "wrong image, failed...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, c'est déprimant quand tout le monde y arrive sauf moi ^^

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raysub

Il faut bien installer la rom du tuto et faire les mises à jour OTA.

Il ne faut pas installer le fichier RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed.exe qui vous fait planter le tél

Eleh

Tu as le wildfire S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila avant hier j'ai acheter un htc wildfire S et j'ai vraiment accroché, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de place dans la mémoire interne car les applis d'orange prennent beaucoup de place.. Et comme je ne peux pas déplacer les applis a cause de la version d'android que j'ai qui est la 2.3.3. J'ai vu ce tuto fait par Y0da pour passer a la 2.3.5 qui vas surement régler le problème. J'avais juste une question, qui est que ma version de sense est 2.1? Ce n'est pas grave? je veux dire sa change rien si je passe a la version d'android 2.3.5 en ayant la sense a 2.1?

Et est-ce que avec la version android 2.3.5 on peut déplacer les applis ou il faut quand même rooter le téléphone ..?

merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raysub

Il faut bien installer la rom du tuto et faire les mises à jour OTA.

Il ne faut pas installer le fichier RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed.exe qui vous fait planter le tél

Eleh

Tu as le wildfire S?

Oui, enfin je l'avais ! J'en étais arrivé à la même conclusion à savoir éviter la 2.13.401.3 pour les portables Orange FR. Et pour les autres, méfi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voulais apporter mon témoignage après un mois de galère dans le monde des forums et tuto Android

Au départ comme vous, un wildfire Orange sans mémoire

j'ai donc fait :

1 gold card ; pas trop de soucis sauf quand j'ai voulu partitionner : je n'avais plus accès à la carte; je suis revenu à une seule partition

2 S-Off ; je suis passé par le tuto officiel de HTC sur HTC dev (unlock bootloader) mais :

- impossible d'utiliser les RUU proposées (htc-eu ou orange-fr), message comme quoi ma rmo n'était pas supportée

- utilisation de PG76IMG.zip mais mais problème que certains avec image wrong

- enfin j'ai trouvé la solution avec rom1 et rom2 comme signalé dans ce tuto

c'est tout de même pas mal de manip à faire en particulier sous DOS

maintenant, 1 ligne de commande sous DOS pour passer en S-Off et une autre pour repasser en S-On

3 Root ; j'ai simplement installé le progamme unlock root sur le pc : en 1 clic on roote et vice versa !

Maintenant, j'ai 2 questions :

- si je passe en 2.3.5, est-ce que je perds mon S-Off et je dois refaire les manips ?

- qu'est-ce que je gagne avec la 2.3.5 ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je viens de faire hier, la mise a jour du wildfire S avec les deux tutos de y0da, et je voulais juste dire, que sa avait bien fonctionné, que la mise a jour 2.3.5 a bien été effectuée, donc je voulais remercier Y0da et ce forum qui apporte beaucoup d'aide!

Mais petit soucis on est vraiment obliger de rooter pour pouvoir déplacer des applis sur la carte sd ..?

Car comme je l'es vu sur beaucoup de post ici, rooter veut dire aussi faire sauter la garantie ...

Donc il n'y a aucun moyen aujourd'hui pour pouvoir déplacer les applis sans rooter ..?

Cordialement!

Modifié par wedge156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, supers tutoriaux !!!! J'ai un forfait Free Mobile & j'ai acheté un HTC Wilfire S de chez Orange, toutes les applications spécifiques Orange ont disparues donc gain de place dans la mémoire!!! Encore super bravo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un backup de son HTC avant de faire sa Goldcard il y a une petite application "MyBackup" sur le Market : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup#?t=W251bGwsMSwxLDUwMSwiY29tLnJlcndhcmUuYW5kcm9pZC5NeUJhY2t1cCJd

Voilà, si je peux contribuer un peu !!!! Les Tutos de Yoda sont très efficaces !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eleh : à part une autre carte SD je vois pas.

wedge156

Ta version de sense restera la 2.1, le lockscreen sera celui de la version 3.0 c'est tout

Apparemment on peut déplacer sans root (pas testé moi même mais confirmé pour le WFS)

http://www.bongizmo.com/blog/moving-all-android-apps-to-sdcard-apps2sd-froyo/

Claude : Ton tél n'est pas s-off mais just bootloader dévérouillé.

Probable.

Pas grand chose.

Olympik : Merci ça m'a pris pas mal de temps de faire tout ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien toutes mes erreurs serais dues à un problème de sd????

Ciment grand duc a eu le même problème que moi, si il pouvait me dire quelle solution il a trouvé ça serait sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais toujours pas fait la manip pour virer la couche SFR de mon wildfire S depuis le 14/03 (mon post) et c'est ce que je pensais ma version de 2.3.5 (2.14.163.1 et sense 2.1) mise à jour ya un mois est plus récente que la version du tuto.

Le message d'erreur que j'ai est "main version is older".

Que faire ? Où trouver une ROM égale ou plus récente que 2.3.5 en 2.14.163.1 ? :emo_im_undecided:

bon, j'ai vu sur la page précédente le tuto anglais à propos de l'erreur "main version is older".

Je vais essayer de comprendre..

Modifié par Pierok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, supers tutoriaux !!!! J'ai un forfait Free Mobile & j'ai acheté un HTC Wilfire S de chez Orange, toutes les applications spécifiques Orange ont disparues donc gain de place dans la mémoire!!! Encore super bravo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...