elensar-geek Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir a tous. Étant actuellement a la recherche d'un nouveau smartphone, mon choix Était bloquer entre le Galaxy Nexus, le Motorola Razr et le HTC Sensation. Je viens de me dÉcider et je pense sÉrieusement me prendre le Razr par contre je souhaiterais avoir 2/3 rÉponse pour me conforter dans mon choix: - Est t'il vraiment bien par rapport au Nexus ?? qui ma plutôt dÉçu via les test sur internet - Actuellement sur Galaxy S et sous une CustoROM Miui, je voudrais savoir s'il est possible de le flasher tous comme le GS, et si une communautÉ activer francophone existe avec plusieurs custoROM... ainsi que faire des l'overclocking ect... - Concernant l'Écran, j'ai lue des critique assassine le concernant (pixel visible, Écran verdâtre) ... est ce rÉel, dÉrangeant pour la lecture vidÉo / surfer sur le net ect... ?? Voila, j’attends votre rÉponse le concernant pour ma dÉcision final Je vous remercie d'avance a tous et vous souhaite une agrÉable soirÉe. Elensar-geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Voici quelques réponses : 1) oui il y très bien par rapport au Nexus. Seuls 2 points négatifs, la puce graphique légèrement moins performante et ICS seulement début 2012 2) Pour les ROM custom ont pourrai actuellement via des outils comme "2init" ou "2boot" mais qui ne sont pas encore portés car pour l'instant le bootloader est vérouillé. Cependant avec la MAJ vers ICS le bootloader devra être dévérouillé et donné place au ROM custom ! 3) aucun problème d'écran pour moi ... Bonne soirée également. Modifié 10 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 venant d'un galaxy s aussi, niveau écran je trouve très proche voir mieux, après la communauté se fera au nombre d'utilisateur, étant sorti depuis peu il faut attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Salut, Donc : 1) Je le trouve mieux que le Nexus sauf sur 2 points, ICS et la réso de l'ecran. Sinon l'APN, Le design, etc... est mieux de le GN. 2) Comme l'a dit Alex62 : Pas de de vrai ROM Custom avant Android v4 soit ICS. Car le bootloader est bloqué et sera débloqué avec la MàJ. 3) L'ecran je le trouve vraiment superbe. Je ne comprends pas les tests ! L'écran est mieux qu'un GS2 (la reso est meilleur) est pourtant personne c'est plaint du SGS2. Et la première chose que m'ont dit deux de mes collègues (et je travail dans la téléphonie !) pro Apple, c'est waouh l'ecran qu'il est lumineux ! Donc pour moi tu peux foncer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 c 'est vrai que les choses qui reviennent le plus souvent quand une nouvelle personne voit ce tel sont : - Qu'es-ce qu'il est beau et vraiment très fin - Jolies couleurs et taille de l'écran. Je rajouterai un autre point positif en comparaison : le prix ! Je rejoins Gils : "Fonce !!!!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Idem =) Même un collégue qui a un SGS2 dis que l'écran du Razr est meilleur =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 je vous remercie ^^ Bah je pensse me le prendre (je vais faire un tour chez orange en éspérant qu'il l'ont *croise les doigt* et pourquoi pas me le prendre dés demain :P Maintenant ma seul peur concerne les RomCustom en espérant qu'il y en a ... mais comme vous dites faut attendre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 il y en as quelques une sur xda en ce moment, elles en sont encore au stade de beta, mais c'est du gingerbread. Et il y a un projet ICS en court. Ca commence à devenir interessant et quand le bootloader sera deverouillé ce sera que du bonheur je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 Je me poser une question. Concernant la batterie amovible, est ce un probléme ? car sur mon Galaxy S quand je rentre dans le menu pour le flashage, on peut y sortir que en enlevant la batterie mais comment faire sur le Razr ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Salut elensar. De quel menu tu parles ? Car pour flasher il n'y a pas besoin de rentrer dans un menu avec le RAZR, tout se fait avec RSDLite sur le PC. De plus à la fin du flashage le téléphone reboot tout seul (si tout s'est bien passé bien entendu... lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Salut, De mémoire mon Galaxy S j'y sortait en faisait "reboot now" et il redemarrai normalement. Il y avait aussi le menu switch off pour l'éteindre... Sinon en recovery sur le Razr tu as reboot now ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 En appuyant sur le bouton power pdt 10s il me semble, ca doit couper l'alim. Averifier, je le recupere ce matin a la poste. Pour la partie graphique, ne te fait pas de soucis. La rom du galaxy nexus actuel bride le SGX a 304MHz, qui est la vitesse du SGX sur le razr. Les performance seront donc les meme dans les jeux, et la fluidite de l'interface sera exactement la meme que sur ICS (ce qui est genial), le soc etant le meme. Voir le test de anandtech: http://www.anandtech.com/show/5198/motorola-droid-razr-review-a-better-clad-bionic/8 J'ajoute que la consommation devrait etre mieux que le nexus, meme si elle est moins bonne que le bionic. La difference par rapport au bionic est probablemen due au fait qu'il est tellement fin qu'il dissipe peu de chaleur, et la chaleur fait consommer. Lisez le test pour les anglophone. Le razr est aujourd'hui dans le trio de tete avec le GN et le GS2. Il a des avantage et des inconvenients, sachant que ces derniers seront resolu avec la ROM ICS. Pour la comparaison avec le GS2, je pense qu'une fois ICS deployé, il n'y aura plus photo. Je peux vous le dire parce qu'apres avoir plongé dans le code ICS, toute la partie acceleration hardware repose fortement sur l'architecture OMAP4, et c'est la raison pour laquelle google l'a choisi. Il est peu probable que le GS2 fasse aussi bien sur ICS (je connais pas exynos, mais il n'y a pas que le gpu dans l'acceleration hw). Pour les phones tegra2/3, je pense que ca sera moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Juste une précision : le SoC du Razr est un TI OMAP 4430 avec le GPU a environ 300MHz. Par contre le GN a un TI OMAP 4460 avec le GPU à 384MHz Donc y'a un léger ecart mais pas dramatique... on est sur du haut de gamme messieurs ! ;) Et la chaleur ne fait pas consommer... c'est l'inverse... plus ça conso et plus ça chauffe donc pour y remedier les fondeur comme on les appels, font des SoC de plus en plus petit (de l'ordre de 50,40,30nm 1nm= 10-9 soit neuf chiffre après la virgule). Et plus c'est petit, moins ça consomme et donc moins ça chauffe et plus on peut aller haut en fréquence (il y a d'autre paramètre a prendre en compte mais la je m'égard) Perso je test ICS sur Nexus S et sur GS2 et c'est un régale... sur le Galaxy Nexus ou c'est une ROM stable et officiel. Modifié 17 décembre 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 D'accord. Je voulais savoir si il j’avais de prévu le portage des roms Cyanogéne et Miui (ce sont les deux que j'utilise sur mon galaxy S et j'aimerais énormément pouvoir les utiliser sur mon futur Razr) Si j'ai bien compris aussi, quand ICS sera disponible, le Razr et le Nexus seront du même niveau (y'aura une très petite différence qui seras pratiquement pas visible a l'utilisation) J’espère avoir bien compris :P en tous cas je vous remercie énormément de m'éclaircir sur tous les points :P ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 tant que le bootloader n'est pas debloqué il y a peu de chances que cyano ou miui soit porté sur le RAZR, même si il existe une cyano sur le defy qui a un bootloader verrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Tu peux être sur que dès que le bootloader est dévérouille un gas de chez Cyano va sauter dessus. Un aussi bon tél, haut de gamme actuel, je ne me fait aucun soucis... Pas un tel haut de gamme (hors soucis de bootloader ou autres) n'a pas de dispo Cyano et MIUI. Quand t a MIUI, cette team utilise comme base Cyano donc l'un dans l'autre ^^ Sinon les seuls vrai différence entre le RAZR et le GN sera l'écran (taille/résolution) et la puce NFC dans le GN. Sinon meilleur design pour le RAZR (ok c'est subjectif mais bon), une meilleure qualité de fabrication (kelvar et nanoparticule hydrophobes face a du plastique Samsung) et un meilleur APN ! Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 on aura des roman alternatives ici avant le déblocage du bootloader. le seul truc, c'est que ca sera des version incomplètes car le kernel ne pourra pas être modifie sans le déblocage du bootloader. bon j'ai le phone et il est vraiment nickel ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Y'a deja des rom (pas des roman lol mais on pourrai en faire un roman lol) effectivement. J'ai est une, c'est surtout des modifs esthétique et quelques optimisations (allégement du système par ex.) J'ai pas trop le temps en ce moment (periode de noel et je bosse même demain ou messieurs dame, le jour du seigneur ! lol) Mais je vous traduirai les tuto XDA oky ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elensar-geek Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 Je vous remercie pour vos éclaircicement ... C'est décidé demain aprés midi j'aurais moi aussi mon Razr de chez SFR :P Avez vous quelque petite chose a me recommander avant de me le prendre ? conseil, prendre le nexus a la place ect... :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Non si ce n'est que de passer chez PhoneHouse plutôt ^^ mais c'est pas vraiment un conseil neutre lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Meme avec le BL verrouillé les ROM customs seront parmis nous. Il suffit juste de voir le XPERIA X10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Oui mais pas de modif du Kernel et c'est ça qui fait vraiment la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Si si, il y avait des patchs aussi pour le kernel ainsi que overclock et tout =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 ce ne sont que des patchs, le kernel reste le meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 J'ai un Galaxy SII je voudrais savoir si l'écran est plus grand sur le RAZR, je sais que tout les deux on un 4,3 " Mais le RAZR a l'air plus grand ? Merci et bonnes Fêtes á tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.