Aller au contenu

Besoin d'un précision pour me décider


elensar-geek

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Étant actuellement a la recherche d'un nouveau smartphone, mon choix Était bloquer entre le Galaxy Nexus, le Motorola Razr et le HTC Sensation.

Je viens de me dÉcider et je pense sÉrieusement me prendre le Razr par contre je souhaiterais avoir 2/3 rÉponse pour me conforter dans mon choix:

- Est t'il vraiment bien par rapport au Nexus ?? qui ma plutôt dÉçu via les test sur internet

- Actuellement sur Galaxy S et sous une CustoROM Miui, je voudrais savoir s'il est possible de le flasher tous comme le GS, et si une communautÉ activer francophone existe avec plusieurs custoROM... ainsi que faire des l'overclocking ect...

- Concernant l'Écran, j'ai lue des critique assassine le concernant (pixel visible, Écran verdâtre) ... est ce rÉel, dÉrangeant pour la lecture vidÉo / surfer sur le net ect... ??

Voila, j’attends votre rÉponse le concernant pour ma dÉcision final

Je vous remercie d'avance a tous et vous souhaite une agrÉable soirÉe.

Elensar-geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques réponses :

1) oui il y très bien par rapport au Nexus. Seuls 2 points négatifs, la puce graphique légèrement moins performante et ICS seulement début 2012

2) Pour les ROM custom ont pourrai actuellement via des outils comme "2init" ou "2boot" mais qui ne sont pas encore portés car pour l'instant le bootloader est vérouillé. Cependant avec la MAJ vers ICS le bootloader devra être dévérouillé et donné place au ROM custom !

3) aucun problème d'écran pour moi ...

Bonne soirée également.

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc :

1) Je le trouve mieux que le Nexus sauf sur 2 points, ICS et la réso de l'ecran. Sinon l'APN, Le design, etc... est mieux de le GN.

2) Comme l'a dit Alex62 : Pas de de vrai ROM Custom avant Android v4 soit ICS. Car le bootloader est bloqué et sera débloqué avec la MàJ.

3) L'ecran je le trouve vraiment superbe. Je ne comprends pas les tests ! L'écran est mieux qu'un GS2 (la reso est meilleur) est pourtant personne c'est plaint du SGS2. Et la première chose que m'ont dit deux de mes collègues (et je travail dans la téléphonie !) pro Apple, c'est waouh l'ecran qu'il est lumineux !

Donc pour moi tu peux foncer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que les choses qui reviennent le plus souvent quand une nouvelle personne voit ce tel sont :

- Qu'es-ce qu'il est beau et vraiment très fin

- Jolies couleurs et taille de l'écran.

Je rajouterai un autre point positif en comparaison : le prix !

Je rejoins Gils : "Fonce !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elensar. De quel menu tu parles ? Car pour flasher il n'y a pas besoin de rentrer dans un menu avec le RAZR, tout se fait avec RSDLite sur le PC. De plus à la fin du flashage le téléphone reboot tout seul (si tout s'est bien passé bien entendu... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuyant sur le bouton power pdt 10s il me semble, ca doit couper l'alim. Averifier, je le recupere ce matin a la poste.

Pour la partie graphique, ne te fait pas de soucis. La rom du galaxy nexus actuel bride le SGX a 304MHz, qui est la vitesse du SGX sur le razr. Les performance seront donc les meme dans les jeux, et la fluidite de l'interface sera exactement la meme que sur ICS (ce qui est genial), le soc etant le meme.

Voir le test de anandtech:

http://www.anandtech.com/show/5198/motorola-droid-razr-review-a-better-clad-bionic/8

J'ajoute que la consommation devrait etre mieux que le nexus, meme si elle est moins bonne que le bionic. La difference par rapport au bionic est probablemen due au fait qu'il est tellement fin qu'il dissipe peu de chaleur, et la chaleur fait consommer.

Lisez le test pour les anglophone. Le razr est aujourd'hui dans le trio de tete avec le GN et le GS2. Il a des avantage et des inconvenients, sachant que ces derniers seront resolu avec la ROM ICS.

Pour la comparaison avec le GS2, je pense qu'une fois ICS deployé, il n'y aura plus photo. Je peux vous le dire parce qu'apres avoir plongé dans le code ICS, toute la partie acceleration hardware repose fortement sur l'architecture OMAP4, et c'est la raison pour laquelle google l'a choisi. Il est peu probable que le GS2 fasse aussi bien sur ICS (je connais pas exynos, mais il n'y a pas que le gpu dans l'acceleration hw). Pour les phones tegra2/3, je pense que ca sera moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : le SoC du Razr est un TI OMAP 4430 avec le GPU a environ 300MHz.

Par contre le GN a un TI OMAP 4460 avec le GPU à 384MHz

Donc y'a un léger ecart mais pas dramatique... on est sur du haut de gamme messieurs ! ;)

Et la chaleur ne fait pas consommer... c'est l'inverse... plus ça conso et plus ça chauffe donc pour y remedier les fondeur comme on les appels, font des SoC de plus en plus petit (de l'ordre de 50,40,30nm 1nm= 10-9 soit neuf chiffre après la virgule). Et plus c'est petit, moins ça consomme et donc moins ça chauffe et plus on peut aller haut en fréquence (il y a d'autre paramètre a prendre en compte mais la je m'égard)

Perso je test ICS sur Nexus S et sur GS2 et c'est un régale... sur le Galaxy Nexus ou c'est une ROM stable et officiel.

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Je voulais savoir si il j’avais de prévu le portage des roms Cyanogéne et Miui (ce sont les deux que j'utilise sur mon galaxy S et j'aimerais énormément pouvoir les utiliser sur mon futur Razr)

Si j'ai bien compris aussi, quand ICS sera disponible, le Razr et le Nexus seront du même niveau (y'aura une très petite différence qui seras pratiquement pas visible a l'utilisation)

J’espère avoir bien compris :P en tous cas je vous remercie énormément de m'éclaircir sur tous les points :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être sur que dès que le bootloader est dévérouille un gas de chez Cyano va sauter dessus.

Un aussi bon tél, haut de gamme actuel, je ne me fait aucun soucis...

Pas un tel haut de gamme (hors soucis de bootloader ou autres) n'a pas de dispo Cyano et MIUI.

Quand t a MIUI, cette team utilise comme base Cyano donc l'un dans l'autre ^^

Sinon les seuls vrai différence entre le RAZR et le GN sera l'écran (taille/résolution) et la puce NFC dans le GN. Sinon meilleur design pour le RAZR (ok c'est subjectif mais bon), une meilleure qualité de fabrication (kelvar et nanoparticule hydrophobes face a du plastique Samsung) et un meilleur APN ! Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura des roman alternatives ici avant le déblocage du bootloader. le seul truc, c'est que ca sera des version incomplètes car le kernel ne pourra pas être modifie sans le déblocage du bootloader.

bon j'ai le phone et il est vraiment nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deja des rom (pas des roman lol mais on pourrai en faire un roman lol) effectivement. J'ai est une, c'est surtout des modifs esthétique et quelques optimisations (allégement du système par ex.)

J'ai pas trop le temps en ce moment (periode de noel et je bosse même demain ou messieurs dame, le jour du seigneur ! lol) Mais je vous traduirai les tuto XDA oky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...