Aller au contenu

CyanogenMod 9


bossgd

Recommended Posts

J'ai enfin récuperer mon starr addict et me lance dans l'install de CM9 seulement:

J'ai répartitionner mon téléphone (option 1) http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT

Puis fait ceci:

Format System

Wipe Data

install zip from sd card

j'ai installer cm9

et depuis presque 5 minutes je suis sur le droid bleue...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai installer TPTHelper et j'ai pris Skate v2 quelque chose (j'ai vérifier les caractéristique et sa correspond a l'option2).

Puis refait exactement la même manipulation que plus haut mais sa reste sur le droid bleue.

Une autre solution ?

Prends celui la Hugo c est le lien que gio87 m avait donné

http://www.speedysha...N7XD3/image.bin

Moi j ai utilisé tpthelper comme la dis spide ça marche super

Tu peut me décrire minutieusement ce que tu as fait de A a Z

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple comme bonjour, tu télécharges l'application TPT helper, elle va reconnaître ton skate / staraddict. Tu télécharges l'option 2 ou la 2b. Après, soit tu lance le TPT manuellement comme c'est décris dans le wiki, soit tu fais tout directement par l'appli. En détail, une fois que tu as téléchargé l'option, retourne au menu de l'application TPT helper, ya une rubrique dezipper un fichier si je me souviens bien. Sélectionnes l'option que tu as téléchargé précédemment, ça va créer le fameux dossier " image " sur ta carte SD. Ensuite, toujours dans le menu de l'application tu peux lancer le TPT ( vérifie avant que t'avais pas déjà un autre dossier image, si c'est le cas, vire l'ancien ). Tu finiras sur le recovery et t'as plus qu'à installer la rom.

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finiras sur le recovery et t'as plus qu'à installer la rom.

Enjoy :)

Je fais direct install from sd card ou je doit faire un format system et wipe data ?

EDIT: Nikel sa marche du feu de dieu ! Merci !

Modifié par Hugo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première installation, suivre la procédure décrite en début de topic. Par contre, si tu veux juste faire une mise à jour de la rom, le wipe data/factory reset n'est pas obligatoire. Je faisais quand même un format system, wipe dalvik cache et un wipe cache partition, mais la, je t'avoue que je ne sais pas si c'est nécessaire. Ça oblige seulement à réinstaller les gapps, tu conserveras tes applis et tes données.

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, Je commence a m'intéresser a tout ces mod et les mise a jour du systéme...

Voila je n'y connais rien mais alors rien du tout a tout ceci et pour moi les "wipe" ou "data truc"

Alors a quoi me servirait il d'installer cette rom part rapport a une rom vanilla? (rom d'origine sfr)

Et si cela améliore vraiment , pourrais je avoir un bon tuto en francais? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans un cas similaire à celui de Hugo33, et ne comprend pas comment je peux faire pour reflasher le TPT sans avoir acces au téléphone.

Je me suis d'abbord dit que j'étais dans ce cas là -> http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT#Flash_d.27un_t.C3.A9l.C3.A9phone_non_fonctionnel_ou_non_d.27origine

Mais cela ne marche pas, je ne vois pas de texte vert, je me retrouve toujours sur le droid bleu et ne peux rien faire. :/

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un skate c'est qu'on peut pas le bricker :P

Télécharges le fichier ci dessous avec ton PC.

http://www.speedyshare.com/N7XD3/image.bin

Éteints ton téléphone et retire ta carte SD. Insère la dans ton ordi et créé sur la carte SD un dossier que tu appellera " image ". Dans ce dossier tu placera le fichier " image.bin " que t'as telechargé via le lien que je t'ai posté. Une fois que c'est fait, remet ta carte SD dans ton téléphone et redémarre le en appuyant sur les touches power+home+volume up . Ça va lancer le TPT, tu vas arriver sur le recovery et t'as plus qu'à installer la rom :)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...