Aller au contenu

CyanogenMod 9

bossgd

Recommended Posts

ça fait un petit moment que je suis le forum car je cherchais à supprimer les applis SFR inutile.

Le wiki est super bien fait du coup j'ai rooté mon Starraddict avec la Rom CM7 qui était bien sympa, puis j'ai vu l'évolution de la CM9.

J'ai donc installé une carte SD de 8Go, fait le flash de la rom et de gapps ensuite avec ClockWorkMod 4.0.1.4 j'ai fait une partition de 1Go avec un swap à 0. bien sur une sauvegarde de la carte à été faite avant l'opération que j'ai pu restaurer par la suite.

Par contre j'ai un petit soucis c'est dans les paramètres que la partition n'est pas disponible. Comment je peux faire pour qu'elle soit reconnu ? Est ce supporté par la CM9 ? Dois je simplement reflasher la rom ? Merci de votre aide

Nan, cette rom ne reconnais malheureusement pas encore les 2eme partition. Si tu y tiens vraiment, va fouiller dans le topic sur modaco, ils avaient sortit un patch à flasher pour la reconnaître.

Enfin, ça remonte à un bout de temps, si tu le trouve, je ne sais pas si il marchera sur les dernières MAJ.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Installé ajd et tout fonctionne à peu près :-)

Je rencontre juste un petit problème avec GO SMS : lorsque je reçois un SMS, la led de notification s'éteint en même temps que l'écran. Je ne rencontre pas ce problème avec l'application d'origine (les notifications fonctionnent "normalement").

Quelqu'un aurait déjà fait face à ce petit détail ?

Le problème des 2emes partition n'est pas vraiment un problème et n'est pas nécessaire. Avec link2sd ou titanium backup vous pouvez déplacer vos applis sur la carte SD normale, ce qui revient au même. Sinon, si vous voulez que certaines applis restent réactives, desinstallez certaines applis système ( genre tout ce qui touche au fond d'écran animé, movies studio, rom manager, talk... ) et en fonction de la place qui vous restera dans la mémoire système, vous pourrez déplacer certaines applis dans cette mémoire système via link2sd

Modifié par Arnaud2608

Vérifié avec Mini Tool Partition Wizard, CM9 utilise bien sdext par contre je n'ai pas trouvé de patch pour qu'elle soit reconnu dans ColdFusion X.

J'ai une SD de 16Go avec une partition montée en ext2 qui est finalement reconnu comme ext3.

Comme j'ai pas mal de place je vais faire le test avec le max de partition possible pour voir comment CM9 le gère.

Je vous en dis plus demain (batterie en charge)

Modifié par Barnave

Non pas de maj depuis le 28/06, faut attendre encore un peu.

Pour la deuxième partition, elle n'est effectivement pas reconnu ni même les 3ème et 4ème partitions que j'ai crée grâce à Mini Toll Partition Wizard. Faut simplement attendre une version stable de CM9 qui la gère

j'ai mis à jour la CM9...mes boutons ne sont plus disponibles malgré button remapper

je vais revenir à l'ancienne version pour voir

(suis en vacances donc je ne pourrais dire si cela fonctionne ... le wifi n'est pas top ;) )

Pour inverser les touches HOME et MENU , inutile d'utiliser un logiciel quelconque. Ca peut etre fait en 5 secondes à la main.

Allez juste modifier le fichier skate_keypad.kl qui se trouve dans system/usr/keylayout:

Remplacer :

"key 139 MENU

key 102 HOME"

par:

"key 102 MENU

key 139 HOME"

..et le tour est joué.

désolé pour le temps de réponse mais le wifi n'est pas top

remise à jour du 28/06....et cela refonctionne niveau physique

mais je n'arrive pas à configurer le bouton de gauche en ayant le menu et home ayant home

peut etre un soucis de buttonremapper ?

c'est vrai tu me l'avais dit.....mais bon suis en vacances...et j'ai oublié ...dsl

je vais retenté ...

Modifié par tn535

merci pour ces infos

j'ai eu des soucis à chaque fois avec mes boutons

malgré plusieurs reinstallations....cela ne fonctionnait pas

cela refonctionne ....un grand merci

par contre je sais je suis pénible comment mettre sur le bouton de gauche (menu) la fonction qui proposait paramètres etc

ou comment paramètrer ce bouton

merci d'avance

Lis 4 post plus haut :)

Utilise root explorer pour accéder au fichier correspondant. ( payant donc je t'upload une petite appli bien pratique pour l'avoir )

http://db.tt/gjX6rQeM

Voila le petit blackmart pour ceux qui connaissent pas. Pratique pour les applis gratuite

http://db.tt/MlL8eIJO

Et le snappzmarket, même genre.

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1

Merci ... je verrais cela ce soir

Nickel....tout fonctionne

bon apparement...je n'arrive pas à configurer le bouton de gauche.... il me met "applications recentes"

moi je voulais l'ancien système ...avec applications, paramètres et me souviens plus du dernier

merci (je sais suis pénible )

Modifié par tn535

Bah, test avec buttonremapper alors :s

Une fois que tu lance buttonremapper, change juste " menu " en " home " et "home " en " menu ". Ne touche à rien d'autre.

Modifié par Arnaud2608

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...