Aller au contenu

CyanogenMod 9


bossgd

Recommended Posts

Moi j'ai essayé CM10 et je vous le conseille pas: je n'ai pas pu faire marcher les gapps(pas de play store...), plantages, pb avec certains rep qui ne peuvent pas être montés r/w, pas de su... bref, au bout d'une heure retour sur CM9!

Modifié par kecoyote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la CM9 c'est le meilleur compromis (c'est [color=red]qd[/color] même ICS)... Mais moi [color=red]qd[/color] je vois ces ROMS me fais tjs la même reflexion: punaise que c'est LAID.... :o

Ils ont pas des graphistes chez Google? :huh:

Le top du mauvais gout sous ICS c'est [color=red]qd[/color] même l'écran d'appel (phone.apk), qu'on jurerait tout droit sorti des années 70... Digne d'un bon vieux minitel! :) :) :)

Et alors attention, les thèmes sont tous plus affreux les uns que les autres . :mellow: :mellow: :mellow: Pourtant, une belle interface graphique sous Android c'est possible, voyez la ROM MIUIMix&Match par ex... D'accord c'est pas ICS, mais niveau esthétique c'est [color=red]qd[/color] meme autre chose, nan??? Pas d'écran moches à fond noirs, pas de menus pourris... J'ai pas d'actions chez eux, mais honnetement, je pense retourner sous cette ROM. Là, j'ai l'impression d'avoir un telephone d'un autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM10 c'est vraiment de l'expérimental, j'ai le même problème de "com.android.phone" qui s'arrète au démarrage.

Les gapps doivent s'installer quelques part car elles sont optimisées au démarrage avant le bug mais pas moyen de les trouver. Faut peut être passer par le terminal emulator.

J'y regarderais de plus près demain, doit bien y avoir une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, un full wipe resoud ce genre de problème. Et pour gagner de la mémoire system, efface les applis inutiles ( movie studio, rom manager, talk, tout ce que touche au fond d'écran animés ,... ). C'est tendu d'avoir plus de 200mb de système, parce que si t'en mets plus, ce sera au détriment de la mémoire de stockage interne pour les applis.

Mais si ça te tente, via TPT Helper, on peut créer son propres TPT. ( à tes risques et périls, je n'ai jamais essayé )

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via TPT Helper, tu ne peux avoir plus de mémoire système que de mémoire de stockage (d'après mes tests). Maintenant vu que CM9 n'utilise pas beaucoup de cache je vais tenter de réduire celui-ci pour augmenter la mémoire système. Je vous dis ce qu'il en est plus tard.

Pour CM10 c'est pas la peine y a rien à faire le bug "com.android.phone" est permanent (solution possible enregistrer son téléphone sur leur site Cyanogen)

Pour les gapps, elles sont bien installées mais il semblerait que ce ne soit pas compatible avec la rom ce qui fait que le superuser ne nous laisse pas y accêder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la CM9 est bien plus rapide maintenant que la CM7 mais pas encore aussi stable.

Je rencontre encore pas mal de problème avec certaines applis comme Android Assistant et certains jeux aussi, par contre TPT Helper fonctionne très bien.

Par contre, c'est suivant l'utilisation, il n'est pas simple de calculer la bonne taille de mémoire système. Pas mal d'applis refusent d'être déplacé sur la carte SD. Vivement la prise en charge de SD-Ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle, petit à petit l'oiseau fais son nid!!

Après des mois et des mois de galère et de tentative et de perte de donnée.

J'ai enfin réussi à faire fonctionner CM9 de C3CO et d'avoir la synchronisation google.

Mais la synchronisation plante et je n'ai pas gmail, ni playstore.

J'ai la version staradict de SFR depuis Février.

Qlqn a t il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...