Jean-MarcPierrès Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bon, je récapitule. ROM : celle de ce post, kernel : semaphore 2.5.0, Firm : XXJVU . C'est bien tout ça qu'il faut que je mette sur mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 il me semble que le semaphore 2.50 est pour les rom en 2.3.x et donc tu devrais mettre le semaphore ics 0.9.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Je crois qu'il parle du Kernel qui va avec JVU, et donc dans ce cas, c'est bien le Semaphore 2.5.0! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 eh bien alors autant pour moi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Si kernel=JVU, alors semaphore=2.5.0, mais si kernel=semaphore ics 0.9.7, alors, je dois mettre quel firmware ? (je suis un peu boulet, non ? :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) hum tu confond kernel et modem (firmware) tu peut avoir un modem JVU avec le kernel 0.9.7 (sous ics) tu dois mettre le kernel semaphore 2.5.x si tu es en JVU (ginger 2.3.6) mais le mieux ca serait de commencer par les bases. D'après tes posts précédent tu as encore un truc pseudo officiel 2.3.4 je te conseil la démarche suivante : Pars d'une base saine en instalant la JVU (http://forum.frandro...alaxydroid-v60/ les points 1 et 2) flash une ICS selon les consignes dans les premiers post (Attends que quelqu'un confirme ce que je viens de dire) si tu as des questions hésite pas Modifié 27 mars 2012 par darkaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Si kernel=JVU, alors semaphore=2.5.0, mais si kernel=semaphore ics 0.9.7, alors, je dois mettre quel firmware ? (je suis un peu boulet, non ? :lol: ) Un peu boulet, c'est pas vraiment le mot que j'emploierai! Mais plutôt complètement chamboulé.... JVU à la base, c'est la version d'un firmware, dans ce firmware, tu as un modem, un Kernel et aussi le système (applications) par lui même. mais dans un firmware, tu peux avoir un autre modem ou un autre kernel, par exemple celui d'une autre version de firmware genre celui du firmware JVT. JVP, JVR, JVS, JVT, JVZ, JW1 & JVU sont tous des firmwares de la version du système Android Gingerbread, version aussi codée 2.3.x, x parce qu'il y en a eu plusieurs style 2.3.3 ou 2.3.6. ICS est aussi une version de système Android, la 4.0.x mais comme elle n'a jamais existé officiellement sur le Galaxy S, il n'y a pas de code style JVU comme pour Gingerbread. Les Kernels comme je disais, tu en as sous chaque firmware, d'une version à une autre, ils peuvent être identique, on pourrait dire Kernel JVU (on le préciserait en général), mais dans notre cas ici, on en parle même pas de ces Kernels car ce sont ceux de base et avec ceux de base, on ne peut rien faire, aucune modif, il faut avoir des Kernels rootés style le Semaphore donc tu comprendras que le Semaphore est le Nom d'un Kernel rooté car il en existe d'autres comme Speedmod, Chainfire, etc.... A revenir au Semaphore justement, il existe des versions pour les firmwares Gingerbread (2.3.x) et aussi pour les firmwares ICE CREAM SANDWICH (ICS 4.x), en général, là ou tu les trouves, c'est bien précisé, il n'y a pas d'amalgame possible. Pour les firmwares original, les Kernels n'ont pas vraiment d'appellation hormis un numéro, si il ont des appellations particulières genre Semaphore, c'est qu'il sont rootés et faient pour des firmwares customisés qu'on appellera là plutôt des Roms. Les Roms gardent évidement l'appellation d'avant (JVS, JVT, JVU,etc...) pour ne pas les confondre avec les différentes versions. J'espère avoir été un peu clair dans cette explication mais si tu continues sur les forums Android, çà n'aura plus de secret pour toi non plus! ENJOY!!! Modifié 27 mars 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 En ce moment, je suis en GB 2.3.4, version bande de base I9000XXJPY, version Kernel 2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642 se.infra@SEP-40 #2. Il faudrait que je passe en kernel semaphore 0.9.7, et rom CyanogenMod 9.0.0 RCO Kang Teamhacksung's pour Galaxy S (Version 17), c'est ok ? En passant par la base saine indiquée + haut, pour assurer le coup. C'est dingue, j'avais acheté mon S en éclair, et je l'avais passé sous GB assez facilement. J'ai l'impression de revenir à la base, au niveau connaissances. Ou alors, ça s'est compliqué depuis. On va dire que c'est ça. Merci pour vos conseils, en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Bah maintenant des que tu es en ics et que tu as le recovery ça devient très simple... Plus simple que sur gg d'ailleurs! Ya 3-4 trucs utiles qui se flashent, la rom, le modem, le kernel et les scripts (facultatif) et comme ça tu peux tout modifier à ta guise en 3 cliqs Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadart Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 bonjour j ai mon GPS qui déconne, il a du mal à capter mon déplacement, et surtout il m'indique le chemin à l aller et ne fonctionne plus du tout sur le Retour quelqu'un aurait une solution svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Pourquoi avoir posté çà ici? Pourquoi là ou tu as chopé ta rom? Une chose que tu peux regarder, c'est le fichier /system/etc/gps.conf qu'il y a dans le zip de ta rom,tu l'ouvres avec n'importe quel éditeur de texte ou en après avoir ouvert le zip de la Rom puis clic droit sur "gps.conf" puis "visualiser le fichier" pour voir si il n'y a que quatre lignes environ, au cas ou, déjà, je pourrais te conseiller de mettre mon Fix GPS pour les satellites français que tu trouveras dans le lien de ma signature appelé "Thèmes Roms & autres...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadart Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci Franzyroy d'avoir répondu: j ai posté ça ici c'est parce que je suis build 17 j ai visualisé le fichier ça me donne ça : NTP_SERVER=pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Tu peux peut être me le déchiffrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Juste que ce n'est pas nos satellites français donc fixe moins et moins bien, je te conseil donc de mettre mon Fix GPS qui t'aidera à localiser plus rapidement en espérant que tu n'est pas un autre problème mais de toutes manières, cela ne pourra être que mieux. Lien Fix GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadart Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci beaucoup je le prends et je le flash je te tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Kang de CM9 4.0.4 par Perka dans le dossier Samsung/PerkaKang du Perka's File Stash. Tourne nickel avec les gapps du 17, enfin du 4.0.4 officiel depuis les sources :). Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Avant de me lancer : si je sauvegarde mes applis avec titanium backup, je pourrais les restaurer simplement ? Et les sms, l'historique des appels, les contacts ? La ROM CodeNameAndroid 1.5.6, les menus sont en français, ou en anglais ? J'ai vraiment peur de passer 3 jours à tout remettre en état, je préfère prendre des précautions, avant de commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Sur la CodeName Android, juste le menu de la customisation est en anglais mais c'est très clair même pour quelqu'un qui a du mal avec l'anglais, s’arrêter sur çà ne vaut pas le coup de se priver de CodeName Android! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Kang de CM9 4.0.4 par Perka dans le dossier Samsung/PerkaKang du Perka's File Stash. Tourne nickel avec les gapps du 17, enfin du 4.0.4 officiel depuis les sources :). Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Merci pour l'info c'est en cours de dl :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Sinon pawitp vient d'uploader l'officielle ! http://faramir.eriador.org/pawitp/up...ANG-signed.zip http://ics.haxer.org/pawitp/update-c...ANG-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Extrêmement joli le nouveau bootanim et excellente autonomie mais je suis déçu niveau fluidité... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Tu ne t'es pas trompé de topic dès fois? Enfin si tu parles niveau fluidité CNA, non, pour moi, elle est toujours aussi bonne! Si tu parles de CM9, je ne vois pas évidement puisque pas testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanegiguere Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Merci du tuyau Trojan :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 @franzyroy: :P non je ne me suis pas trompé de topic, fallait que je teste la nouvelle version de CM9 quand meme, c'était ma préférée avant l'apparition de CNA, je testais la CM9 depuis la build 5 en parallèle avec celle de onecosmic... Le nouvel bootanim de la CM9 est incroyablement beau!! J'ai aussi testé l'Elite V8 qui est pas mal du tout aussi mais la CNA reste ma préférée et malgré qu'elle est en 4.0.3 j'ai une autonomie extraordinaire donc voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Pourrais tu me l'uploader? Je pourrais l'ajouter à celles que j'ai mis à dispo sur mon post dont les miennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.