Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4][IMM76D] CyanogenMod 9.0.0 Nightly


Recommended Posts

hum tu confond kernel et modem (firmware)

tu peut avoir un modem JVU avec le kernel 0.9.7 (sous ics)

tu dois mettre le kernel semaphore 2.5.x si tu es en JVU (ginger 2.3.6)

mais le mieux ca serait de commencer par les bases.

D'après tes posts précédent tu as encore un truc pseudo officiel 2.3.4

je te conseil la démarche suivante :

  1. Pars d'une base saine en instalant la JVU (http://forum.frandro...alaxydroid-v60/ les points 1 et 2)
  2. flash une ICS selon les consignes dans les premiers post

(Attends que quelqu'un confirme ce que je viens de dire)

si tu as des questions hésite pas

Modifié par darkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kernel=JVU, alors semaphore=2.5.0, mais si kernel=semaphore ics 0.9.7, alors, je dois mettre quel firmware ? (je suis un peu boulet, non ? :lol: )

Un peu boulet, c'est pas vraiment le mot que j'emploierai! Mais plutôt complètement chamboulé....

SmileyDrunk.gif

JVU à la base, c'est la version d'un firmware, dans ce firmware, tu as un modem, un Kernel et aussi le système (applications) par lui même. mais dans un firmware, tu peux avoir un autre modem ou un autre kernel, par exemple celui d'une autre version de firmware genre celui du firmware JVT.

JVP, JVR, JVS, JVT, JVZ, JW1 & JVU sont tous des firmwares de la version du système Android Gingerbread, version aussi codée 2.3.x, x parce qu'il y en a eu plusieurs style 2.3.3 ou 2.3.6.

ICS est aussi une version de système Android, la 4.0.x mais comme elle n'a jamais existé officiellement sur le Galaxy S, il n'y a pas de code style JVU comme pour Gingerbread.

Les Kernels comme je disais, tu en as sous chaque firmware, d'une version à une autre, ils peuvent être identique, on pourrait dire Kernel JVU (on le préciserait en général), mais dans notre cas ici, on en parle même pas de ces Kernels car ce sont ceux de base et avec ceux de base, on ne peut rien faire, aucune modif, il faut avoir des Kernels rootés style le Semaphore donc tu comprendras que le Semaphore est le Nom d'un Kernel rooté car il en existe d'autres comme Speedmod, Chainfire, etc....

A revenir au Semaphore justement, il existe des versions pour les firmwares Gingerbread (2.3.x) et aussi pour les firmwares ICE CREAM SANDWICH (ICS 4.x), en général, là ou tu les trouves, c'est bien précisé, il n'y a pas d'amalgame possible.

Pour les firmwares original, les Kernels n'ont pas vraiment d'appellation hormis un numéro, si il ont des appellations particulières genre Semaphore, c'est qu'il sont rootés et faient pour des firmwares customisés qu'on appellera là plutôt des Roms. Les Roms gardent évidement l'appellation d'avant (JVS, JVT, JVU,etc...) pour ne pas les confondre avec les différentes versions.

J'espère avoir été un peu clair dans cette explication mais si tu continues sur les forums Android, çà n'aura plus de secret pour toi non plus!

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis en GB 2.3.4, version bande de base I9000XXJPY, version Kernel 2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642 se.infra@SEP-40 #2. Il faudrait que je passe en kernel semaphore 0.9.7, et rom CyanogenMod 9.0.0 RCO Kang Teamhacksung's pour Galaxy S (Version 17), c'est ok ? En passant par la base saine indiquée + haut, pour assurer le coup. C'est dingue, j'avais acheté mon S en éclair, et je l'avais passé sous GB assez facilement. J'ai l'impression de revenir à la base, au niveau connaissances. Ou alors, ça s'est compliqué depuis. On va dire que c'est ça. Merci pour vos conseils, en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant des que tu es en ics et que tu as le recovery ça devient très simple... Plus simple que sur gg d'ailleurs! Ya 3-4 trucs utiles qui se flashent, la rom, le modem, le kernel et les scripts (facultatif) et comme ça tu peux tout modifier à ta guise en 3 cliqs

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir posté çà ici? Pourquoi là ou tu as chopé ta rom?

Une chose que tu peux regarder, c'est le fichier /system/etc/gps.conf qu'il y a dans le zip de ta rom,tu l'ouvres avec n'importe quel éditeur de texte ou en après avoir ouvert le zip de la Rom puis clic droit sur "gps.conf" puis "visualiser le fichier" pour voir si il n'y a que quatre lignes environ, au cas ou, déjà, je pourrais te conseiller de mettre mon Fix GPS pour les satellites français que tu trouveras dans le lien de ma signature appelé "Thèmes Roms & autres...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franzyroy d'avoir répondu:

j ai posté ça ici c'est parce que je suis build 17

j ai visualisé le fichier ça me donne ça :

NTP_SERVER=pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Tu peux peut être me le déchiffrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kang de CM9 4.0.4 par Perka dans le dossier Samsung/PerkaKang du Perka's File Stash.

Tourne nickel avec les gapps du 17, enfin du 4.0.4 officiel depuis les sources :).

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer : si je sauvegarde mes applis avec titanium backup, je pourrais les restaurer simplement ? Et les sms, l'historique des appels, les contacts ? La ROM CodeNameAndroid 1.5.6, les menus sont en français, ou en anglais ? J'ai vraiment peur de passer 3 jours à tout remettre en état, je préfère prendre des précautions, avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kang de CM9 4.0.4 par Perka dans le dossier Samsung/PerkaKang du Perka's File Stash.

Tourne nickel avec les gapps du 17, enfin du 4.0.4 officiel depuis les sources :).

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Merci pour l'info c'est en cours de dl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy: :P non je ne me suis pas trompé de topic, fallait que je teste la nouvelle version de CM9 quand meme, c'était ma préférée avant l'apparition de CNA, je testais la CM9 depuis la build 5 en parallèle avec celle de onecosmic...

Le nouvel bootanim de la CM9 est incroyablement beau!!

J'ai aussi testé l'Elite V8 qui est pas mal du tout aussi mais la CNA reste ma préférée et malgré qu'elle est en 4.0.3 j'ai une autonomie extraordinaire donc voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...