Aller au contenu

[ROM] [CM7 XRON-ified vB2.9.1 ODEXED] [03/01/2012]


GauthierBenat

Recommended Posts

cm7xronified6.png

CHANGELOG du 03/01/2012

* Résolution des problèmes d'installation du navigateur, du terminal de HP Printer et de Quickpic

* Ajouts de Sportscaster, ICS Launcher, Weather widget

* Mise à jour des toutes les applications du Market

Le problème des reboots multiples suite à l'installation est connu, laissez simplement faire et cela devrait s'arrêter spontanément, si jamais ça continue merci de le signaler.

/!\ Mettre à jour

MOBOOT en version 3.0.5 via ACMEInstaller sinon vous aurez /!\

/!\ une erreur à l'affichage du splashscreen /!\

Si au premier démarrage vous avez ceci qui apparaît à l'écran et que ça n'arrête pas de clignoter et que vous ne pouvez rien faire... Basculez juste la tablette en mode portrait et vous pourrez sélectionner l'une ou l'autre appli pour faire la configuration de premier démarrage (

J'ai ce bug depuis quelques versions déjà...)

mini_267990screenshot1324590362219.png

INSTALLATION :

Si vous avez déjà Android d'installé :

1) Téléchargez la dernière version de la ROM sur votre Touchpad ou votre ordinateur

2) Si vous avez déjà CM7 ou XRONified installé, placer le zip téléchargé à la racine de la mémoire de votre Touchpad

3) Redémarrez sur le recovery

4) Faites un Backup de votre Rom précédente (au cas où) via le menu Backup and Restore

5) Faites les Wipes : wipe cache partition et dalvik cache (situé dans le menu advanced)

Si vous venez de CM7 il faut en plus faire un Wipe data/factory reset

6) Flasher le zip en allant dans le menu install zip from sdcard

7) C'est fini !

INSTRUCTIONS D'INSTALLATIONS PARTICULIERES vB2.9.1

Si vous venez de la version B2.9 deodex : vous pouvez simplement faire un wipe cache and dalvik, flasher et redémarrer.

Si vous venez d'une version Odex vous avez 2 options :

* Faire un Full Wipe (Factory reset et wipe cache/dalvik) et flasher la rom (méthode préférée)

ou

* Via Root Explorer aller dans system/app et supprimer les fichiers du navigateur et du terminal odexés ensuite vous pourrez faire un wipe cache/dalvik et flasher la rom.

Si vous n'avez pas encore Android sur votre Touchpad :

01) Assurez-vous d'avoir les drivers novacom d'installés sur votre ordinateur (dispos ici)

02) Télécharger le Zip de la ROM et le renommer en update-cm-xronified.zip

03) Démarrer votre Touchpad sur webOS et monter le port USB

04) Créez un dossier nommé cminstall (sans majuscule) à la racine des répertoires du Touchpad

05) Téléchargez et mettez moboot 0.3.5 dans le dossier cmintall (si vous mettez une version antérieure vous aurez une erreur au niveau de l'affichage du splashscreen)

06) Téléchargez update-cwm-tenderloin-1012.zip et mettez-le dans le dossier cminstall

07) Mettez le zip de la rom renommé dans le dossier cminstall

08) Téléchargez ACMEInstaller et ACMEUninstaller et placez les fichiers contenus dans le zip dans le dossier d'installation des drivers novacom (habituellement C:\Program Files\Palm, Inc)

09) Démontez l'USB et redémarrez, maintenez appuyés les boutons volume up et power en même temps jusqu'à ce qu'un gros symbole USB apparaisse (vous êtes maintenant en mode bootloader)

10) Ouvrez une invite de commande (démarrer--> executer--> tapez "cmd.exe") et placez-vous dans le répertoire où se trouvent les drivers novacom (habituellement dans C:\Program Files\Palm, Inc) par la commande "cd C:\Program Files\Palm, Inc"

11) Tapez alors la commande suivante : novacom boot mem:// < ACMEInstaller

12) L'installation se fait toute seule, Enjoy !

SOURCES : XDA

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'utilise c'est que du bonheur.

fluide, stable, autonomie honorable.

Franchement c'est du tout bon tu peux y aller les yeux fermés !

Nouvelle version out !

EDIT : c'est flashé; ca tourne nickel !

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien : merci beaucoup ! Ça fait plaisir

@kritis : aide-toi des photos du tuto pour l'installation de CM7 de Nanok si besoin. Combien de temps as-tu patienté avant de conclure que c'était bloqué ?

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester. Très très bonne rom, fluide rapide. Merci pour le partage.

J'ai pas encore pu tester l'autonomie ni la stabilité à voir au bout de quelques jours.

En tout cas j'ai remarqué qu'avec mobo player il est possible de lire des vidéos 1080p sans ralentissement donc gros avantage pour le moment vis a vis de CM7 standard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle présente bien, mais j'ai eu plein de soucis avec...

- le Wifi qui avait tendance à se bloquer

- blocage complet du touch screen : impossbile de cliquer, seul moyen trouvé : reboot

Bref, je suis retourné sur la cyanogen A3.5 qui marche plutôt bien (mis à part la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin tu peux essayer et faire un retour on sait jamais...

Mais même en faisant un factory reset, j'ai la première erreur sur le splashscreen qui ne s'affiche pas et au 1er démarrage ça plante direct au moment du paramétrage initial de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...