Aller au contenu

[Résolu] Déçu par l'écran - problème de grain !


Recommended Posts

J'ai le même symptôme. Quand le GN est en luminosité minimum (éco d'énergie) on dirait presque un écran à l'encre électronique en couleur. Sur le gris ou le blanc on voit comme des lignes qui bavent légèrement. Un peu comme quand une imprimante laser N&B bavent en fin de page. Difficile à expliquer, il faudrait que j'arrive à faire une photo.

La seule solution c'est de monter la luminosité, au dépend de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème ici. En faible luminosité également. Ce n'est pas le seul défaut de l'écran : il a une luminosité max assez faible (plus faible que sur mon ancien nexus, le nexus one, qui n'était pourtant pas une référence dans le domaine), et un noir un peu moins profond que ce à quoi je m'attendais. Sur le Samsung Omnia 7 de ma femme, on ne voit quasiment pas le noir, même dans le noir complet, alors que sur le Galaxy Nexus il est très clairement visible (même s'il n'est pas aussi lumineux que sur les LCD classiques).

Dommage, je n'avais lu que des louanges sur cet écran avant de l'avoir entre les mains.

Modifié par Jayles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai aussi ce problème.

En luminosité ‛eco‘, l'affichage est trés granuleux et le blanc ressort gris.

On a l'impression d'être face à une encre électronique.

Pas top... heureusement ça disparait illico en boostant l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais le meilleur rendu reste l'amoled...

Ben voyons... Le meilleur contraste, oui, c'est certain. Mais la colorimétrie n'est jamais respecté. Les couleurs d'un écran amoled sont complètement délirantes, et on ne peut pas dire que ce soit le meilleur rendu.

Perso, je préfère un bon S-LCD ou une dalle IPS. Et au moins, on est à l'abri du burning !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du Nexus S, ma principale déception sur ce téléphone est clairement la qualité de l'affichage de l'écran.

Dès que la luminosité est basse l'aspect strié/granuleux est vraiment pénible, et à haute luminosité, les couleurs sur-saturées sont désagréables.

Et si ce n'est que le sujet est clairement abordé dans de nombreux forums, je ne l'ai jamais vu expressément mis en point négatif dans les revues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mobile est pour moi une enorme decption vis a vis de mon ancien galaxy s2, pas de radio, pas de slot sd, moins puissant, apn casi-ridicule, j'ai pris le gn juste parceque je pensais que l'écran HD ferait une difference positive, et bien ce n'est pas le cas, c'est flou et baveux, en comparaison le gs2 est beaucoup mieu en terme de netteté meme si il posséde moins de pixel, car il posséde a contrario plus de sous-pixel, c'est assez bien résumé ici: pentile-20120127-140924.jpghttp://www.igenerati...-76202?page=0,2

Modifié par Nasser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flou et baveux, t’exagère quand même. Sur les gris et les blancs il y a des défauts c'est clair, mais je pense qu'il y a moyen de le corriger sur les mises à jour, un peu comme lorsqu'ils ont "jauni" les nexus s en 2.3.3 il peuvent changer les réglages couleurs. Dites moi si je dis des conneries :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai fait un retour produit à Amazon. Déçu du produit, pour le prix que j'y ai mis je m'attendais à quelque chose de plus haut de gamme. Je veux bien accepter quelques inconvénients, mais pas sur les fonctionnalités vitales.

Du coup je ne sais pas quoi acheter à la place. Pourquoi pas le Xperia S ? On parle aussi d'un GN Plus mais peut-être pas dispo pour l'europe... en bref à part le GS2 qui a déjà bien vécu, peu d'alternatives (le Note est trop grand pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le topic pour vous dire que j'ai eu 2 nexus entre les mains, et il y avait de bonnes differences entre les écrans!

mon ancien avec le problème de grain aux alentours de 60% de luminosité comme cité au premier post, et mon second n'a plus le problème ou du moins aux alentours de 20%/30%.

voila pour le retour, il y a des grosses différences entre les écrans et c'est inacceptable pour un smartphone haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le topic pour vous dire que j'ai eu 2 nexus entre les mains, et il y avait de bonnes differences entre les écrans!

mon ancien avec le problème de grain aux alentours de 60% de luminosité comme cité au premier post, et mon second n'a plus le problème ou du moins aux alentours de 20%/30%.

voila pour le retour, il y a des grosses différences entre les écrans et c'est inacceptable pour un smartphone haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là c'est un peu rageant d'avoir des téléphones sensés être identiques et qui ont une multitude de différences!

Je vais en acheter un en occasion, et j'ai vraiment peur de tomber sur un mauvais... J'ai plus qu'à espérer avoir de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à deux doigts d'en acheter un, et vos posts me font un peu peur. Je suis carrément maniaque, et je trouve mon NS (en vente) quasi parfait. Alors si c'est pour me retrouver avec un GN avec des tares...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai le même problème. Chez moi il se produit quelque soit la luminosité sur les gris. Et comme on a que du gris en dessous d'une certaine luminosité, on l'impression que c'est pire quand elle est basse.

Je constate aussi beaucoup de banding.

Quelqu'un a déjà essayé de contacter le SAV Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme écran catastrophique dans certaine conditions ( éclairage faible et luminosité basse de l'écran).multiples lignes zones plus sombre carrément déçu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur mon GNex, je vois clairement le problème de "banding" vertical d'autant plus visible que la luminosité est faible (des bandes plus sombres sur écran uni, surtout sur les gris, par exemple la page de lancement de tapatalk...)...et d'après ce que j'ai lu sur les forums anglophones, c'est inhérent au SAmoled HD...

Egalement du ghosting... En espérant que l'utilisation du GPS ne provoque pas de marquage de la dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...