Tyrokss Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 et sur le xperia x8 on peut mettre quoi dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bha ça faut voir dans ta section. J'en ai aucune idée. Je connais un peu le x10, mais pas du tout le x8 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollounet Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Merci pour le lien MU IT4ALii3EN ! Je suis premium en plus alors c'est vraiment idéal :) Je testerais ça dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Pas de soucis. Je vais l'installer aussi parce que ma version stock de ICS est odex , même si c'est un peu plus rapide que le deodex, ça bloque certaines manip' et j'aime pas.. J'voulais la deodex par mes moyens, mais Brainmaster s'en ai chargé en faisant une rom où il a inclus des trucs importants dedans donc je pense que je vais l'installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Installée hier soir, premiers retours pas très positifs : - batterie déchargé en 5 heures ("plate-forme android" est le processus le + gourmand) - chauffe un peu - transfert de données pc=> tel hyper lent (1mo/s) - rechargement électrique super lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Trollounet, je l'ai uploadé sa version : http://www.megaupload.com/?d=4S2C9RN8 C'est ICS 4.0.3 avec le root (et quelques trucs pour le root), deodex, avec la radio et le bootloader mit a jour, busybox, insecure boot.img, etc. ! Une bonne rom stock ICS 4.0.3 que tout le monde devrait déjà avoir dans la mémoire de son téléphone au cas où ;) Bonjour l'Italien droid, Juste pour information, il est mort le lien ou c'est moi qui ai un pb avec mon megaupload? Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Salut Reno, tu as des soucis avec MU ;) ! Vas ici, XDA est remarche : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399273 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Je te remercie beaucoup pour le thread sur lequel j'ai pu DL l'archive. Petite question. Si je tourne sur CM7, je peux directement flasher cette archive ou tu me conseille quand même de redescendre en 2.3.2 puis 2.3.6 puis flash? Je ne suis pas très sur de mon coup du coup. De plus, suite à une fausse manip, j'ai verrouillé mon bootloader, mais je ne l'ai pas re déverrouillé. Me conseille tu de le déverrouiller avant (au risque de faire un format du tel ou pas? Merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 tu peux la flasher directement. Penses a faire dans mount and storage : format system / cache / data / boot et seulement tu l'installes. Oui, donc enregistre tes données, deverouille ton bootloader, entres dans le recovery, mount and storage, mount usb storage (branche ton ns a ton pc), fou la rom dedans, suis ce que je t'ai écrit au dessus, et reboot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 OK, merci m'sieur pour ces explications. Tu es vraiment un chef :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Excellent tuto, testé et approuvé!! Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisRiderfoo Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Plop Plop! Je suis toujours bloqué a l'étape 6 root :( lorsque je lance le run.bat, il me fait un gros *fail* en me disant qu'il ne trouve pas le adb.exe...du coup le adb.exe je l'ai copié dans tous les dossiers possibles de cette partition de mon HDD et sur le bureau et il le trouve pas (il est aveugle ce c**!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je crois que dans ton cas, ce qu'il manque c'est que adb soit dans le path de ta machine. Il me semble que dans un tuto (celui de l'italien de mémoire) il faisait état de l'utilisation de adb et que cette étape y était mentionnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Tu a du le mettre dans un dossier qui comporte un espace, essaye de mettre tous les fichiers dans un dossier genre c:/z/ @SteveHx: effectivement on peut le mettre dans le path, mais c'est un peu attaquer une souris à la bombe nucléaire je trouve... Modifié 20 décembre 2011 par SouSou le Barbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Le mettre dans le path ne fait qu'assurer que tous les appels de procédure adb arrive à l'exe qui va bien... En 64 bits j'ai du le faire sinon, aucun résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) En 64 bit tout s'est bien passé pour moi sans avoir à le faire, mais bon c'est vrai que ça peut être aléatoire... Mais le truc c'est que rajouter le dossier dans le path c'est un peu abusé sachant qu'il va le supprimer 1/2h plus tard... Après c'est vrai que pour l'sdk, c'est plus pratique de le mettre dans le path. Tu avais bien renommé le dossier extrait? Celui-ci contient un espace et c'est ce qui avait tout fait buggé pour moi... Modifié 20 décembre 2011 par SouSou le Barbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Nan j'ai mis le sdk t'as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Bonjour @ tous, J'ai également un problème sur cette 6ème étape. En effet, si je laissais le dossier fastboot... sur le bureau, la commande run.bat faisait un gros fail. Du coup, j'ai copié collé les fichiers dans le dossier tool du SDK. Lorsque je lance la commande run.bat, il me fait faire des reboot, unlock du BL, ... mais quand il arrive à la phase ou je doit choisir le recovery, il plante (petit robot vert qui ou l'on voit ses entrailles et qui tombe... et je ne peux donc pas aller plus loin. Du coup je ne suis pas root. Il y a t'il une autre technique pour mettre ce recovery et finir la procédure? Merci de vos réponses Edit : Finalement, j'ai réussi. Il a fallut que je réinstalle le recovery officiel (3.0.2.4) tel qu'indiquer dans le tuto de l'italien, puis j'ai recommencé la procédure du run.bat I'am root now Modifié 20 décembre 2011 par reno1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Un petit retour, qui vous fera rire. Après avoir testé la Stock by Brainmaster, puis la NexusBeam, j'ai voulu revenir sur la 4.0.3 Stock. Je passe donc par Odin, lock/Unlock du bootloader pour nettoyer la SD... Installation propre de la 2.3.4 donc. Et là, j'attends qu'il me propose l'OTA pour 2.3.6 Sauf que "Mon système est à jour". Pas d'OTA. (Pas non plus en ICS hein) L'update.zip proposée ici est 2.3.6 > 4.0.3 pas installable sur 2.3.4 (install aborded) Donc, coincé. J'ai pu tout de même m'en sortir en flashant une version Stock 2.3.6 Puis, install du update.zip. Du coup, j'ai fait un Nandroid arrivé là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Pour l'OTA, il m'est arrivé la même chose... du coup j'ai flashé le 3.2.6.zip tel que proposé page 3, puis j'ai appliqué la ICS. Petite remarque sur l'étape ODIN... Pour des noob comme moi, je pense qu'il est utilise de préciser que pour rentrer en mode DL, il faut d'abord presser les touches VOL+ et - simultanément puis brancher le tel en USB Modifié 20 décembre 2011 par reno1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'avais aussi un soucis avec le run.bat... Je l'ai solutionné en renommant le dossier par "test" car sinon sa merder avec les espace et il croyait que root était une commande... Et à partir de là, plus de problème avec adb.exe et cie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Moi la mise à jour 2.3.6 n'est même pas detecté en OTA.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) il faut faire la connection à ton compte , ensuite tu fais retour usine , puis sa reboot et la tu as la mise à jour 2.3.6 , puis tu fais pareil pour avoir la maj 4.0 ;) biensur en étant connecté en wifi et à ton compte gmail... Modifié 20 décembre 2011 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshizuki Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Je n'ai pas eu besoin de me connecter a mon compte Google perso. Et paramétrer directement son account avant la maj ota n'engendre pas un problème avec les numéros de téléphone en 06? (De même je suis passé sur la 2.3.6 sans wifi.. merci la 3 G. Mais bon wifi c'est mieux) Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 bah bizarrement j'ai voulu faire sans me connecter et je n'ai pas eu la maj 2.3.6 et quand je me suis connecté bah elle est apparue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.