Aller au contenu

[TUTO] MAJ OTA ICS + ROOT & Recovery Permanent!


Frandroid

Recommended Posts

Flash ça via le recovery: http://forum.xda-dev...65&d=1324235293

Pour voir si tu as les droits SU lance Root checker (à télécharger sur le Market).

Cela va me faire quoi sur le nexus ?

Edit: après plusieurs tentative j'ai enfin réussi à root mon nexus dur dur mais à ma dernière tentative qui fut le bonne j'ai eu se message ci-dessous.

Remote already unlocked.

Puis tout c'est bien passé il était temps.

Maintenant ma question est la suivante: avec mon nexus root plus recovery permanent je peut installer n'importe quel rom que je souhaite du moment quelle est sous ics c'est bien ça ?

Modifié par geekandtests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila au lieu de continuer a galérer je pose ma question donc j'ai un Nexus S origine SFR qui étais déjà en 2.3.6 stock j'ai voulu suivre le tuto pour passer a ICS mais voila je suis revenue en 2.3.4 mais je n'ai pas la demande de MAJ vers 2.3.6

je ne sais pas du tout si mon bootloader et deverouiller et je n'ai plus accès au mode download

donc j'ai essayer de double cliquer sur run.bat il met mon téléphone en mode fastbood mais pas d'accès au recovery aussi

et la partie Cliquez droit dans le dossier "Fastboot+ recovery & root ICS" en appuyant en meme temps sur SHIFT, et choisissez " Ouvrir une fenêtre de commandes ici" sa marche pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu était déjà en rom stock 2.3.6 tout était bon il fallait juste prendre le tuto à la partie ou il faut débloquer le bootloader pour tout effacer et repartir proprement et ensuite suivre le tuto jusqu'à la fin pour partir sur ics et rooter le téléphone.

Pour voir si ton bootloader et débloquer quand tu demarre ton nexus tu à un cadena en bas de l'écran sinon éteint ton téléphone puis redémarre en fastboot power + volume haut et regarde les dernière ligne de texte et tu sera si ton bootloader et débloqué.

Modifié par geekandtests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'ai suivi le tuto et ces dit de flasher une rom 2.3.4 pour nettoyer le téléphone donc érreur j'ai accès au mode download mais ou trouver une rom 2.3.6 stock flashable avec odin?

oui j'ai un cadenas quand je démarre le téléphone

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le cadens c'est que ton bootloader et débloqué. Moi j'ai suivi le tuto à partir de la partie 3 car j'était déjà sous ics j'ai juste galéré au niveau des drivers usb qui m'en on fait voir de toutes les couleurs.

A partir de la 2.3.4 je ne sais pas si tu peut passer à la suite sans être en 2.3.6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ces pour ça que je veut une 2.3.6 stock pour la flasher avec odin mais je ne la trouve nul part

j'ai accès au mode download mais pas au recovery j'ai un petit bonhomme vert avec un triangle + point d’exclamation quand je veut aller sur le recovery

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis le tuto à partir de l'étape 3. sachant que si la fenêtre de commande reste sur waiting et que rien ne se passe c'est que les driver usb fastboot ne sont pas installer sur ton pc.

Modifié par geekandtests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour =)

Quand je suis dans le cmd et à l'étape " choose the unlock option " enfaite je ne sais pas quoi faire car il n'y a pas de unlock option sur le fastboot et mon bootloader est déja dévérouillé, que dois-je faire ? Mes pilotes sont biens installés .

Et sinnon merci beaucoup pour ce tuto et pour ICS =)

Modifié par MiNaToX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois rentrer des commandes

lis bien , j'ai fait pour les deux cas, avec bootloader deja déverouillé ou non.

Si tu l'as deja déverouillé, tu dois savoir comment tu as fait

répetes l'operation apres avoir fait les commandes que j'ai donné.

Je peux pas faire plus clair, il faut juste lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lis tu les etapes précédent le flashage sur ICS alors que tu l'as deja ..?

Reportes toi simplement à l'étape 6, cette manip pour le bootloader est destiné a le reverrouiller et deverouiller avant de nettoyer la memoire USB, elle ne t'es pas necessaire si tu veux simplement le rooter et que tu estimes que ton systeme est propre.

Donc etape 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'étape 6 que j'ai ce problème justement dans le run.bat

Je fais ce que tu me dis j'ouvre le runbat et mon téléphone reboot et je me trouve dans le fastboot, et sur le PC j'ai le run.bat d'ouvert avec ce message la.

Modifié par MiNaToX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que ton bootloader est bien deverouillé?car au debut il est censé le vérifier, lorsque j'arrivais a cette etape, j'avais une erreur me disant que mon bootloader etait deja deverouillé, et donc ca passait a la suite du processus

Sur ton tel tu n'es pas invité à ce moment là a choisir unlock grace aux touches volume justement ? vérifies ca :)

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...