Aller au contenu

[TUTO] MAJ OTA ICS + ROOT & Recovery Permanent!


Frandroid

Recommended Posts

Ben oui j'ai un cadena à ouvert au demarage

En fait c'est possible que j'ai un problème de driver parce que en fastboot mon ordi ne détect pas le nexus dans les périphérique juste tout en bas mais avec un /!\

Je sais plus quoi faire ...

PS: mon bootloader est bien unlocked c'est écrit sur le fastboot

Pourrait tu me donner les mêmes driver que toi stp pour voir si c'est ca.

Modifié par MiNaToX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis au moment de passer par OTA en 2.3.6 , je reste en 2.3.4 et il me dit que je suis à jour , donc pas moyen de faire la suite car il me dit au moment d'installer ICS qu'il faut la 2.3.6 ...

Il faut que je fasse le passage de la 2.3.6 manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un google nexus s ,version android 2.3.6,version de la bande de base 1023 XXKF1,numero du build GRK39F,je suis sous un operateur algerien. j'ai mon icone super user(aucune applic dans la liste ?)...et je voudrais savoir :

1-si je suis root ? (j'ai pas le CMW comme dans mon galaxy s2 ?=

2-si je passe en ICS,est ce que perd tout ?(root et le desimlock...) enfin tous les machins que j'ai sur mon phone ?

il faut quej'attende la nouvelle version ICS corrigee de google pour etre sur que tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu y es vu que tu as l'appli ! (que tu as du installé via le recovery, car il te faut egalement les librairies si tu veux que ca soit rellement rooté ;)

pour la question 2, je te laisse lire les tutos. Tout est dit. Marre de se répeter. Utilise la section recherche.

Pour ton recovery qui se barre, utilises le tuto pour installer le recovery, et l'autre tuto pour permettre au recovery de rester a vie sur des roms officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est tel rooté !!

merci pour le tuto et à l'italien pour son aide !!

par contre je ne sais pas pourquoi mais le recovery ne reste pas en permanence

A chaque fois je dois refaire la commande recovry.img pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui règle c'est nickel !!!

par contre j'ai teste une rom (miui) et pour revenir sur la stock j'ai du refaire le run.bat parce que le tel n'etait plus root.

il y a une autre solution?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es revenu sur la vrai stock ?

(pas sur celle que j'ai modifié ?)

Si tu es revenu sur la vrai stock, oui c'est normal !

Et tu dois retourner avec le fastboot et reinstaller le ckw, faire la manip' du recovery a vie, et installer le root sur l'officielle !

Sinon prend ma rom 1.2.0, elle est deja rootée, recovery ckw 5.0.2.7 a vie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je me suis goure de lien en fait :-(

C'est pas grave maintenant j'ai l'habitude de la manip lol

Maintenant faut que je trouve une rom qui me convienne parce que miui c'est un peu trop iphonien à mon goût.....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

j'ai un problème juste après que Odin aie reboot mon tel, il a une très très faible luminosité et l'écran est inversé... lorsqu'il me demande mon code PIN, j'arrive a deviner ou son les numéros, mais pas la touche OK ou Valider.

Quelqu'un a-t il eu le même problème que moi ?

Y a t-il une solutions ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tuto pour rooter, flasher ics, installer recovery ...

Pas besoin de ce run.bat qui flash un vieux recovery avec les vieilles binaries qui font déconner les demandes de permissions..

Un vieux recovery ...? A croire qu'il date de 10 ans le fichier..

T'es un peu gonflé de venir racoler sur ton topic de cette façon.. a la limite si le tiens est plus simple, suggère le avec plus de délicatesse ;)

Et je ne pense pas que ca soit plus compliqué, beaucoup l'ont suivit et y sont arrivés, le .bat a l'avantage de tout faire tout seul si l'ordinateur est configuré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .bat flash le 3.0.0.4 si je ne m'abuse. On est officiellement sur le 5.0.2.0

Et comme je dis et je continue, cette technique n'est plus a utilisé car elle a été proposé par un membre de XDA lorsque ICS fut sortit et que les binaries de SU étaient impcompatible avec ICS.

De plus, les binaries ont été mise à jour ; alors je pense que mettre à jour le tuto, ou alors ton run.bat serait une très bonne idée (one click root).. mais surement pas le laisser à cette version, parce que ca ne sert strictement à rien de faire ça à ce moment précis si c'est pour flasher des choses qui ont 1an ( oui 1an, j'étais encore sur le Spica quand ces binaries su sont sortis ;) ; donc c'est déjà vieux ) alors qu'après ils auront l'obligation de mettre leur SU à jour pour avoir les permissions et ne pas se voir refuser toutes les demandes de root.. Pour le recovery, encore là, ca ne pose pas problème.

Bref, un peu de culot ne tue pas, la preuve :)

Sans rancune ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharges le fichier, tu verras si mon .bat n'a pas été modifié par mes soins avant mon tuto pour y inclure le recovery a jour et les binaries qu'il faut ;)

Le SU que j'ai mis a été la version maj par le dev apres la sortie d'ICS.

bref, je critiquais ta méthode. Le résultat je m'en fou, c'est le procédé qui m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je te fais confiance.

Je ne m'étais pas renseigné sur tes modifications, +1 pour toi :)

Bonne continuation et sans rancune ^^

Bha après je dis pas, la méthode écrite sur le tuto est une traduction et remise en place de ce qui est sur XDA, ave deux trois trucs perso... ceux qui sont pas familiers avec Windaube, ca peut-être difficile..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...