Aller au contenu

[TUTO] MAJ OTA ICS + ROOT & Recovery Permanent!


Frandroid

Recommended Posts

Plop Plop!

Je suis toujours bloqué a l'étape 6 root :( lorsque je lance le run.bat, il me fait un gros *fail* en me disant qu'il ne trouve pas le adb.exe...du coup le adb.exe je l'ai copié dans tous les dossiers possibles de cette partition de mon HDD et sur le bureau et il le trouve pas (il est aveugle ce c**!)

j'avais résolu le pb apparu la seconde fois par une copie sur mon bureau du dossier "tools" du SDK, et l'import dans ce dossier en faisant "remplacer" du dossier que je donne.

Sinon pour la MAJ, je vous conseille d'attendre. Google a interrompu la diffusion d'ICS car il reconnait les pb d'utilisation intensive du CPU et la batterie qui se vide anormalement

Ca va etre corrigé et la maj en OTA sera a nouveau dispo, nul doute que les dev vont alors se rebaser sur cette meme version pour actualiser leur travail, et par la même, je modifierai les liens de ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ce tuto qui a fonctionné parfaitement pour moi!

Petite question de newb cependant: j'ai fait la manip ce we et l'appli superuser ne fait pas son boulot (toutes les applis obtiennent le root sans qu'on ne me demande rien)

J'ai cru comprendre que l'appli avait été mise à jour maintenant. Ma question: comment faire cette mise à jour pour ne rien casser (maj par le market? effacer puis la reprendre sur le market? flashage?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

merci pour le tuto, par contre j'ai un soucis. je reste bloqué en 2.3.4

dans "a propos du tel.../mise a jour du systeme", ca m'indique "votre systeme est a jour" depuis hier.

des suggestions ?

merci !

edit : soluce trouvée deux pages plus haut dans le thread, merci !

Modifié par ZiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai plusieurs soucis :

D'abord qu'est-ce que que le mode "download", je peux le démarrer en recovery ou autre, mais c'est juste volume haut+power, si je tente le volume haut et bas + power il démarre normalement.

Ensuite peu importe le mode, Odin ne détecte pas mon téléphone... une idée pour m'aider ? :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la populasse !

Je suis sous Miui 1.12.2 et je souhaiterai essayer cette nouvelle version ICS (en quittant Miui quoi).

Mais je vous avouerais que je suis un peu perdu ..

En fait j'aimerai garder mes applications et que mon téléphone soit toujours rooté (puisque logiquement il l'est déjà). Je précise que mon recovery est le "ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (est-ce utile de le préciser ? je ne sais pas ..)

Donc je pense que l'idéal est une version de ICS non officielle qui supporte le root et le SU, suis-je donc sur le bon tutoriel ? Si non, lequel dois-je suivre ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version d'ICS est la version officielle. Elle n'est donc ni root ni SU, ...

Par contre, l'étape 6 correspond à la mise en oeuvre du recovery permanent et les droits root.

En revanche, peut-être faudrait-il que tu attende la nouvelle version d'ICS pour l'installation (risque de drain battery, transfert USB lent, ...).

Donc oui, tu est dans le bon thread. :)

PS : non, la version de ton recovery n'est pas utile car ton phone doit être remis à zéro avant de débuter la procédure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, petite question je suis actuellement sous ics version officiel installé via le zip (je n'ai aucun soucis de battere et de réseau tout marche à merveille) mais je n'ai plus de recovery mon bootloader m'indique que mon téléphone et un I9020 alors que c'est un I9023 de ce faite je n'ai plus accès à mon recovery j'ai le droit à un jolie bugdroid avec un ventre rouge quand je veux accéder à mon recovery.

Est ce que ce tuto marchera pour moi pour tout remettre propre et repartir sur cette rom officiel avec un recovery et être rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir le nexus S samedi que j'ai directement flashé sous ICS par ce très bon tuto merci. J'avais eu un problème avec SDK manager si ça peut en aider quelques uns, lorsque je lançais le .exe une fenêtre de commande apparaissais même pas une seconde et rien se passait. Pour remédier à cela il faut installer JavaDK sur votre PC et l'application fonctionnera ;)

Modifié par Chris77_127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à installer le recovery en suivant le tuto j'ai débloquer le bootloader mais impossible de root le téléphone y'à rien qui marche je ne comprends rien à la procédure tout est en anglais.

Les seul mots qui sont en français me dise root n'est pas une commande exécutable et j'ai beau appuyer sur une touche pour continuer rien ne se passe la fenêtre se ferme.

J'ai raté un truc je suis sur.

La j'ai vraiment besoin de votre aide les amis.

Modifié par geekandtests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geekandests, déjà pour ce problème renomme ton dossier (ICS par exemple) et renomme le zip aussi à l’intérieur qui s’appelle root ensuite tu n'auras plus l'erreur. Après c'est assez simple, il va te dire d'activer le débogage USB puis te faire entré etc... ton phone va reboot en fastboot puis va reboot en normal, ils vont te redire de réactiver le débogage et il va encore reboot x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai eu ça j'ai rien touché car c'est marqué en faite d'utiliser les touches volumes haut et bas pour choisir l'option debloquer et d'appuyer sur power pour valider. Mais bon vu que j'avais rien de ça à l’écran j'ai rien touché et j'ai laisser faire le cmd ou j'ai appuyer sur entrée je sais plus.

Modifié par Chris77_127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...