Chamby Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Flash ça via le recovery: http://forum.xda-dev...65&d=1324235293 Pour voir si tu as les droits SU lance Root checker (à télécharger sur le Market). Modifié 26 décembre 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris77_127 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai eu pareil, t'as le superuser qui apparaît dans les appli's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Flash ça via le recovery: http://forum.xda-dev...65&d=1324235293 Pour voir si tu as les droits SU lance Root checker (à télécharger sur le Market). Cela va me faire quoi sur le nexus ? Edit: après plusieurs tentative j'ai enfin réussi à root mon nexus dur dur mais à ma dernière tentative qui fut le bonne j'ai eu se message ci-dessous. Remote already unlocked. Puis tout c'est bien passé il était temps. Maintenant ma question est la suivante: avec mon nexus root plus recovery permanent je peut installer n'importe quel rom que je souhaite du moment quelle est sous ics c'est bien ça ? Modifié 26 décembre 2011 par geekandtests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 bon voila au lieu de continuer a galérer je pose ma question donc j'ai un Nexus S origine SFR qui étais déjà en 2.3.6 stock j'ai voulu suivre le tuto pour passer a ICS mais voila je suis revenue en 2.3.4 mais je n'ai pas la demande de MAJ vers 2.3.6 je ne sais pas du tout si mon bootloader et deverouiller et je n'ai plus accès au mode download donc j'ai essayer de double cliquer sur run.bat il met mon téléphone en mode fastbood mais pas d'accès au recovery aussi et la partie Cliquez droit dans le dossier "Fastboot+ recovery & root ICS" en appuyant en meme temps sur SHIFT, et choisissez " Ouvrir une fenêtre de commandes ici" sa marche pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) si tu était déjà en rom stock 2.3.6 tout était bon il fallait juste prendre le tuto à la partie ou il faut débloquer le bootloader pour tout effacer et repartir proprement et ensuite suivre le tuto jusqu'à la fin pour partir sur ics et rooter le téléphone. Pour voir si ton bootloader et débloquer quand tu demarre ton nexus tu à un cadena en bas de l'écran sinon éteint ton téléphone puis redémarre en fastboot power + volume haut et regarde les dernière ligne de texte et tu sera si ton bootloader et débloqué. Modifié 26 décembre 2011 par geekandtests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) oui mais moi j'ai suivi le tuto et ces dit de flasher une rom 2.3.4 pour nettoyer le téléphone donc érreur j'ai accès au mode download mais ou trouver une rom 2.3.6 stock flashable avec odin? oui j'ai un cadenas quand je démarre le téléphone Modifié 26 décembre 2011 par shadow08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Si tu as le cadens c'est que ton bootloader et débloqué. Moi j'ai suivi le tuto à partir de la partie 3 car j'était déjà sous ics j'ai juste galéré au niveau des drivers usb qui m'en on fait voir de toutes les couleurs. A partir de la 2.3.4 je ne sais pas si tu peut passer à la suite sans être en 2.3.6 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) justement ces pour ça que je veut une 2.3.6 stock pour la flasher avec odin mais je ne la trouve nul part j'ai accès au mode download mais pas au recovery j'ai un petit bonhomme vert avec un triangle + point d’exclamation quand je veut aller sur le recovery Modifié 26 décembre 2011 par shadow08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 tien voilà la rom stock 2.3.6 sur ce lien si je ne me trompe pas http://www.journaldugeek.com/2011/09/28/android-2-3-6-pour-le-nexus-s/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) g Modifié 26 décembre 2011 par shadow08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 donc la je suis en 2.3.6 bootloader deverouiller j'ai double cliquer sur run.bat ensuite continuer ... la je suis en fastboot et sa ma met wraiting for device que faut il faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) tu suis le tuto à partir de l'étape 3. sachant que si la fenêtre de commande reste sur waiting et que rien ne se passe c'est que les driver usb fastboot ne sont pas installer sur ton pc. Modifié 26 décembre 2011 par geekandtests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow08 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 pourtant j'ai le logiciel kies installer j'ai installer pdanet for android j'avaos vu sa ici :https://forum.frandroid.com/topic/62837-info-utile-driver-fastboot/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 je tes MP regarde tes messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris77_127 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Excuses moi Geekandtests, tu as changé quelque chose pour que tu n'est plus l'erreur ou tu as juste tenté plusieurs fois? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 non je n'ai rien fait de spécial j'ai juste renommé le dossier j'ai pas touché aux fichiers quand l'erreur apparait je continue comme si elle n'était jamais arrivé et tout se passe bien et hop le tel se root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris77_127 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Ok merci. Car moi j'ai bien le superuser mais pas le recovery permanent donc je pense que ça na pas marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien03 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 oui je pense aussi que ça n'a pas marché la je suis en train de passer sous la Miui 1.2.23 pour tester ce quelle donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNaToX Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) bonjour =) Quand je suis dans le cmd et à l'étape " choose the unlock option " enfaite je ne sais pas quoi faire car il n'y a pas de unlock option sur le fastboot et mon bootloader est déja dévérouillé, que dois-je faire ? Mes pilotes sont biens installés . Et sinnon merci beaucoup pour ce tuto et pour ICS =) Modifié 27 décembre 2011 par MiNaToX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 tu dois rentrer des commandes lis bien , j'ai fait pour les deux cas, avec bootloader deja déverouillé ou non. Si tu l'as deja déverouillé, tu dois savoir comment tu as fait répetes l'operation apres avoir fait les commandes que j'ai donné. Je peux pas faire plus clair, il faut juste lire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNaToX Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Je ne parle pas de ce cmd, j'ai déjà ICS et j'aimerais root mon nexus, je suis à une étape ou il me demande " press volum down or up for choose the unlock option and hit power to make the selection " Modifié 27 décembre 2011 par MiNaToX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pourquoi lis tu les etapes précédent le flashage sur ICS alors que tu l'as deja ..? Reportes toi simplement à l'étape 6, cette manip pour le bootloader est destiné a le reverrouiller et deverouiller avant de nettoyer la memoire USB, elle ne t'es pas necessaire si tu veux simplement le rooter et que tu estimes que ton systeme est propre. Donc etape 6 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNaToX Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) C'est dans l'étape 6 que j'ai ce problème justement dans le run.bat Je fais ce que tu me dis j'ouvre le runbat et mon téléphone reboot et je me trouve dans le fastboot, et sur le PC j'ai le run.bat d'ouvert avec ce message la. Modifié 27 décembre 2011 par MiNaToX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) tu es sur que ton bootloader est bien deverouillé?car au debut il est censé le vérifier, lorsque j'arrivais a cette etape, j'avais une erreur me disant que mon bootloader etait deja deverouillé, et donc ca passait a la suite du processus Sur ton tel tu n'es pas invité à ce moment là a choisir unlock grace aux touches volume justement ? vérifies ca :) Modifié 27 décembre 2011 par Faybulous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.