Aller au contenu

[TUTO] MAJ OTA ICS + ROOT & Recovery Permanent!


Frandroid

Recommended Posts

salut a tous,

apres avoir tous fais pour mettre a jour mon nexus s pour passer a ICS j'ai perdu le root et en utilisant la methode de Faybulous impossible de redemarré en recovery de plus heureusement j'ai tout sauvegarde sur mon pc car tout perdu.

du coups avec la methode de faybulous pour un redemarrage en recovery 5.0.2.3 j'ai pu monter la card sd au pc et copier mon backup et faire une restauration j'ai pu redemarrer avec ma rom que j'avais par contre j'ai remarqué que j'ai gardé la version de base bande de ICS le I9023XXKI1.

Donc tout n'est pas perdu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'arrive toujours pas à faire communiquer le Nexus S et ODIN ! :mad: là, je commence à désespérer !!!

état des lieux

pilote : ok (en ajout même les lignes pour le Nexus S dans le fichier .inf)

fasboot : ok (unlock fait)

adb : ok (device reconnu)

mode download : ok (le robot est en plein travaux)

communication NS vs ODIN : KO (pas de carré jaune dans la première case pourtant le Nexus S est bien reconnu)

est-ce que ODIN est la seule façon de faire ou bien c'est juste GUI ?

si tel est le cas, peut-on alors supposer de faire passer les commandes via fastboot flash ?

quelles sont alors les séquences dans le mode ligne de commande ?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin est la seule solution pour flasher ;) !

Vas télécharger Samsung Pc Studio sur Internet, comme ici par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061077-samsung-pc-studio

Installes-le ! [Ton NS ne doit pas être branché au PC !]

Une fois installé, reboot ton ordi

A ce moment là, branches ton NS en mode download et il devrait être reconnu par ODIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec odin, lorsque je l'ouvre je n'ai pas l'icone jaune qui dit que le nexus est reconnu.

J'utilise les pilote de PDAnet.

En mode fasboot il est bien reconnu je peux verrouiller/deverouiller le bootloader par exemple.

Par contre pas reconnu dans odin, vous avez une solution svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une 1h d'intervalle, mais bon :P !

Ok pas de soucis ;) , post si soucis.

__________________

Chamby, il est sur Ultimate Droid , celle en 2.3.3 .. Il me semble que l'options "mise a jour du systeme'' n'est pas

edit : dsl, je me trompe avec les mp que je recois...

Si il est sur une rom custom, Odin sera obligatoire.

En effet, si il est sur une officielle, là non tu peux utiliser les fichiers OTA de mise a jour.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet odin n'est pas obligatoire mais comme j'ai testé beaucoup de rom custom, je pense que un bon gros nettoyage via odin ne fait pas de mal.

Sinon merci IT4ALii3EN fonctionne nickel avec ta méthode.

La ICS fonctionne et retélécharge mes APP dès que cela est ok je termine le tuto pour le rooter.

Après IT4ALii3EN est-ce que tu as des kernels intéressants à proposer avec l'ICS ?

Modifié par beta12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta : Regardes ici pour rooter : http://forum.frandro...ost__p__1359973

Mais avant ca, utilise le one click root pour ICS sur le topic de Solid74 ! et seulement là, une fois reboot, tu retournes dans le recovery pour mettre le SuperUser avec les Binary fixés pour ICS 4.0.3 :)

Bon c'est cool que ca fonctionne pour toi avec ODIN !

Kernel :

GLaDOS 2.0 (deuxieme version)

LucidKernel 4.1

(regardes sur le topic de Solid74, j'ai deja tout posté. Sinon regardes sur XDA)

oui david je l'ai mit sur le topic de solid ^^

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto,

exécuté pas à pas et réussi sans trop de difficultés, (juste revenir à windobe pour ca ... erk)

Plutôt content de la fluidité du truc.

Je suis en train de restaurer les appli/sms/parm avec Titanium et ça roules.

Juste déçu d'avoir perdu les petites améliorations de cyamogen que j'appréciais beaucoup comme la gestion des permissions, les boutons on/off pour wifi 3g& co directement dans la barre de taches, la customisation de l'indicateur de batterie et les touches tactiles qui s'allument pour signaler une notification.

Pour pallier j'ai trouvé :

- l'appli "Permissions" (seul souci il faut reboot le tel à chaque fois)

mais pas encore pour le reste, avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin n'a jamais été obligatoire, il suffit de flasher la 2.3.6 (officielle et stock) via CWM puis la MàJ vers ICS.

Salut,

Pour les novices de mon genre qui passent leur après-midi à lire pour essayer de faire ce petit bazard, voici comment j'ai fait !

J'ai un android 2.3.6 rooté et je voulais passer vers ICS en conservant le root :

- Mettre le fichier "MAJ vers ICS" dans ma SD Card renommé en "update.zip" et su-3.0.7_binary-3.0.3.2_busybox-1.19.3_IT4ALii3EN_update

- Démarrer en flashboot (Volume haut + Power

- Rentrer dans le recovery (j'ai CWM 3.0.2.4)

- Apply update from SD card

- Install zip from SD card > choose zip from sdcard (choisir "su-3.0.7_binary-3.0.3.2_busybox-1.19.3_IT4ALii3EN_update"

- Reboot system now

Oh miracle ça à marché, j'ai eu un bug comme moi ma carte SIM était bloquée (donc il fallait rentrer le code). Et puis ça à marché complètement !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpie... je suis enfin arrivé sur un système W7 en 32bits !!!

Le Nexus S a été immédiatement reconnu après avoir installé le Samsung PC truc... chose que je n'arrivais pas avec mon système W7 64bits édition familiale !!! faut que je pense à migrer vers la version W7 pro ou ultimate 64 :P

Nexus remis en état 2.3.4 puis OTA en 2.3.6

Je ne sais pas si je dois retenter l'aventure en installant ICS avant l'heure :emo_im_undecided: même si cela me tente bien.

J'ai eu deux jours de punition avec un iphone et je pense que cela me suffit... :mad:

bref encore un grand merci à la communauté pour l'aide apportée.

et un grand bravo pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto !

Mais pour des feignants (comme moi), n'existe-t-il pas une version ics.zip à flasher sous le recovery clockworkmod ?

Ce serait la même que l'OTA avec juste le root en plus.

Merci pour vos réponses :) Je suis pas sûr d'adhérer à ICS alors j'aimerais juste tester vite fait pour voir si je reste sous la Oxygen ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollounet, je l'ai uploadé sa version : http://www.megaupload.com/?d=4S2C9RN8

C'est ICS 4.0.3 avec le root (et quelques trucs pour le root), deodex, avec la radio et le bootloader mit a jour, busybox, insecure boot.img, etc. ! Une bonne rom stock ICS 4.0.3 que tout le monde devrait déjà avoir dans la mémoire de son téléphone au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...