Aller au contenu

*ICS FR & SFR* [Rom]Liste des Roms Stocks Officielles

Recommended Posts

Petit retour :

Depuis que j'ai effectuer la mise à jour de l'OTA (ICS) mon portable chauffe anormalement lorsque que je navigue sur internet en 3g ou lorsque que j'active la puce GPS et utilise le Maps ou Navigation. Je ne sais pas si un retour est possible à la version 672.180.33... mais je pense sérieusement à un retourné sur celle-ci....

Bonjour,

Pareil pour moi après la MAJ avec OTA, j'ai le portable qui chauffe, la batterie qui s'use à vitesse grand V, je suis obligé de le recharger au bout de 6h, 7h grand max, alors que je suis au boulot et que je ne l'utilise pas.

Je me pose la question si le smart actions fait bien son boulot, mais ce qui me surprend le plus c'est que la batterie serait consommé à cause des Services Motorola : 57% de déchargement de la batterie à cause de ça...

Je vais essayer de passer sur la version officielle et je vais faire un wipe cache + Wipe Data pour voir si le problème se résout.

OK, moi en fait j'ai suivi le tuto suivant : https://forum.frandroid.com/topic/109196-tuto-installer-le-leak-officiel-ics/page__st__40

Avec la version 651.167.26.XT910.Retail.en.EU que j'ai flashé avec RDSLITE, puis j'ai mis l'OTA Version : 672.180.33.XT910.Retail.en.EU

Je n'avais pas mis l'OTA de 34 Mo.

Ce que je vais faire c'est de reflasher complètement mon Razr avec votre ROM en 1ère Page et RDSLIte, J'ai rooté mon téléphone. On verra bien...

Je viens de battre mon record personnel j'ai tenu 58h sur batterie avec la 676.226.3 donc l'ics stock avec l'OTA, pour quelle utilisation me direz vous, eh bien une centaine d'sms par jour, quelques minutes d'appel, pas d'appli, une fois par jour je monte sur Play store pour les MAJ, les mails et les actus Frandroid, mais je recoupe le wi-fi aussitôt, le soir smartactions (mode avions, luminosité à 0%).

Donc a part si vous laissez non stop le wi-fi ou le 3G, je comprends pas comment vous usez autant vos batteries ...

Perso je note une légère amélioration par rapport à avant l'OTA. même si ça me semble moins bien qu'avec la 2.3.6.

J'ai tout installé en faisant un wipe data avant, histoire de repartir sur une base saine et aucun soucis de surchauffe mis a part quand je surf en 3G ou a la recharge. Mais j'avais la même chose en 2.3.6.

Razr flashé ce matin en 672.180, puis maj ota 676.226, un bon wipe data/cache, config et root le tout nikel.

Aujourd'hui c'est la journée de test mais juste une chose, comment on gère ses bureaux sous ICS, autant avec ma GTab 2 sous ICS j'ai trouvé tout de suite là sur le razr je n'arrive pas à ajouter ou supprimer un bureau ?!

A chaque fois qu'on mentionne "l'OTA" on parle de ça, donc oui pratiquement tout le monde ;)

Apporte une fluidité non négligeable et pour ma part un gain sur la batterie.

2-3 trucs un peu changés mais rien de flagrant

Je viens de battre mon record personnel j'ai tenu 58h sur batterie avec la 676.226.3 donc l'ics stock avec l'OTA, pour quelle utilisation me direz vous, eh bien une centaine d'sms par jour, quelques minutes d'appel, pas d'appli, une fois par jour je monte sur Play store pour les MAJ, les mails et les actus Frandroid, mais je recoupe le wi-fi aussitôt, le soir smartactions (mode avions, luminosité à 0%).

Donc a part si vous laissez non stop le wi-fi ou le 3G, je comprends pas comment vous usez autant vos batteries ...

Hé bien avant de passer sous ICS, la batterie tenait bien. J'aimerais bien en dire autant maintenant et avoir le même résultat que toi.

Quand je regarde ce qui consomme la batterie c'est une tache ou application qui se nomme "Services Motorola" je ne sais pas ce que c'est.

Avant de tout wiper reflasher la rom stock puis mettre à jour l'OTA, peux tu me donner tes règles sur l'appli smart actions ?

Merci de ton aide.

Bonsoir a tous , bon j apporte mon témoignage sur l ota après quelque jours d utilisation !

La Batterie du maxx descendu a 20 % en 12 h00 une première pour moi car habituellement en 2.3.6 je pouvais faire facilement le double ( j utilise en plus easy task killer ) de même le tel chauffe beaucoup plus !!! Avant aucune impression de chauffe. Enfin voila je dois dire que ics apporte vraiment un gros plus dans l utilisation ( interface extra a mon gout )

Hé bien avant de passer sous ICS, la batterie tenait bien. J'aimerais bien en dire autant maintenant et avoir le même résultat que toi.

Quand je regarde ce qui consomme la batterie c'est une tache ou application qui se nomme "Services Motorola" je ne sais pas ce que c'est.

Avant de tout wiper reflasher la rom stock puis mettre à jour l'OTA, peux tu me donner tes règles sur l'appli smart actions ?

Merci de ton aide.

Concernant mes smart actions honnêtement je suis pas un gros utilisateurs, j'en ai 2 :

- Déclencheur : Batterie <25%

Action : Luminosité 0% - Wifi off - GPS off - Bluetooth off

- Déclencheur : Période nuit (01:40-08h20) Oui je suis un couche tard :)

Batterie pas en charge

Actions : Mode avion - Luminosité 0%.

@zztop 80 : Les tasks killer ne sont pas toujours top, si tu lui demandes de tuer automatiquement plusieurs fois et qu'il tue tout, il y a souvent des applis d'arrière plans qui vont devoir se ré ouvrir et donc au final tu consommeras plus que tu n'économiseras de batterie.

Bonjour a tous.

Je suis sous la stock 4.0.4 (via rsdlite) mais problèmes de batterie qui décharge trop rapidement.

Je souhaite installer l'ODA mais impossible d'aller en fastboot pour faire une install de l'ODA depuis la carte SD avec le fichier zippé.

Y a t'il un autre moyen d'installer l'ODA ?

Comment faire pour avoir de nouveau le fastboot ?

(J'ai beau appuyer syr volume + et - et power on mon Razr démarre en mode normal et ne passe plus par le fastboot).

Merci de vos précieux conseils.

Finalement j'ai installé safestrap (version 2) et du coup j'intercepte le menu.

Je suis en 672.180.33 et j'ai récupéré l'ODA 676.226.2 sur XDA que j'ai renomé en update.zip et mis sur la carte

Je 'unroot' et quand je vais dans le menu safestrap au reboot je selectionne le fichier update.zip mais cela me donne l'erreur suivante

error in sdcard/update.zip.

status 6

Une suggestion ?

Salut,

Je redonne des news.

J'ai fait un wipe cache, puis un wipe data, puis wipe cache (ça doit surement servir à rien d'aller jusque là mais bon...)

Ensuite j'ai remis la version en première page que j'ai reflashé avec RDS Lite.

J'ai fait un wipe cache, data, puis re wipe cache.

Je suis repassé en root.

Enfin, la batterie tient plus longtemps !

Et le Razr ne chauffe plus comme un malade !

Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, reste à tout réinstaller...

Par contre My backup Pro n'arrive pas à réinstaller mes applis (même rooté) et mes données.

J'ai au moins récupéré mes SMS, avec SMS backup & Restore, et l'autre bonne nouvelle mes photos et musique n'étaient pas effacées, surement parce que je les avais mis dans un répertoire de la mémoire interne que j'avais moi même créé avant.

Pour les applis et les données c'est Dommage... vous utilisez quoi vous ?

Au final, j'ai l'impression que pour mettre à jour son mobile sous Android, il faut tout effacer, installer, wipe all, et là seulement le portable fonctionne super bien...

C'est un peu comme mettre à jour Windows tout le temps, avec plein de logiciels, un moment donné t'es obligé de tout formater pour repartir sur des bases saines.

++

Je n'ai fais aucun wipe cache/data avec mon razr ni pour le fastboot via RSD ni pour l'ota via le recovery, c'est vous qui soit, faites les manips de façon incertaines, soit vous suivez pas les tutos à la lettre soit vous êtes maudits mais même mon blade que j'ai du changer 5-6 fois de roms il a jamais eu de wipe et il fait tourner ICS avec un proco 800mhz single core et même pas 512Mb de ram, et tout fonctionne parfaitement.

Remettez vous peut-être un peu en question ;)

Idem, j'ai changé de ROM énormément de fois sur le RAZR et je n'ai vraiment aucun problème.

Après il se peut que le téléphone soit plus réactif et tienne plus longtemps la charge quand il est formaté, puisqu'il n'y a plus rien d'installé hormis les applis d'origine... ^^'

Bonjour

Une question, je viens de faire l'acquisition d'un RAZR, mais qui freezait et redémarrait au bout de 2mn dès le premier démarrage. Comme le fastboot était stable, j'ai mis la rom stock ICS 4.0.4 avec RDSlite, mais mon bootloader est resté en 0A.65, il n'est pas en 0A.75 comme indiqué, c'est normal?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...