Aller au contenu

[Conseil] Paramètres pour économiser la batterie


Swind3r

Recommended Posts

En fait, j'ai vu trop tard l'option pour les couleurs. Mais il y avait pas trop de rouge, juste un peu pour Spotify.

Je l'utilise près de 2h20 par jour, donc je pense que ça bouffe pas mal.

Ceci dit, demain je vais rester en Avion pour voir si c'est pas la recherche de réseau qui me pompe encore plus.

Car là, 2h20 de musique + 30 min de 3G + 15 SMS > batterie à -50%, je trouve ça un peu faible.

Merci Sébi11 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Oui ben à 2h20 par jour, c'est ce qui est écrit, donc la consommation est normale on va dire. En tous cas BBS ne détecte rien d'autre.

Tu dis 30 min de 3G, voire : il me semble que Spotify fonctionne avec internet non ? Donc si les 2h20 de musique ont été passées à utiliser la 3G, je trouve que le résultat de la consommation est plutôt logique.

Pas de quoi, n'hésite pas si tu as besoin d'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'utilise en mode offline.

La 3G, je l'active entre 30 et 50 min max par jour pour jouer au Scrabble (appli Wordfeud), c'est à peu près tout.

Bon après, ça change pas ma vie d'avoir 20 ou 40% de batterie en fin de journée, puisque dans tous les cas, faut recharger au moins une fois le soir (histoire de passer le lendemain tranquille). Disons que je cherche à comprendre.

PS : je me demande aussi si recharger via le PC n'est pas moins bien que via une prise. J'ai l'impression que je flingue plus vite ma batterie quand je la recharge avec l'usb du PC. Simple délire ou il y a un peu de vrai là-dessous ? Je suis pas un pro des ampères, si quelqu'un peut répondre à ça.

Modifié par Ju1ien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok pour Spotify.

Je ne connais pas ce jeu de Scrabble, mais je dirais que si tu perds 20 ou 30% en y jouant 30 min ce n'est pas si inquiétant vu qu'il est connecté en permanence au réseau. Et oui, couper la 3G permet d'économiser énormément de batterie.

Oui oui, tu as raison, faut comprendre :P

Tu as toujours la batterie d'origine ? Car franchement moi quand je l'avais, je ne perdais quasiment rien en veille avec le réseau mobile coupé, mais en utilisation ça descendait assez vite malheureusement et le soir j'étais à 40% ou moins environ. D'où l'achat d'une nouvelle batterie avec qui je peux tenir 48h en utilisation un peu plus modérée que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Anker 1900. Je pense pouvoir tenir aussi 2 jours en faisant attention, et en évitant de laisser trop l'écran allumé. Ceux qui tiennent 4-5 jours me font halluciner. Moi pour avoir ce résultat, il faudrait que je ne me serve pas du tél.

T'as vu mon edit du précédent post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. bah avec la Anker alors ça fait léger effectivement :( Bon c'est clair qu'il vaut mieux laisser l'écran le moins allumé possible, comme le réseau mobile. Après oui, pour tenir plus de 3 jours, il ne faut quasiment rien faire avec...

Pour avoir une idée : tu perds combien de pourcents pendant une nuit et qu'est-ce que tu laisses connecté la nuit ?

Ouais je viens de le voir du coup :P

Honnêtement je ne pense pas. Un plus faible ampérage (sur le PC par rapport au secteur donc) ralentie la charge, mais au final si ton tel affiche la diode verte pour signaler que la batterie est pleine, l'autonomie devrait être la même ! A tout hasard essaye quelques jours en chargeant uniquement sur le secteur si tu peux, mais je ne pense pas que ça change quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je m'incruste un peu :P ,

Perso je pers environ 15-30% des fois pendant la nuit , sa me parait beaucoup , mais j'ai toujours ma batterie d'origine , donc je sais pas si c'est normal de perdre autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu laisses la Wi-Fi c'est normal que ça baisse. Après je ne peux pas te dire de combien car je n'ai jamais fait le test.

Essaye de passer une nuit en coupant Wi-Fi et 3G, tu regardes combien tu perds ;) S'il n'y a pas d'améliorations, on étudiera le problème plus en profondeur avec l'application BBS par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu peux faire ça si tu préfères. Mais en mode avion tu ne peux carrément plus recevoir d'appels ou de textos, si tu coupes juste le réseau mobile oui :)

Et en mode avion je crois bien qu'on peut réactiver le Wi-Fi une fois qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas forcément :) Tu désactive juste "réseau mobile" dans les paramètres rapides ou dans les paramètres Sans fil et réseau.

Car si tu te mets en GSM seulement ça va basculer en 2G, mais la connexion sera toujours active même si ça consommera beaucoup moins.

Question subsidiaire : tu captes bien à l'endroit où est posé ton tel la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ma batterie. ce sera la mugen... pour ameliorer le temps de fonctionnement en plus de ma powerskin.

Pour ma part, j'ai coupé tout ce qui bouffait de la batterie...

Je laisse la 3G évidemment, le mode automatique pour le rétro-éclairage.

Et les recherches de MAJ en auto.

En gros, tout ce qui a été sur le topic... j'ai besoin de mon tph pour mon boulot.

Donc tout ce qui bouffe de la batterie est nuisible pour moi!

Je viens de passer chez avast pour l'antivirus.... j 'attends de voir.

Pour l instant pas trop de changement.

La nuit je en coupe pas la 3G. Mon tph reste allumé 24/24.

Ce qui n'est pas bon d'après les constructeurs et opérateurs. Il faut soit disant couper le tph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la Mugen :) Cette de plus de 3000 mAh je suppose ?

Pour l'antivirus franchement tu peux le désinstaller, ça pompe des ressources inutilement ;) Les virus sur Android ne sont pas encore répandus tu sais !

Et tu devrais couper la 3G, au moins la nuit si tu veux tenir plus longtemps ;) Mais non je te rassure, on peut laisser son tel allumé en permanence, si tu savais tous ceux qui font sans avoir jamais de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. bah avec la Anker alors ça fait léger effectivement :( Bon c'est clair qu'il vaut mieux laisser l'écran le moins allumé possible, comme le réseau mobile. Après oui, pour tenir plus de 3 jours, il ne faut quasiment rien faire avec...

Pour avoir une idée : tu perds combien de pourcents pendant une nuit et qu'est-ce que tu laisses connecté la nuit ?

Si je le charge à fond, en diode verte, en coupant 3G et Wifi, je perds parfois 2% en une nuit. Parfois, quand il n'est pas chargé à fond, je perds 10%. En fait, c'est jamais un chiffre fiable, je pense que l’estimation de la batterie s'actualise mal.

Par exemple cette nuit, tout coupé, je suis passé de 99% à 87. Mais je doute qu'en fait, j'étais réellement à 99. J'aurais pu le laisser encore se charger un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. dans tous les cas ça fait un peu beaucoup. S'il est chargé à fond, tu ne dois rien perdre normalement vu que le 100% dure plus longtemps. Et s'il n'est pas à fond, tu dois perdre maxi 5% en coupant tout si tu captes bien le réseau !

Mouais je vois. Après ce n'est pas dramatique non plus, mais il y a peut-être une application qui reste en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je tue avant de me coucher et je fous en veille :)

De toute façon, comme tu dis, il reste longtemps à 100% et descends assez vite à 90% quand tu t'en sers.

Je pense donc que l'actualisation de la batterie n'est peut-être pas super fiable.

Là, par exemple, je suis parti à 8h30, batterie 100%, diode verte.

1h de Spotify, 10 minutes de Scrabble avec la 3G, des coupures de réseau, des recherches un peu partout...

Je suis encore à 99%... étrange. Je sens que ça va descendre d'un coup.

NB : rien à voir, mais je ne sais pas si tu as vu, le Headset Controller ne fonctionne plus. Enfin, chez moi, entre 9h et 18h hier, il m'a lâché. Impossible de changer de piste, j'ai même réinstallé l'appli. Au final, j'ai pris l'appli gratos de a-jays qui fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais tuer quoi ?

Non ça il est clair que le pourcentage n'est pas toujours fiable...

Ouais mais là comme tu dis, aussi bien tu ne t'en sers pas pendant une heure et quand tu le rallumes tu es à 80% :unsure:

Bah chez moi l'application encore parfaitement, j(ai testé ce matin :) J'ai la version payante pour info.

Je ne connais pas cette autre application, mais tant mieux si elle te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...