Aller au contenu

[Débat] Les gros défauts du Galaxy Note


Recommended Posts

Je ne pense pas que le problème vienne de mon GN, les jeux fonctionnent parfaitement ainsi que la lecture de grosses vidéos.

Les pages Web se chargent vite, un peu plus vite même que sur le désire HD (normal), mais le scrolling est saccadé, ainsi que pinch to zoom. Et il y a un délai de réaction, variable selon la lourdeur de la page et le navigateur utilisé.

Je viens de retester sur dolphin, c'est un fait, c'est bien plus fluide sur mon ancien téléphone... Opéra ne fait qu'atenuer la différence.

Si je voulais quantifier la fluidité par rapport à un référentiel connu de tous, la pomme : sous opéra le désire HD est "presque" aussi fluide qu'un iphone4 sous safari, le GN est derrière les 2 :-( gavant

En apparté, on a pas tous la même sensibilité à la fluidité, ou aux "fps" pour utiliser un langage de gamer. Personnellement je suis assez difficile sur ce point, et le GN me déçoit dans sa navigation Web, pas pour le reste heureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mesure où ton avis est extrêmement marginal, on est en droit de se poser la question.

Les tests sont même unanimes à ce sujet. Le dernier que j'ai lu, je sais plus lequel, disait que c'est la meilleure expérience de navigation à ce jour sur un mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la navigation n'était pas bonne, elle est globalement meilleure que sur mon DHD, grâce à la taille et à la définition de l'écran, et aussi à la vitesse de chargement des pages, je regrette juste que ce soit moins fluide lors des scrolling et des zoom.

Mais ne nous meprennont pas, ça reste largement praticable et ne gêne pas la lecture des pages ;-)

Disons que ça aurait pu (du) être parfait ^^

Mise à part cette petite mise au point, on est déjà 2 sur cette page à l'avoir constaté, et mes collègues au bureau n'ont pas manqué de me le faire remarquer, je ne pense donc pas être victime d'hallucinations...

Modifié par Gatzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau matériel, je ne fais aucune remarque si ce n'est je regrette mes boutons du desire HD ... durée vie plus importante qu'un bouton mécanique ... L'autonomie est génial (le double de mon DHD en Gingerbread pour le même usage ...). Avec un adaptateur MHL à 8€ la sortie HDMI fonctionne très bien et ma souris/clavier USB fonctionne bien avec un pointeur précis (comme sur un pc). L'écart de performance en usage courant n'est pas monstrueux en comparaison avec mon DHD... il est bien la mais ce n'est pas aussi impressionnant que mon passage du HTC Legend au HTC Desire HD.

Au niveau logiciel, Sense 3.0 est bien plus agréable ... TW n'est pas si mauvais mais je ne supporte pas le pompage "iPhone" ! Je n'attends qu'une chose : une ROM ICS de qualité avant l'été.

Aucun regret pour mon achat si ce n'est que la ROM ICS doit être au TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un DHD egalement et cela me fait rire que d'autre ancien pocesseur de DHD aient fait les memes manip que moi pour retrouver toutes les fonctionnalite de sense 3 voir 3.5... y a pas a dire, je suis un peu decu par rapport a mon DHD vendu ce midi concernant la partie soft. Go Ex lague comme mon ex Hero, SPB ajoute une touche cake inutile car des widget utiles pour moi manque a l'appel ou sont mal foutu... vivement Ics convaincant avant que je ne propose un echange contre un Sensation XE...

sinon votre battery tiens longtemps? car ca pompe un max je trouve... sous Rocket V20

Modifié par gibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Moi j'utilise Go Launcher EX avec Go Locker et une rom custom la Romow 7.5 et je n'ai aucun souci de saccade ou de lagg. C'est tres fluide. Je n'ai rencontré aucun probleme depuis que je l'ai , acheté chez phonehouse telephone unlock. Vivement ICS quand meme ou un cyanogenmod9.

Je suis surpris de ton post, ou as-tu trouvé une Rom custom de lea romow, c'est la romow 7.5 avec le mod avetny?

Sinon je tourne aussi sur Romow et le dernier kernel Abyss, et je suis plus que satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai desole pour mon poste un peu hs mais c'est parce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve d'entendre les gens se plaindre du Note. Le tel parfait n'existe pas , mais a entendre certain ils ont acheté le note juste pour etre a la page et raler pour un rien. Voila quoi moi pour dire que tout va bien c super je me regale c le meilleur tel et pas default il est parfait LoL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement eu un tel aussi performant et adapté à mes besoins, le tel parfait et sans défaut n'existe pas et si un jour il vient à exister, et bien je ne l’achèterai jamais car j'aime trop la bidouille et les échanges qu'on peut avoir sur nos configs, soucis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte de la customisation graphique à outrance et je me sens limité sur SPB shell.

[/Quote]

C'est que je faisais avant avec mon Streak et ADW ou Go. Et depuis SPB je me contente d'apprécier. Ils m'ont justement livré quelque chose de clé en main, pratique, complet (enfin presque, mais aucun n'est complet) et surtout très beau, suffisamment pour compenser d'autres choses.

Ce sont pas les transitions cube ou cylindre des launcher ou je sais pas quoi qui peuvent rivaliser.

De plus j'ai SPB depuis la première heure, et je vois les nombreuses mises à jours et améliorations. Je ne peux m’empêcher de penser que dans 6 mois ce sera encore beaucoup mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs comme on dit. ^_^

Je suis un adepte de la customisation graphique à outrance et je me sens limité sur SPB shell.

La vache, j'ai eu un HTC avant et je n'ai pas trouvé sense hmmm sensationnel (désolé pour le jeu de mots à chier). CyanogenMod 7 avec ses personnalisations typiques (changement de chanson avec le bouton volume, grosse personnalisation du tiroir des notifs...) m'a beaucoup plus passionné. Bon après ce n'est qu'un expérience personnelle.

Pour la batterie, pas de problème sur la rom stock non root avec ADW Launcher EX. Je pense ne pas trop me mouiller en disant que c'est la batterie qui tient le plus longtemps sur smartphone à l'heure actuelle (en même temps 2500 mAh...), surtout quand on considère la taille de l'écran.

Franchement tu as dû t'arrêter à un sense 2 voir moins car toutes les fonctionnalités ajoutés par la surcouche sense sont tel que je ne parvient pas à le retrouver en péchant sur les divers widgets. Sans compter que c'était une rom custom avec d'autre fonctionnalité en plus.

Pour la batterie, pour le moment, je tiens beaucoup moins qu'avec mon ex DHD Full optimisé. Mais bon je vais bidouiller pour améliorer cela.

Vous mettez quel gouvernor pour vos kernel (je suis en AbyssNote 3.4 sous Rocket V20 et JKay Alpha 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le faite que tu ne veuilles pas rooter ton téléphone ?

Que tu ne flash pas une autre rom, je le conçois, mais le root c'est quand même super pratique !!!

Le root c'est quand même les droits administrateur ... imagine ton Vista ou Seven sans les droits administrateur ... ca serait ingérable :/

Sans le root, je ne pourrais pas utiliser la moitié de mes applis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja les applis de base comme titanium, CWM. Je ne me souviens pas de toutes les applis qui utilisent le root.

Le root c'est accéder aux fichiers système. modifier la gu***** du bouzin. changer de rom, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) l'écran beaucoup tro salissant

C'est du chipotage ! Achète toi un Nokia 3310 si tu veux pas salir ton écran !

2) le doigt glisse tres peu sur l'écran par rapport au galaxy s2

Re-chipotage ! Achète toi de la crème hydratante pour adoucir tes mains !

3) il faut apuyer un mm sur l'écran pour que le stylet réagisse (par rapport au doigt)

Connais tu la différence entre Capacitif et Résistif ? La réponse est la !

4) certaint comme moi on des problèmes avec des une certaine pixélisation bizars lors de lecture d'un film dans les endroit sombre ou noir.

Ca c'est pas de bol, moi j'en ai pas ...

5) il manque un cache pour fermer les trou pour le charger ou la prise casque car sa fait rentrer de la poussiere pour rien.

A part Sony Ericsson, je ne connais pas d'autres marques qui mettent un cache a chaque sortie !

6) il manque une sortie mini hdmi

Tu veux pas non plus une prise usb3 host, une sortie auxiliaire, une prise ethernet ? Achete toi une tablette dans ce cas !!!

7) l'optimisation du launcher d'origine aurais pu etre mieu optimisé

La je suis d'accord avec toi, même si pour moi la fluidité n'est pas vraiment le problème, mais plus l'ergonomie et l'intuitivité.

8) la wifi n'est pas performante, des qu'on s'éloigne un peu les barres désende vite.

Heu .... que se soit avec le Note ou tout autre appareil en wifi ca me le fait, donc ce n'est pas la faute du Note !

9) le réseau reste encore faible a certain endroit mais cela doit surement venir de mon opérateur sfr.

Oui surement, car no souci pour moi !

10) assez difficile a sortir le stylet , je suis obliger tous le temps de retourner le phone pour voir ou il est et obliger d'avoir un ongles.

D'accord aussi ! J'aurai préféré un stylet comme sur le Touch Diamond pour ceux qui l'ont eu !

11) la batterie pese encore trop lourd , quand on enleve la batterie le phone pese le poid d'une plume.

Toi tu te plains du poids, un autre membre qu'il soit trop léger ... Fais de la muscu, il te paraitra plus léger !

12) cette espece de chrome sur le coté reste trop glissant , mon phone est déja tomber a cause de sa , du grippe sur le coté comme derrière aurais été très intelligent.

Encore du chipotage ....

13) beaucoup de format comme le .mov m2ts ne sont pas lu , surement parce qu'il n'ont pas les license , sa peut se comprendre.

Perso qu'est ce qu'on s'en bat les couilles du .mov ... Achète un iPhone avec quick time dans ce cas !!

14) pouvoir calibrer son stylet aurais été la bienvenue

Je suis gaucher et en position gaucher je n'ai pas de problème. Il faut s'adapter a la tenue du stylet c'est tout !

15) impossible pour moi d'enlever le bruit de l'apareil photo

Arrête de vouloir prendre ta voisine a poil aussi ... ( plutôt pas mal je confirme cette idée lool)

16) quand on prend une photo ce n'est pas instantané entre le moment ou ont apuie sur le bouton et au moment ou sa prend la photo , on pourrais presque conter 1s

Apprends a régler les paramètres de l'appareil photo et ca sera mieux !

Voila ... a prendre au second degré, mais c'est pour dire que y'a soit du chipotage ou de l'ignorance de ta part.

mdrrrr tu me tueeeeee mdrrrrrrrrrrrrrr

10) assez difficile a sortir le stylet , je suis obliger tous le temps de retourner le phone pour voir ou il est et obliger d'avoir un ongles.

D'accord aussi ! J'aurai préféré un stylet comme sur le Touch Diamond pour ceux qui l'ont eu !

+1111 bon vieux Diamond avec un stylet alimenté

2) le doigt glisse tres peu sur l'écran par rapport au galaxy s2

Re-chipotage ! Achète toi de la crème hydratante pour adoucir tes mains !

XD!!!!!!!! ou du lubrifiant

12) cette espece de chrome sur le coté reste trop glissant , mon phone est déja tomber a cause de sa , du grippe sur le coté comme derriere aurais été tres intelligent.

Kebab, encore le kebab !!!

sauce samouraï siouplééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le souci, je le savais, mais la vidéo d'Iron Man tu viens de me déprimer là ! C'est affreux..

En ce qui me concerne j'ai les lignes sur l'écran, je l'avais remarqué le jour de l'achat en affichant le market. Au début je pensais que les images de l'appli market n'étaient pas optimisées pour une résolution si grande, du coup que l'image était dégueu. On connait la suite..

Dès que le problème sera reconnu par Samsung direction SAV.. Quelle m****.. Mon dernier portable parti en centre agréé Samsung a fait 3 allers retours successifs. Il revenait systématiquement avec une autre panne.. Pourquoi je sens que je vais en chier un max ?

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...