Aller au contenu

Installer nouvelle rom SGS


Recommended Posts

Bonsoir à toutes/tous

Voila je viens d'avoir mon Galaxy S, mais étant donné qu'il rame, j'aimerais le booster, j'ai vu tout les tutos avec Odin etc..

Mais le problème c'est que je n'y comprends rien du tout !

JVT, JVS kernel etc, je suis perdu !

J'aimerais avoir juste une version booster de Gingerbread sur le galaxy, que quelqu'un me conseil et me donne des explications, voila

Bonne journée/soirée à toutes/tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Tu trouveras des éléments par ici http://forum.frandro...__fromsearch__1

Il y a quelques trucs obsolètes (les versions Firmwares par exemple) mais lis bien tout et tu comprendras déjà pas mal de choses dont l'accès au Download et Recovery

Regardes également la centralisation des tutos :

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sous quelle ROM tu es actuellement ?

Je te conseillerais dans un premier temps de passer sous une ROM officielle avant de te lancer dans les autres. Mieux vaut ne pas vouloir griller les étapes quand on commence.

Le tuto cité par Benoit est très bien pour commencer

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le moment ne t occupe surtout pas des modification de kernel genre semaphore, cf-root ect

etape 1: regarde bien si ta la combinaison des 3 touches

home+volume haut+power pour le recovery et home+volume bas+power pour le mode download

si ta le recovery ne panique pas choisi l option reboot system avec volume haut ou bas pour te deplacer et home pour validé ton choix, ton tel va rebooté normalement

pour le mode download c'est un gros triangle jaune avec un robot si tu la c est super, ne panique pas non plus la seul possibilité de rebooté dans ce cas c'est de retiré la batterie

etape 2: flashe la rom que ta choisi, si tu suit le tuto a la lettre y a aucun probleme

etape 3: le root de ton telephone mais ce n'est pas obligatoire, surtout pour le moment

apres si tu veux encore plus rapide y a les rom custom qui sont encore plus rapide et fluide mais tout comme l etape 3 c'est pas pour maintenent ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mode download c'est un gros triangle jaune avec un robot si tu la c est super, ne panique pas non plus la seul possibilité de rebooté dans ce cas c'est de retiré la batterie

<p>Faux, il suffit de rester appuyé sur power et le gs reboot normalement, par contre retirer la batterie sauvag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je te conseille de passer en JVZ, elle gère bien mieux la RAM que la JVT !

Titanium c'est une applis Android que tu peux trouver sur le Market.

Pour le Speedmod, il n'y a pas que lui, il y a aussi le Semaphore et le Galaxian ! Mais tiens le dernier Speedmod.

Si tu décide de mettre la JVZ, tu peux la trouver ici, pour l'installer, tu peux utiliser la même méthode que le tuto d'ericlex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...