Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

L'install s'est passée correctement.

Bug d'affichage résolu. La fluidité de la rom est bonne.

Je n'ai pour ma part pas procédé à l'upgrade du firmware comme préconisé par l'auteur. Je suis simplement passé en version 10.58.9035.00U pour la radio. Je n'ai rien d'anormal pour l'instant.

S'agissant des "tweaks", perso, je les trouve pas aussi clairement que sur bulletproof. Il s'agit certainement des addons proposés en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles l'update du firmware stp ? Le changement de radio ? Perso je ne pense pas non plus que ce soit indispensable... Et la 10.56 reste pour moi encore la meilleure.

Oui je crois que c'est cette ROM n'a pas de tweaks à proprement parler. Mais chez XDA il y a un lien vers un dossier avec 4 ou 5 mod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux firmware comme appelé par le développeur upgrade le hboot en v1.2, la radio en v 11.53 notamment.

Sur les apports techniques de cet upgrade, je suis désolé de ne pouvoir en dire plus. L'auteur de la rom ne s'étend pas à ce sujet. Et pour le reste, ca devient trop technique pour moi toutes ces questions même en parcourant le forum xda.

Perso, je n'ai pas appliqué cette màj ne sachant pas si je pouvais downgrader le hboot par la suite ou non, et parce que le s-off ne s'affichant plus mais il paraitrait qu'il n'est pas perdu. Je laisse à d'autres la joie de ce genre de surprise et de galère. J'ai juste upgrade la radio car au départ l'emploi de la rom était préconisé en v10.58 alors que je n'étais jusqu'alors que sur la v10.56.

Par contre une chose est sûre depuis que je suis passé en radio 10.58, ma batterie tient vraiment la route. A cette heure, j'ai seulement perdu 27% de capacité alors que j'ai rechargé mon tél depuis 14 h (stat donnée par battery monitor). Ce qui n'était pas le cas avec la version précédente de la radio qui était beaucoup plus énergivore. Pour info, je suis resté toute la journée connecté en wifi, j'ai passé un ou deux appels, des sms, mise à jour des mes emails, facebook, twiter, deux téléchargements de mp4 avec visionnage, trois quatre vidéos sur youtube. Les vacances somme toute.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ok. Je ne savais pas que falsher une ROM pouvait changer la version HBoot, je me demande si c'est une très bonne chose... De même je pensais que la radio devait être flashée à part :/ !

Ouais j'ai lu cette histoire de S-OFF perdu également et ça me refroidirait aussi à ta place :P

C'est une onne autonomie ça en effet :) Mais tu coup tu as juste changé la radio, donc tu es resté sous quelle ROM ? Car chez certains la 10.58 faisait perdre de l'autonomie justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire deux màj spécifiques une pour le firmware et une pour la rom.

Pour ma part, j'ai choisi de faire un upgrade de la rom pour passer en v 4.0.4 sans upgrade du firmware.

Les petits bugs mineurs d'affichage précédemment cités sont toujours présents pour le reste, pour l'instant, j'ai rien de spécial à signaler sauf peut être un problème avec l'appareil photo dans les appli. J'ai fait le test sur deux appli googles et prixing. J'ai le même résultat à chaque fois l'écran est trop sombre afin de permettre de viser correctement un objet. Par contre dans l'appli appareil photo, rien de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, ça me rassure :)

Je pense que tu as fait le bon choix. Surtout que quel est l'intérêt de modifier le Hboot pour profiter de la ROM ?

Ha ok... Peut-être un problème de compatibilité des applications avec ICS alors...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la mise à jour du firmware, d'après ce que j'ai compris, c'est conseillé par plusieurs DEV afin d'améliorer la compatibilité avec les ROM sous ICS (touche aux différentes partitions je crois). Pour plus d'informations vous pouvez jeter un oeil ici.

Perso, je l'ai fait et cela met effectivement le hboot et la radio à jour. Pour ce qui est du hboot on peut réinstaller la version 1.17 si nécessaire (les commandes fastboot ne semblent pas fonctionner sous la version 1.20) ou même réinstaller une version plus ancienne de la ROM radio. Pour ma part j'ai tout laissé pour l'instant et je vais tester plusieurs ROM histoire de voir ce que ça dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de ROOT ou de S-Off mais quand tu vas dans le bootloader tu n'a plus la mention "Revolutionary" mais la mention "LOCKED" ce qui a fait pensé à certains qu'ils avaient perdus le S-Off, ce qui n'est en réalité pas le cas.

Pour ma part je n'ai eu aucun problème suite à cet upgrade de firmware. En tout cas pour l'instant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que ce n'est pas très rassurant de voir écrit "Looked"...

Et comment on fait stp si on a besoin de commandes fastboot par ex pour downgrader son HBoot ?

Sinon effectivement, je ne pense pas que ça engage à grand chose d'essayer la nouvelle radio !

D'ailleurs je ne trouve pas plus l'endroit où le dev indique comment mettre le firmware à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis laissé le temps de voir évoluer les réactions des personnes ayant fait cet upgrade avant de le faire. Pour l'instant, j'ai pas noté de soucis particuliers avec insertcoin en v404 avec le hboot 1.17 mais cela peut venir.

D'ailleurs je ne trouve pas plus l'endroit où le dev indique comment mettre le firmware à jour :(

Pour la màj ça se passe tout simplement dans les premières lignes de la section download du site de l'auteur. lien

Sinon, si c'est plus dispo, j'en ai le fichier. Je peux envoyer si besoin, merci de m'adresser un mp.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dans ton 2e lien sur ICS firmware j'ai lu ça en particulier :

1.20.xxxx, 1.19.xxxx, 1.18.xxxx will have locked at the top, to unlock you can htcdec unlock it. There is no performance difference between any of the hboot including eng hboot 1.17 shipped or revolutionary.

After flashing, dzdata will delete userdata so you will have to reflash rom or nand backup. YOU WILL STAY S-OFF FROM FLASHING THIS AND ANY OTHER HBOOT!!!!! This has been stated many times in numerous thread and I believe everybody is getting tired of answering this.

Du coup non seulement je ne vois guère l'intérêt de flasher une version plus récente du hboot, et en plus si on fait un downgrade il faut reprendre le tuto de Revolutionary apparemment.

Bref, tout cela me semble délicat pour ne pas forcément gagner grand chose...

En plus comme la ROM, c'est encore du beta donc je préfère attendre la version finale quand ça touche comme ça au coeur du système :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dev patienteront jusqu'à la version finale

C'est à dire ? Ils "adaptent" le ICS qui sortira après HTC ?

Donc les Roms ICS qui trainent sont des brouillons en attendant la sortie officielle par HTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brouillons je pense bien : une sorte d'entraînement en attendant la version finale :P C'est en tous cas ce que disait le dev de la Bulletproof en parlant des versions tests comme celle en ce moment pour ICS. Pas compris par contre ton histoire "d'adaptation"...

Et après quand la version finale de ICS sera envoyée par HTC, ils n'auront pas grand chose à modifier pour compiler leur ROM vu que la plupart des lignes de codes auront déjà été testées sur la version fuitée :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...