Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

Moi il semble qu'il y ait eu un petit problème avec le CID (j'ai flashé direct alors qu'il fallait peut-être passé par adb apparemment) mai mon Hboot a bien été upgrader, mais pas la radio... donc bon ou non? En tout cas je trouve que depuis la fluidité est bien meilleur!!

Et pour la radio du coups, vous me conseillez la 10.56, 10.58 ou 11.59? Car personne ne semble d'accord^^

Et j'aimerais avoir vos conseils: j'ai la Insertcoin 4.0.5 et j'ai voulu changer l'icone de la battery pour avoir les pourcentages... mais je crois que je me suis trompé et ai pas pris celui que je voulais... si je reflashe un autre mod par dessus ça va donner quoi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toutes ces histoires ça m'a refroidit en fait x)

Je vais faire comme Sébi et attendre que tout ça soit bien au point avant de flasher quoi que ce soit (La ROM ne me dérange pas mais c'est cette histoire de changement de hboot qui me rend réticent) !

Je vais attendre patiemment sous ma MIUI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien pourquoi tu parles de CID dans l'histoire...

Pour la radio d'habitude je conseille la 10.56, mais pour ICS peut-être que la 10.58 est plus adaptée. En tous cas la 11. est complètement buguée, il faut la fuir !

Sinon pour ton mod si tu en flash un autre pour la batterie, ça devrait remplacer le précédent.

Mais dans le doute je te conseille plutôt de flasher ta ROM sans wipe au préalable puis de flasher ton nouveau mod dans la foulée.

Sinon pour ICS ce n'est pas tellement non plus les ROM qui le dérangent, mais toute cette histoire de firmware pour InsertCoin. Je pense qu'on peut essayer sans soucis les ROM sous ICS, d'ailleurs je vais moi même me laisser tenter par la nouvelle version de la Senseay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Sébi11 je vais suivre ton conseil. Mais pour le CID c'est quand j'ai voulu flasher le firmware qu'il m'a afficé quelque chose en rapport avec ça... j'ai pas bien compris mais tout fonctionne donc peu importe. Et pour la radio je flash ou je dois passer par adb?

Mais oui tout à fait pour ce qui est de la ROM il n'y a aucun problème elle est très fluide (je trouve même plus que sous Gingerbread), certains bugs d'affichage ont été résolu, tout tourne parfaitement, et avec le theme AOSP (d'ailleurs ca veut dire quoi?) je trouve l'ensemble assez joli. Je n'ai eu aucun freeze, aucun reboot, démarre rapidement, bonne autonomie... bref que du bon et je suis dessus depuis le 22 date de sa sortie :) Et ell ne change pas le hboot ou quoi que ce soit d'aures c'est moi qui l'ai fait volontairement ;)

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ggun69 Il faut effectivement être SuperCID (111111111) pour flasher le nouveau firmware (plus d'infos ici). Pour passer en SuperCID si tu le désires tu peux suivre l'étape 4 de ce tuto.

En ce qui concerne la ROM radio, pour ma part je suis la toute dernière (installée via le flash du firmware en question) depuis 3 jours environ et pour l'instant tout fonctionne au poil ;)

Mais comme le soulignait @Sébi11, de ce que j'ai pu lire, certaines personnes constataient des problèmes dans l'utilisation de cette dernière mais parce qu'ils utilisaient le hboot 1.17 alors qu'il fallait le 1.20 (c'est une des raisons évoquées).

Enfin, toujours d'après ce que j'ai compris, le flash du firmware n'est pas obligatoire mais recommandé si vous voulez utiliser une ROM tournant sous ICS (InsertCoin, ARHD, LeeDroid, etc). Une question d'optimisations il paraît (partitions, etc) mais là ça va trop loin pour moi ^^.

Au passage, AOSP est l'abréviation de Android Open Source Project. Dans ce cas, thème AOSP veut dire installer un thème afin que l'interface de ta ROM se rapproche le plus possible d'un ROM "pure" Android (sans la surcouche Sense). Comme tu peux le trouver sur des ROM Senseless telle que Virtuous Inquisition.

En espérant avoir répondu à toutes questions ;)

Modifié par Quev1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSP : Android Open Source Project = Android tel qu'il est sur les nexus par exemple (pas de surcouche) et comme tu l'auras sur Cyanogen

EDIT : oups grillé lol

par contre AOSP et Senseless n'est pas la même chose

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la radio du coups, vous me conseillez la 10.56, 10.58 ou 11.59? Car personne ne semble d'accord^^

D'après les indications de ta signature tu as fait l'upgrade du hboot en 1.2, la radio préconisée par le dév est donc la 11.59.

Pour ma part j'ai décidé de ne pas faire cet upgrade de hboot. Du coup la version 10.58 donne de meilleurs résultats en terme d'autonomie. J'ai pas essayé la 11.59 car je pense que beaucoup doivent rencontrer des problèmes avec cette version donc du coup, je pense que la parade est l'upgrade du hboot en 1.2.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il fallait être en SuperCID pour flasher le firmware, raison de plus pour moi de ne pas le faire :P

Sinon vous savez comment se passera l'upgrade du firmware quand la version finale de ICS sera dévoilée par HTC ? Pour ceux qui sont en ROM officielle, pas de problèmes je suppose, mais pour ceux qui sont et veulent rester en ROM custom, on fera comment ? Il faudra forcément passer en SuperCID et flasher le nouveau firmware ou il sera inclus dans les nouvelles ROM ?

Pour la radio, elle s'installe via le bootloader, c'est le méthode la plus simple selon moi, après il en existe d'autres. C'est expliqué dans un des tutos ;)

EDIT : pour passer en SuperCID quand on est en ROM custom, il suffit vraiment de suivre uniquement la step 4 de ce tuto ? On peut commencer là et s'arrêter à la fin et on sera SuperCID ? Ca ne semble pas si compliqué en fait ^_^

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra passer par le superCID Seb, mais bon vu tout ce qu'on a fait, c'est pas une procédure plus dure que le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

Bon ben je vais passer quelques coups de tel et je me lance, je vous tiens au jus :P

EDIT : finalement je me suis lancé tellement ça a l'air rapide et je ne fus pas déçu : déjà terminé :D Mon SuperCID a bien été confirmé, et là je redémarre sur ma ROM :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 1er post mais je vous suis depuis pas mal de temps même si le forum est pas aussi actif que xda ^^

Je viens de flasher la 4.0.6 avec le nouveau Hboot et la dernière radio 11.59, je vais tester çà un peu et vous faire un petit retour sur l'ergonomie et l'autonomie :)

Je viens de la rom sensay que j'adorais pour ces effets de transition et sa stabilité :) !

Pour l'instant je trouve que les transitions sont un peu lentes, çà viens peut être des réglages je regarderais çà. On perd aussi toute nos options du menu Power :(

(Sinon question à part je recherche une batterie avec une meilleure autonomie vous avez des conseils ?)

Merci, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :)

Pour la fluidité : menu - paramètres - développeur - force GPU rendering

Pour le menu Power : ils travaillent dessus ^^

Pour la batterie : visite notre section Général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le force GPU XDA indique que cela peut entraîné des inconvénients

"However before u go forcing it on read THIS Ive seen it cause some issues in a couple of my apps.. thanks Azkabor for highlighting this."

Et en fait c'est pas des ralentissements, c'est les animations et les transitions que je trouve lente même si la ROM semble rapide

Jvais voir tout de suite pr les batteries merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le SuperCid n'a que des 1.

Et franchement oui ya même qu'une seule ligne à faire, le reste c'est presque du babla et des vérifications :D C'est passé en 3 min chrono, les doigts dans le nez pour moi :)

+1 pour la Anker, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler :)

Pour la vitesse des animations, je sais que sous ICS dans les options de développeur, il y a un paramètre pour régler leur rapidité (de 0,5 sec à 10 sec je crois), après si ça lag c'est un autre problème...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre infos très utile et intéressantes, du coups je vais me mettre SuperCID tout de suite. Mais justement Nyto v que Sébi né réponds pas vous parlez de quelles 4 lignes? Moi j'en vois 7 pour mode manuel et 5 pour auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaGasy : flash le kernel ICS (tu le trouveras dans le sujet de la XE40 sur FrAndroid ;))

@Ggun69 : comme le dis Seb, y a beaucoup de blabla lol suis le lien partagé par Seb et va jusqu'à la partie CID, là tu feras ce que tu n'as jamais fait (moi les drivers, etc j'avais déjà tout ça)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...