Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]

Recommended Posts

je m explique mieux le téléphone a était désimlock a l aide d un ordinateur devant moi dans un taxi phone/vendeur de tel occassion c est un peu comme un flash je pense mais pas en inscrivant un code réseau comme quand les opérateurs le fournissent au bout de trois mois ca c est sur,code que je n aurais jamais(tel acheter sur le bon coin),pourrais tu me laisser directement le lien de la rom je ne sais pas ou il est( puis surtout je voudrais pas me tromper dans la confusion) que j applique le tuto dès maintenant en espérant avoir un peu le meme tel que mon ancien sk17i que j ai perdu :(

Modifié par unmecdu31

Salut,

Bah, tu trouveras le lien de la ROM sur le tout premier message de ce sujet, c'est clairement indiqué "CoolFlame_v2.4 (x10 mini)" tu ne peux pas te louper. ^^ Je vois pour le désimlockage, si ça ne tiendrait qu'à moi je dirais que ça ne devrait pas poser de problèmes, mais encore une fois je préfère éviter de t'offrir des garanties. Je n'ai jamais testé cette procédure sur un téléphone désimlocké de cette manière.

Salut.

Ok pour Opera Mini !

J'utilisais Opera Mobile car c'était le seul navigateur que j'avais trouvé qui me permettait de me connecter au Wi-Fi de mon université.

Mais de toutes façons maintenant j'ai un forfait data.

Et sinon, j'ai rééssayé à l'instant, et bizarrement ça a fonctionné ! Donc c'est réglé merci !

Le nouveau launcher sera lequel ?

Pour la prochaine version, il serait possible que les applications non indispensables soient supprimables ? (Genre "Téléchargements", etc).

Le launcher sera encore de type Arc (quatre corners, avec cette fois-ci 3 bureaux au lieu de 5) mais je suis encore en phase de tests donc je pourrais changer d'ici là. Je privilégie bien entendu les corners, ça a l'air de faire fureur visiblement. ^^

Quant aux applications non-indispensables, il s'agit malgré tout d'applications système. De plus, si tu supprimes "Téléchargements", ça fait boguer le navigateur par défaut. A la limite tu peux utiliser TitaniumBackup pour faire les suppressions, mais c'est à tes risques et périls.

flashtool.png

voila impossible de flash tool,au premier essais la barre déroulante plugin ne souvre pas(toujours pas d ailleurs),au 2 eme essais j ai plus le root accès alow en derniere ligne,mon tel est toujours routé,re rooter via flash tool du tuto de neroic donc impossible de poursuivre

j ai mis une autre version de busy box ca fonctionne dès maintenant,j ai la pharse ainsi que l onglet!!c est bizzare de devoir tout mettre en vielle version si je puis dire,je met un screendsc00007br.jpg

Uploaded with ImageShack.us je poursuis mais bon maintenant je suis plus trop en confiance :x

Modifié par unmecdu31

@ROk : enlever spare parts... c'est dommage, le réglage de la vitesse des anim est une bonne chose ; pour dev tools je comprends, c'est très spécifique; imho :)

flashtool.png

voila impossible de flash tool,au premier essais la barre déroulante plugin ne souvre pas(toujours pas d ailleurs),au 2 eme essais j ai plus le root accès alow en derniere ligne,mon tel est toujours routé,re rooter via flash tool du tuto de neroic donc impossible de poursuivre

tu veux faire quoi?

flasher le kernel?

pour flasher le kernel, le tel doit etre éteint et branché en flashmod :)

dévérouiller le bootloader mais il me manque une phrase a la fin "root accès alowed",au premier coup il était inscrit mais impossible d ouvrir l onglet plugins pour poursuivre l opération,le programme veux pas ouvrir la barre déroulante est bloqué j ai tester avec vista 32 bits pareil,la je suis sous 7x64,je re restaure le tel sans busy box car c est peu etre ca qui fais beug il me semble,car au premier coup il n étais pas installé cela est nécessaire?j ai restauré desinstal je testedsc00003ti.jpg

Uploaded with ImageShack.us

busy box ne ce désinstalle pas meme quand je lui demande quand je l ouvre,pas meme apres restauration a partir du tel restauration usine,je n ai toujours pas le message qui dit que je suis root alors que je le suis!!

l image montre ce que ca fait quand je clique sur l onglet ca fait rien,je suis plus la!!pourtant j ai tout suivi a la lettre

Modifié par unmecdu31

capture2xy.png

Uploaded with ImageShack.us

c est pas tout a fait pareil que tes logs tout ça!!je sens la boulette ce truc si je lis bien ca dis que c est déjà débloqué,hors j ai pas eu le message qui le dit,puis il me dit que c est pas en debogage usb alors que quand je l eteind si!!a ce stade mon tel fonctionne toujours...lol svp un peu d aide ;)

Modifié par unmecdu31

pourtant les ce n est pas les memes logs que toi,pourtant a aucun moment j ai eu un message qui dit que c est bon grrr je voudrais pas grillé mon tel!!

tu penses que c est bien dévérouillé tout ca??

Modifié par unmecdu31

Ces procédures ne désimlockent pas le téléphone malheureusement, ça peut tout au plus le simlocker (si ça a été désimlocké par une méthode illégale). Il faut bien appeler l'opérateur, si ça fait plus de 3 mois que tu avais ce téléphone ils sont obligés de te fournir le code et la procédure qui va avec. :)

Modifié par RoK

ok :))))) yeahhhh je te tien au courant dès après!!!mon réseau est ok pas de code réseau demander j en fais meme une déduction pour le coup!!!voila je test,par contre j ai des apli des envois anonyme qui s envoie est ce telecharger(paf le chien,laucher themes ect rien de grave j ai du réseau le principal!!!grand merci a toi!!!!!!!

• Like 1

Le launcher sera encore de type Arc (quatre corners, avec cette fois-ci 3 bureaux au lieu de 5) mais je suis encore en phase de tests donc je pourrais changer d'ici là. Je privilégie bien entendu les corners, ça a l'air de faire fureur visiblement. ^^

Quant aux applications non-indispensables, il s'agit malgré tout d'applications système. De plus, si tu supprimes "Téléchargements", ça fait boguer le navigateur par défaut. A la limite tu peux utiliser TitaniumBackup pour faire les suppressions, mais c'est à tes risques et périls.

Salut.

Ok, cool car j'aime bien le style du lancheur, mais je ne me sers que d'un écran, alors le réduire à 3 serait parfait ! (ça gagnera permet de gagner quelque chose au niveau mémoire, mémoire vive peut-être ? surement pas grand chose mais bon c'est toujours ça de gagné).

Ah ok, elles sont systèmes, au temps pour moi !

• Like 1

voila je viens aux nouvelles comme prévu,j ai plusieurs point a éclaircir a ce jour

-dès que j overcock au cran au dessus de 652 le mobile c éteint si je lance fuit ninja ou autre jeu donc c est la limite 652

-j ai eu une coupure tout a l heure ecran gris blanc avec des bandes,j ai flipé car on peu pas retiré la batterie donc genre pour l éteindre en forcé comment on peu faire?

-j ai pus lire qu on ne pas sortir les pages d accueil (5) dommage

-pour l appareil photos je n ai pas trouver le zoom,puis pour prendre la photo faut appuyer sur l écran je voudrais bien que ce sois comme d origine avec le bouton a coté du son c est possible?

-puis j ai un problème de wifi depuis que j ai root le téléphone,je ne peu pas me connecter a toute les free wifi alors que je peu sur certaines d autre non mais bizzarement c est celle d ont je me sert en général elle ne veulent pas ce connecter ca bloque sur acquisition de l adresse ip puis après échec j ai vu que j étais pas le seul dans ce cas la donc si une solution existe!!ca me le faisait avant je le redis,petit problème de wifi depuis root un peu plus capricieuse a ce connecter on dira!!

Les fait de pouvoir mettre les aplis dans la carte sd ainsi de pouvoir installer des apli qui demande android superieur a 2.1 ca le fait c est cool!!voila si y a des réponses je prends!!

Modifié par unmecdu31

Salut tout le monde,

La MAJ arrive bientôt, avec au programme une simple correction de l'alarme (qui affichera désormais les heures :')), et le changement de Launcher. Il faudra peut-être faire un "wipe data / factory reset" donc commencez déjà vos backups, c'est plus sûr. ^^

Francky03 -> Je ne pense pas que ça changera grand chose sur la RAM, c'est pas tant les écrans qui pompent c'est plutôt le fait de les blinder de widgets.

unmecdu31 -> Alors pour l'overclock tout dépend du téléphone. Disons que chaque téléphone a un processeur "unique", certains tolèrent du 800+Mhz, d'autres ne supportent pas au delà de 650. Tu as choisis quoi comme governor (méthode CPU) -> ondemand ? Si c'est pas le cas, essaye avec. ^^

Pour les pages d'accueil il n'y en aura plus que 3 dans la prochaine MAJ.

Pour ce qui est du WIFI si ça fonctionne sur certains et pas sur d'autres je ne sais pas trop, essaye de régler le nombre de canaux à 14 pour voir si ça peut venir de là (dans les paramètres avancés du WIFI). Normalement il faut une appli pour se connecter au Free Wifi non ? A moins que tu sois chez Free ?

je sais que chaque proc est "unique" :P,pour la free wifi ou sfr wifi ou toute autre hotspot pas d apli meme si il en existe certaines pour retenir les mots de passe ou connection auto,le fait est qu il ne veux pas ce connecter déjà ca bloque sur la récupération de l adresse ip mais apparemment je suis pas le seul!!

si tu peu inclure un overclock plus précis genre au mhz près :P

ainsi que l appareil photo :)(touche en haut du tel pour la capture en plus de l écran) j en demande beaucoup je sais déjà que c est pas mal ton tuto en vidéo de loin le mieux que j ai pus trouver,plus ton petit mod mais c est la premiere rom que je teste la dernière sur ce tel surement vu que mon but est atteint app2sd le principal pour moi après les smurfs ou autre jeu qui demande supérieur a 2.1 éclair!!après moi les mises a jours pour un petit détail je la ferais pas juste pour ca,si tu veux des avis des retours sur ta rom je peu faire partit de ton service après vente te faire remonter des petits truc a amélioré c est avec plaisir meme car je trouve le boulot sympa est très utile a defaut d avoir une simple mise a jour de SE meme juste pour pouvoir mettre les aplis sur le tel c est une honte de leurs par enfin heureusement que y a des gens utile ;)

il est tout simplement impossile d'OC par des palier plus petit que ceux là ...

l'OC se fait uniquement par multiplicateurs entiers je pense (*19.2)

donc par exemple : 864MHz = 19.2*45 et 45 en hexa c'est 2D;

844.8 (la frépuence précédente c'est 44*19.2)

19.2 est la plus faible fréquence disponible

voici l'explication de DX :

Somebody asked about the meaning of AB above. If you look at the source you will understand

In short :

- AB is stored in hexadecimal

- Max frequency = AB (in decimal) * 19.2MHz

Example:

AB = 27 means AB = 0x27 = 39 (in decimal)

Real frequency = 39*19.2 = 748.8 MHz

par contre cela n'explique pas le 122 car il n'est pas multiple de 19.2 ...

en tout cas nAa m'a dit ne pouvoir ajouter une fréquence intermédiaire entre 19.2 et 122MHz

et ne pouvoir utiliser que des multiples entiers pour l'overclock

maintenant, comme l'OC affecte la puce graphique, il est possible que les restictions viennent de là

utilisateurs mini :

pour ceux qui ont remarqué le probleme du focus (avec la touche appareil photo à moitié enfoncée), sachez que l'on bosse dessus (enfin nAa bosse et je test, pour l'instant sans succès)

Modifié par matmutant

Salut.

Ok, cool car j'aime bien le style du lancheur, mais je ne me sers que d'un écran, alors le réduire à 3 serait parfait ! (ça gagnera permet de gagner quelque chose au niveau mémoire, mémoire vive peut-être ? surement pas grand chose mais bon c'est toujours ça de gagné).

Ah ok, elles sont systèmes, au temps pour moi !

vivement que tu la sort avec 3 écrans au lieu de 5

Bon bon bon, pas mal de bugs alors. C'est bizarre pour l'appareil photo je n'ai pas ce problème avec le mini pro, si un utilisateur du x10 mini pouvait le confirmer svp. Pour le WIFI je verrais ça si j'ai le temps (là c'est pas trop le cas), mais dans le doute essaye de supprimer le fichier data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf puis redémarrer le téléphone.

Upload de la version 2.4.1 en cours ! ;) (Environ 15mn)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...