Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Hello =p Desolé j'étais fort occupé bon tu n'a toujours pas reussi alors =s dis moi avec SEUS quant tu fais mise a jour il te demande pas en petit si tu veut reparer ton tel car moi ces comme ca que je faisais mise a jour il dit vous avez derniere version...blablabla ^^ Et en bas ecrit reparer mais mtn j'utilise flashtool bien plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter Rok et naA pour leur grand travail, ainsi que les autres qui ont amené leur pierre à l'édifice.

Aujourd'hui, je poste car un problème subsiste sur SE mini (pas pro).

Le problème est que le téléphone s’éteint lorsque je le débranche du secteur. Cependant, il est parfaitement utilisable sur le chargeur, ne ram pas ni rien, d’ailleurs pour un téléphone de ce type.

Je peux le laisser des heures à charger, le téléphone indique un chargement à 100% et lorsque je le débranche, il s'éteint.

Si je le rebranche, il reboot sur le recovery.

Lorsque le problème est survenu, j'étais déjà depuis bien longtemps sur le kernel naA 9 et la ROM de RoK.

J'ai d'abord pensé que c'était du à un mauvais kernel ou ROM. J'ai donc changé, je suis maintenant avec le kernel 11 de nAa et la ROM 2.5. Le problème est toujours là.

Serait-ce la batterie qui est morte ?

Merci par avance à ceux qui tenterons de m'aider et, pourquoi résoudre mon problème.

M.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente de vérifier si les connecteurs sont bien enfichés...

il est tombé ?

le connecteur est placé sous un cache mou :

là : (tu vas pas touver ça parce que la c'est un tuc bricolé, mais le connecteur est sous le cache à coté de la lentille à la place des trois fils )

CIMG7452.jpg

source de la photo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18659626#post18659626

edit :

bon je viens d'ouvrir le mien pour voir :

ça donne ça sous le cache noir :

pour l'enlever, il faut soulever le petit bout sur le haut avec un mini tournevis plat ou autre :)

CIMG8843.jpg

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente de vérifier si les connecteurs sont bien enfichés...

il est tombé ?

le connecteur est placé sous un cache mou :

là : (tu vas pas touver ça parce que la c'est un tuc bricolé, mais le connecteur est sous le cache à coté de la lentille à la place des trois fils )

source de la photo : http://forum.xda-dev...26#post18659626

edit :

bon je viens d'ouvrir le mien pour voir :

ça donne ça sous le cache noir :

pour l'enlever, il faut soulever le petit bout sur le haut avec un mini tournevis plat ou autre :)

Merci pour ton aide, mais je ne pense pas que le problème vient de là, car l'autre fois, il faisait un bootloop et j'ai du débrancher cette fiche, puis la rebrancher.

De plus, lorsqu'il est en charge, le téléphone indique bien un pourcentage de chargement donc je suppose que la batterie est bien connectée.

Concernant les chutes, oui xD. Et il est très solide sur l'extérieur :P

J'ai toutefois vérifié le connecteur, il est bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que lors d'une ou plusieurs chute(s) certains composants aient pris des mauvais coups :S

si

le probleme est d'origine logicielle, tu peux tenter de repartir à zero à l'aide de SEUS, et refaire les étapes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michkkael

Concernant la charge du portable qui se coupe dés qu'on le débranche, j'ai eu le coup sur un Hp pocket (d'accord rien à voir avec un mini, mais bon). A priori il chargeait, de 0 à 100%, et dés que je le déconnectais du chargeur/secteur, hop, il s'éteignait!

Le remplacement de la batterie a résolu directement le problème, alors je pense pas prendre trop de risque à dire que t'es sur la bonne piste.. ;)

Par contre ce topic part en HS complet là... -_-

@ Tous : ^^

Je venais à la base pour remercier les auteurs de la rom et kernel..

Installée depuis une petite semaine, je suis vraiment satisfait, fluide (du moment que l'on désactive les annimations, au moins autant que celle de base SE), bourrée d'options, stable, jolie... J'aime !

Seul bémol, comme toute les rom "perso", ca bouffe bien la batterie, même en modifiant les paramètres. Un bug quand on passe le portable en paysage sur l'écran d'accueil (sur X10 mini pro), mais je l'avais déjà lu sur un des posts avant l'installation, donc ca ne m'as pas surpris, et c'est pas vraiment gênant)

Ensuite j'ai un soucis de reboot aléatoire, entre 3 fois par jour et 5 fois en 10 minutes.. Et ca, aucune rom ou kernel ne permet de le corriger (j'en suis à mon 3ème X10 min pro, tous passés en SAV a cause de ce problème, donc je me suis résigné, mais je comprend pas pourquoi on en parle pas d'avantage sur ce forum, j'serai pas seul à avoir ce problème , pas sur 3 portables successif, statistiquement j'aurais vraiment la poisse..)

Merci B)

Modifié par Alex'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit message pour annoncer mon arrêt définitif du développement de cette ROM (j'aurais même du le faire avant ^^). Non seulement je n'ai plus le moindre temps libre, mais de surcroît je suis passé au Xperia Play, pour le plaisir de pouvoir tuer le temps sur mon bateau quand je suis de quart tout seul. :P Bye bye ce bon vieux x10 mini pro qui m'aura tenu 1 an et demi de bons et loyaux services, et merci à tous pour le suivi.

Cette ROM reste relativement stable, donc prête pour un usage quotidien.

@+ !

Modifié par RoK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai réussi à rooter mon tel avec flashtool, etc puis j'arrive à la partie "déverouiller le bootloader" : je fais toute les manipulation puis il me dit " error - please install the drivers" ou quelque chose comme ça puis j'installe le fichier pour les drivers et alors windows me fait "nous n'avons pas pu vérifier ce driver, voulez vous l'installer ? " j'appuie sur oui puis l'installateur reste depuis 3 h sur la même ligne :

Output folder: C:\Users\JRME~1\AppData\Local\Temp\Flashtool\ADB\X10

Extract: DPInst32.exe

Extract: DPInst64.exe

Execute: "C:\Users\JRME~1\AppData\Local\Temp\Flashtool\dpinst64.exe" ( c ca qui bloque :D )

vous savez comment remédier à ça ? merci

Modifié par Jérôme Legros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jérôme, il faudrait après avoir vérifier qu'il n'y est pas un post similaire existant déjà (si c'est pas déjà fait), que tu en créer un avec ton problème, dans la section "aide, questions & réponses".

Perso jpeux pas t'aider, bonne chance.

RoK, encore une fois bonne continuation ;)

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que ça n'a surement rien a voir mais je venais d'installer la rom, elle a redémaré et j'ai pus tester un peu l'interface ( géniale d'ailleurs ;D merci ROK ) et puis mon tel s'est éteint, je l'ai mit recharger mais plus aucun signe de vie :( et je ne parviens pas a le rallumer.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Ca n'a surement rien a voir avec la rom. Vous croyez que ce serait possible que ma batterie me lache juste maintenant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette rom très fluide et complète.

Je viens tout juste de l'installer et c'est très bon.

Juste deux points qui restent flous:

- L'impossibilité d'accéder aux symboles directement par le clavier physique(j'ai vu au début du sujet que "SYM + ESPACE" fonctionnait, et en effet c'est bon)

- Je trouve l'appareil photo bien plus "capricieux" en faible luminosité à faire la mise au point par rapport à la Rom de base.

Voilà pour moi, tout le reste est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

J'ai un soucis assez pénible... Que ce soit sous CM7 ou Coolflame c'est pareil. Parfois mon réseau (sfr) ce coupe pour je ne sais quelle raison... je ne capte plus... plus de signale alors qu'au même endroit il était à fond.

Quelqu'un à t'il eu un soucis similaire? et une solution?

Merci ! tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MateoFalcone, pour les accent, avec saisie par défaut c'est comme d'habitude (rester appuyer sur la touche symbole en appuyant sur le "e" par ex jusqu’à avoir l'accent que que tu veut) et avec clavier android tu reste appuyer sur la lettre que tu veut accentuer et y a un menu contextuel qui apparaît avec tous les accents de la lettre.

Les bugs connu on déjà été dit mainte et mainte fois ... :

-Y a un défaut sur l'écran d’accueil en mode paysage. (sa gène pas)

-Parfois les notification se bloque (on appuie dessus mais sa fait rien) et il faut redémarrer le téléphone pour que se débloque.

-En enregistrement vidéos, il y a des lag et l'autofocus ainsi que la balance des blanc automatique ne marche pas (j'ai mis un lien dans quelque page avant [la 31] ou l'on voit une méthode pour résoudre le problème, perso donc sa marche très bien maintenant).

-Avec la saisie par défaut quand on utilise l'écran et non le clavier pour écrire, les symbole se bloque a un moment donner (il est donc seulement possible de passer aux chiffre et lettre mais les symbole ne marche plus). Donc la saisie par défaut n'est pas super si tu n'utilise pas toujours le clavier pour écrire, il existe aussi d'autre clavier a télécharger sur play store (perso j'utilise smart keyboard).

Je pense que c'est a peu près tout pour les bug général. Jte conseil de lire tout le sujet pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il n'est pas forcément nécessaire de redémarrer le telephone, normalement, la simple création de notification (comme lancer terminal emulator, ou allumer la lampe) suffit a réinitialiser le menu :)

- pour la saisie tactile : le blocage des symboles apparait lorsque l'on envoie le menu déroulant à une de ses extrémités (en haut ou en bas) ne pas le faire évite le probleme (s'en approcher doucement par exemple) et pour débloquer, la rotation du téléphone est suffisante (lorsque le mode rotation de l'écran est activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces éléments. Mais les symboles ne marchent pas chez moi ! En appuyant sur la touche symbole puis e ou a ou i etc. Le curseur d'attente change de forme on dirait un Î avec le chapeau chinois à l'envers bref je ne comprends pas :x

En gros j'ai 3 états de curseur, à chaque le curseur change très légèrement de gu***** mais l'appui sur un e ou un a par ex. ne fait rien. Si j'appuie sur une touche correspondant à chiffre, j'ai le chiffre et pas la letter :o

Ah j'ai capté, faut juste laissé appuyé sur la touche de la lettre voulue ! Merci !

Modifié par MateoFalcone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de nouveau une incompréhension. Mon téléphone s'est éteint car plus de batterie. Quand je le rallume je tombe sur le menu du bootloader modifié. Mais ça démarre pas Android ?

Ca y est il a daigné booter, je pense qu'il n'y avait pas assez de batoche !

Modifié par MateoFalcone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...