Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci et bravo à toutes les personnes qui œuvres pour offrir à tous une seconde jeunesse à leur téléphone :)

Après une longue soirée à potasser ce forum pour comprendre comment procédé j'ai finalement réussie à installer ce CoolFrame sur mon Xperia X10 mini pro.

Si d'autre novice dans la manipulation passe par ici je souhaiterai simplement donner quelques informaitons complémentaire pour palier les liens morts dans le tuto original.

Dans l'ordre de l'installation :

* le root du téléphone peut se faire directement depuis la dernière version du logiciel flashtool (trois méthode sont proposée, la première à fonctionné dans mon cas) => dernière version => http://androxyde.github.io/

* pour la suite des étapes suivez le tuto vidéo !!

Enfin j'ai rencontré jusqu'à maintenant qu'un seul bug. Une fois mon compte google renseigné, je n'ai récupété aucune information de mon compte malgré une synchronisation forcée demandée.

La situation c'est débloqué après un redémarrage du téléphone qui a activé la synchronisation.

Concernant la consommation électrique, il semble en effet, qu'elle soit bien supérieur (par défaut) au logiciel de base. Si quelqu'un à un paramétrage pour booster l'autonomie sur 2 jours je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai installer cette rom sur x10 mini j ai bien suivi le tuto, mais gros probleme. A la fin je me retrouve avec le telephone qui s eteint puis se rallume sur le nouvelle ecran de demarrage naA Kernel...

Merci pour ceux qui pourrons m aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te conseille de tout recommencer. Re télécharge le kernel et reflashe-le. Réinstalle ta CoolFlame.

Ca devrait fonctionner.

La CoolFlame est une superbe ROM que j'ai moi-même installé sur un mini et sur un mini pro. Je lui reproche peu de choses comme l'impossibilité d'affecter une sonnerie à un contact ... :emo_im_undecided:

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai un problème récurent je pense pas que vous pourrez m'aider mais bon, sait-on jamais.

La je suis sous minCM10 et tout marche bien. Des que je repasse sous une version (ou une dérivée) de miniCM7 tout marche bien SAUF le wifi. Impossible de le récupérer. Et j'ai essayé plein de trucs. Une idée ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai un problème récurent je pense pas que vous pourrez m'aider mais bon, sait-on jamais.

La je suis sous minCM10 et tout marche bien. Des que je repasse sous une version (ou une dérivée) de miniCM7 tout marche bien SAUF le wifi. Impossible de le récupérer. Et j'ai essayé plein de trucs. Une idée ici?

quand tu downgrade, tu formattes bien /system, /data, /cache sans restorer le moindre backup? et utilises bien les kernels dédiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tous les wipes et tous les formats possibles. (Je me fais tous les onglets un à un et je les fais tous sauf sd-ext.)

Je ne fais aucun backup restore.

J'utilise "[KERNEL] 2.6.29.6-nAa-14 [23/8/12] Custom Gingerbread kernel + CWM Recovery". version mini pro bien sur.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu formattes SD-EXT (donc la partie en ext2,3 ou 4) et pas celle en FAT tu ne devrais pas perdre tes photos/musiques, mais éliminer les applis restantes :)

mais un backup de la SD est tout de même recommandé avant les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mieux :/.

EDIT: Putain mais je comprend pas, je teste toutes les solutions possibles de ce topic, personne ne peut me répondre sur xda, j'ai tout remis à zéro, comme sortie d'usine et ça marche pas. Ya forcément un truc que je rate...

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben, j'ai réussi. Je sais pas comment mais après une enième tentative, c'est un victoire.

J'ai fait:

- Seus vers stock rom / stock kernel

- Mini CM7 pro / stock kernel

- Kernel nAa 14

- Mini CM7 / nAa 14

Ça marche.

Et j'ai tapé les lettres en MAJUSCULE dans mon mot de passe wifi les lettres. (Chose que je n'avais JAMAIS eu à faire avant. Mais sous Mini CM7 pro ça ne marchait qu'en majuscule alors voila. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça marche)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aurais une question de taille !!

j'ai cassé l'endroit ou l'on connecte l'usb sur le tel : donc pas de connections pc et batterie chargée a part .

j'ai reussi a rooter et installé cwm .

Comment puis-je installer APP2SD et une ROM custom ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom, je pense que tu peut la dl, la copier dans la racine de ta SD via un adaptateur pour ton pc et ensuite la flashé en bootant sur CWM. Enfin après à savoir, une chose, ton bootloader est-il déverrouillé ? a tu flashé le kernel correspondant (voir le premier post) ? sinon tu risque d'être embêter parce que pour le kernel, c'est un flash par pc donc bon :/ Si c'est condition son rempli tu as juste a copier la rom et la flashé via cwm :)

Par contre pour app2sd je ne sais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas pu toucher ni au kernel ni au bootloader , puisque pas de connection pc !

par contre j'ai vu plusieurs posts ici et sur xda , disant qu'il y a moyen de flasher app2sd par cwm (comme sur le Ace ;) )

http://forum.frandro...s/page__st__140

2 derniers post de cette page !

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas cool, la pour la rom çà risque d'être compliqué a moins d'ouvrir la bête et changer le port USB :/ je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit permettant de changer le kernel ou les bootloader sans pc, enfin pour le bootloader va voir sur le site de sony ericssonn je crois que y a une partie qui concerne le deverouillage du bootloader. Je sais plus si il y a besoins d'un pc. Par contre le kernel je pense pas que ce soit possible, mais je peut me tromper.

Sur xda tu aura sûrement plus de retour vu que c'est encore un peu actif ^_^

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours!

J'essaye depuis hier de déverrouiller le bootloader via flashtool de mon U20I, mais ça fonctionne pas. je suis bien le tuto en vidéo.

Quand je tape * # * # 7378423 # * # * dans mon clavier rien ne se produit, une dois le dernier # tapé, tout s’efface et rien ne s'affiche.

C'est un:

Xperia mini Pro U20I,

Verson du micro logiciel: 2.1-udpate 1

Version de bande base: ......15

Version du noyau: 2.6.29

Numeros de build 2.1.1.A.0.6

Mon téléphone est rooté grace à "Unlockroot" (j'ai bien l'icone SuperUser et flashtool m'affiche "Root Access Allowed "

Aidez moi s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête avec ce tuto, c'est cette phrase:

"Un téléphone non désimlocké, de plus le déverrouillage du Bootloader rétablira le simlock s'il il y avait."

Le mien viens de chez bouygues, et il est maintenant desimlocké pour être chez Free.

Il y a t-il possibilité de le débloquer par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne se simlock pas, je le dis sur la dernière page : https://forum.frandroid.com/topic/75661-tuto-debloquer-le-bootloader/page__st__120#entry1685349

C'est surement une phrase pour se décharger de toute responsabilité, au cas ou pour "dire je vous avez prévenu" ...

En tout cas moi aussi j'étais désimlocké de chez Bouygues et ça n'avait rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour tes réponses rapide.

Je vais tenter ça aujourd'hui.

Dans le tuto il dit ceci:

"Si il y a "R8A02x", votre bootloader est locké, c'est normal, continuez, si il y a "r8A02x", votre booloader est déjà débloqué et vous n'avez pas besoin de la procédure, mais que faites-vous ici "

La seul différence dans sa phrase, c'est le "R" de R802x, quand le bootloader est locké il en majuscule et si il est déjà débloqué le "r" est en miniscule.

On reconnait à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour tes réponses rapide.

La seul différence dans sa phrase, c'est le "R" de R802x, quand le bootloader est locké il en majuscule et si il est déjà débloqué le "r" est en miniscule.

On reconnait à ça?

Derien ;)

Oui ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...