Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

C'est gentil les infos mais je lis régulièrement ce topic et pour l'instant tout ce que vous m'annoncez ne dépasse pas le stade de simple rumeur...

Même pas un leak douteux, rien que des paroles et un peu de bon sens, ce que je cherche c'est une info fiable ;)

Merci néanmoins de la participation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les infos mais je lis régulièrement ce topic et pour l'instant tout ce que vous m'annoncez ne dépasse pas le stade de simple rumeur...

Même pas un leak douteux, rien que des paroles et un peu de bon sens, ce que je cherche c'est une info fiable ;)

Merci néanmoins de la participation ^_^

J'ai posté hier pour dire que SamFirmware avait un dump d'une ROM du SGS3 et que cette ROM contenait des apk faisant état de la présence d'une puce NFC et de la prise en charge du reseau LTE.

J'ai aussi posté récemment pour dire que Samsung promettait 24h d'autonomie sur ces smartphone 2012.

Ce ne sont pas des rumeurs mais malheureusement c'est tout ce qu'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le fameux Unpacked .

Samsung concurrence de plus en plus Apple au niveau de l'art de communiquer ou de ne pas communiquer , que se soit par la Pub ou les Teasing . Les sorties de Galaxy S sont attendues comme celles des Iphones maintenant et ce n'est que mieux !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldar Murtazin, un célèbre insider (russe de mémoire, c'est le premier journaliste à avoir eu un prototype de SGS2) a eu l'occasion de mettre la main sur un prototype de SGS3.

Selon lui, la version actuelle tournerait sur un Exynos 4412 (Quad-Core, Cortex A9 @ 1.5Ghz ou 1.6Ghz, Samsung prendrait donc de l'avance sur Nvidia dont les actuels Tegra 3 sont @ 1.3Ghz) mais il existe aussi une version avec Exynos 5250 (Dual-Core Cortex A15 @ 2Ghz). Le design du prototype serait presque identique au SGS2 et l'écran serait "HD" et supérieur au SGS2 comme au Galaxy Note (sans doute un Super AMOLED Plus HD). L'APN quand à lui serait un 12Mpx.

En termes d'OS on aurait droit à du Ice Cream Sandwish Tweaké par Samsung. Parmis ces Tweaks, beaucoup concernerait la consommation du mobile.

Enfin, Samsung clamerait que le nouveau GPU est 100 fois plus rapide que la précédente version. Improbable à moins, peut-être d'utiliser une puce PowerVR gen. 6.

Sortie en Avril ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la il y à pas photo je préfère avoir un Exynos 5250 (Dual-Core Cortex A15 ) que le Exynos 4412 en A9 !!!!!!!!!

ils peuvent faire le 4412 pour le S3 et le 5250 pour le note 2 lol

j'avais lu que le 4412 possède toujours un t-mali mais la version supérieur que celui du S2

quad-core Exynos 4412 CPU and Mali-T604 GPU sound like the perfect combination

alors le 5250 euh..... t-mali 4564891646 puissance supérieur à une ps3/360 lol

Cette nouvelle lignée basée sur une architecture ARM Cortex-A15, sera gravée en 32nm et cadencée à 2 GHz en double-cœur, sur sa puissance maximale. Selon nos confrères de SamsungHub, elle embarquera une nouvelle puce graphique, toujours de la même marque, laMali-T604 ou Mali-T658.

L'échantillonnage du « Samsung Exynos 5250 » a débuté mais il n'entrera en production de masse qu'au deuxième trimestre 2012, date à partir de laquelle il pourra intégrer des produits finis

La suite sur Clubic.com : Samsung Exynos 5250 : futur SoC ARM Cortex-A15 double cœur http://www.clubic.co...l#ixzz1kTMK1N39

Informatique et high tech

L’Exynos 5250 aura pour concurrents les Nova A9600 de ST-Ericsson, les OMAP5430 et 5432 ainsi que les modèles de Nvidia (nom de code Wayne), de Qualcomm…

donc belle est bien pour la fin d'année dernier trimestre soit les premières présentation seront à l'IFA pour le 5250 après je peut me tromper

Modifié par kenzo979
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, un Quad-Core Cortex A9 @ 1.5Ghz est très légerement plus rapide qu'un Exynos 5250 @ 1.5Ghz.

Samsung clame que ses Exynos 5250 @ 1.5Ghz atteignent les 14500DMIPS (environ 4.8DMIPS/Mhz) tandis qu'un 4412 @ 1.5Ghz devrait atteindre les 15000DMIPS (2.5DMIPS/Mhz).

Mais, dans la pratique, les applications n'étant jamais parfaitement multithreadées et Android n'étant pas lourdement multitache (contrairement à Web OS ou W8 par exemple), cette avantage restera surement théorique et un 5250 sera capable de délivrer bien plus de puissance en utilisation quotidienne grace à sa vitesse de calcule "par core" doublée.

Bon, après je ne pense effectivement pas qu'on le verra sur SGS3 car compte-tenue de sa date de mise en fabrication (mai au mieux), le SGS3 sortirait au plus tôt en en juin.

Donc à moins que Samsung n'avance la production des 5250, c'est mort à mon avis.

Concernant le GPU. Actuellement on ne sait pas vraiment quel(s) GPU équiperont les prochaines générations de SoC Samsung.

Il faut tout de même savoir, à ce sujet, que Samsung a signé en fin 2011 un accord pour pouvoir produire des PowerVR SGX serie 5XX et 6XX. Les 6XX n'étant pas prévu avant 2013, Samsung pour se rabattre sur des SGX543MP ou des SGX544MP chez PowerVR et des Mali-T604 ou T658 chez ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute cette puissance wow sa donne envie de ne pas prendre de téléphone maintenant et d'attendre mais problème trop attendre c'est pas bon en plus c'est très long , en tout cas peut de jeux exploite l'énorme puissance du mali-T600 que possède le S II ( shadowgun pour ne citer que lui---> trop magnifique !!! )même sur mon SGX540 de mon SGS I est magnifique. Bon ben je pense à plus de 70% le S aura le quad 4412 ( et avis perso plus de 55,80% sur le mali-T604, 54.50% sur le mali-T658)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue que le SGS3 aura près de 3fois plus de pixels à traiter que le SGS2 et que, en conséquence, pour conserver des performances identiques, le GPU doit être un peu plus de 3 fois plus puissant.

Ce que permet un Mali-T604 (4 fois plus rapide que le Mali-400MP4 du SGS2 et équivalent au GPU de la PSVita). Le vrai gain de performances se ferait avec un Mali-T658.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sgs 2 a 800x480 (pentile matrix je sais...) et d'après moi (j'ai pas calculé mais en gros) 1280x720 ne fait pas 3 fois la résolution précédente... à moins que le nombre de sous pixels augmente ou que la résolution soit supérieur à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sgs 2 a 800x480 (pentile matrix je sais...) et d'après moi (j'ai pas calculé mais en gros) 1280x720 ne fait pas 3 fois la résolution précédente... à moins que le nombre de sous pixels augmente ou que la résolution soit supérieur à ça...

C'est plutôt autour de 2.4 fois effectivement.

EDIT : le SGS2 n'a pas de matrice PenTile. C'était LA nouveauté des dalles Super AMOLED Plus. Les Super AMOLED HD ont en revanche des matrices PenTile.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais je me disais aussi sur la résolution on voit que c'est meilleur... et le galaxy nexus il l'a pentile matrix donc ?

800x480 *2 = 1600x960

donc bon 2,4 ... j'ai loupé un truc ?

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus a effectivement une matrice PenTile (comme le Note) mais c'est peu visible sur ce type de densité de pixels honnêtement.

Sinon, ce n'est pas comme ça que l'on compte puisqu'on compte le nombre de pixels.

800*480 = 384,000 pixels

720*1280 = 921,600 pixels

921,600 ÷ 384,000 = 2.4

Édit : une matrice 1600*960 compte 1,536,000 pixels. Ce qui doit faire pas loin de 5 fois plus de pixels à traiter à vu de nez.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :)

Prenons notre petit calculette :)

Je pense que le problème est que vous jouez sur les mots, car :

La résolution n'est pas la même chose que la définition de l'image, même si les deux termes sont maintenant vulgairement employés pour exprimer le nombre de pixels que peut affiché l'écran. ( En vérité la résolution est la densité de pixels qui s'exprime en ppi )

Pour plus d'info la dessus, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_(imagerie_num%C3%A9rique)

Si on part de ca, et que donc on considère la résolution comme le nombre de pixel affichable, on a :

Nombre de pixels affichés par le SGS2 : 800*480 = 384000 pixels

Nombre de pixels affichés par le SGS3 : et 1280*720 = 921600 pixels

On a donc 921600/384000 = 2.4 fois plus de pixels affichés sur le SGS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...