Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

moi je dirais exynos 4412 en quad A9

GPU mali-T604

( perso pour moi sa fait long je veut le découvrir au MWC pour pouvoir déjà voir son design, faire mes petites comparaisons avec les autre phones et éventuellement économiser pour lui Ou pas )après la date comme dab pour l'été mais déjà l'apercevoir au MWC sa sera un gros +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Ecran 4.65" Super AMOLED HD Plus

Resolution HD 1280x720

2Go de RAM

APN CMOS 12Mpx Rétro-éclairé

GPU mali-T604 ou Mali-T658

CPU Exynos 4412 Quad-Core, Cortex A9 @ 1.5Ghz ou Exynos 5250 Dual-Core Cortex A15 @ 2Ghz

32 ou 64 gb de stockage

Ice Cream Sandwish 4.0 avec une surcouche Touchwizz 5 totalement remanier pour étre mieux intégrè a ICS

Une grosse batterie plus de 2000 Mah

Assistance vocal plus intelligente

et peut être la technologie HzO qui permet de rentre entièrement étanche n’importe quel appareil mais je mise plus pour le GS4 car annoncer tout récemment au CES

http://www.youtube.c...bed/QIFedBOv5SQ

Modifié par Lolobo1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben moi en plus de tout ça, il y a 3 choses que je voudrait par dessus tout.

1)GROSSE BATTERIE style Razr MAXX 3300 mAh

2)Une certaine étanchéité avec

HzO

3) Puis franchement le truc qui tuerait, ce serait qu'en plus il soit flexible donc antichoc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais exynos 4412 en quad A9

GPU mali-T604

( perso pour moi sa fait long je veut le découvrir au MWC pour pouvoir déjà voir son design, faire mes petites comparaisons avec les autre phones et éventuellement économiser pour lui Ou pas )après la date comme dab pour l'été mais déjà l'apercevoir au MWC sa sera un gros +++

Du Cortex A9 ?! Hérésie ! Samsung ne fait pas dans la demi-mesure, comme Qualcomm ou Nvidia, ils feront un A15 ou un A15-A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le A15 est encore un peu jeune pour etre dispo en production.

Le A7 est un A9 optimisé pour un peu moins de conso (aussi appelé kingfisher), il est 5 a 10% moins performant que le A9 mais consomme bien moins. Le A15 est un monstre 40% plus performant que le A9 mais consomme aussi bien plus.

Et l'approche little.big de ARM consiste a associer un ou plusieur coeur A15 et un ou plusieur coeur A7, avec une cache commune, de sorte a ce que l'OS passe d'un processeur a l'autre de maniere transparente, et adapte la conso a l'usage. Car un A15, meme a basse frequence, consommera toujours plus qu'un A7. Il est plus rentable de passer l'OS sur l'A7 et d'eteindre l'A15 pour les faible charge, et puis quand il y a besoin de puissance, on allume "le gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que mi-mai, début juin ça fait juste, selon http://en.wikipedia.org/wiki/Exynos On aurait bien que le Cortex A9.

Mais il embarquera le T-604 sensé être X4 plus performant que le T-400, quand on sait que déjà le T-400 est presque 2X plus performant que le gpu du Tegra 3 ... : http://www.anandtech.com/show/5072/nvidias-tegra-3-launched-architecture-revealed/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerais avoir un CPU de meilleur facture qu'un GPU de la mort.

C'est pas comme si on avait besoin d'un GPU 4x plus puissant <<

Alors certes ça les remettrais dans la course avec le A5 mais le A6 risque de les dépoter de ce coté là. Du coup autant garder l'avance sur le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que mi-mai, début juin ça fait juste, selon http://en.wikipedia.org/wiki/Exynos On aurait bien que le Cortex A9.

Mais il embarquera le T-604 sensé être X4 plus performant que le T-400, quand on sait que déjà le T-400 est presque 2X plus performant que le gpu du Tegra 3 ... : http://www.anandtech...ture-revealed/2

Ce n'est pas XX gflops par coeur graphique ?

Car si le Mali 400 est superieur au tegra 2 il y a de quoi se poser des questions sur la capacité de nvidia a sortir de la m*rde...

En tout cas , je vais l'acheter coute que coute se galaxy s3 , quitte a bosser 1 mois juste pour me l'acheter XD

Car il n'y a pas a dire , les Xperia S et autre Htc endeavor passeront pour des jouets par rapport au monstre que sera le S3 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vous enflammer comme des fanboys non plus. D'ailleurs si ça se trouve l'écran du GSIII aura un delta complètement dégueulasse comme le GSII.

Bon, je me fais pas trop de souçis pour la puissance générale de l'appareil, vu les moyens qu'a Samsung.

@Johann : Certains te rétorqueront que c'est ton Samsung en plastique le jouet, comme quoi, tout est une question de point de vue.

@fabtrues : on ne sait pas encore ce que ça va donner niveau consommation, s'il tourne sur un A15 seul la conso sera supérieure effectivement, mais avec un peu de chance Samsung nous sortiras une batterie type Note avec une belle capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le delta, Samsung s'est bien amélioré, sur le Note, il n'atteint que les 5, autant que le Sensation c'est dire !

Je suis complètement d'accord sur le fait de "s'enflammer comme des fanboys", car si des gens civilisés comme nous commencent à faire du fanboyisme ...

Sinon vous savez quel GPU a l'Iphone 4S, le SGX543 ou le SGX543MP2 ? L'ipad 2 c'est bien le MP2, mais l'iphone je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CleonII : Pour ça que j'ai précisé sur le GSII, après pour le Note je sais pas mais le Galaxy Nexus c'est variable :/

Sur l'i4S c'est le SGX543MP2, la seule différence avec l'iPad 2 c'est que la fréquence CPU est de 800Mhz contre 1Ghz.

Je ne sais pas si cela influe sur la fréquence GPU mais bon, ça met toujours une rouste à tout ce qui existe sur Android ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep, mais j'ai lu un article, selon lequel Samsung penserait à remplacer les mali par les SGX, si ça arrive, Samsung ne serait plus dépassé dans sa partie GPU !

Mais sinon le mali en terme de perf par coeur, il sont presques identiques, et à nombre égal, il est bien plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire le coup comme avec le GS et son bon vieux SGX540@200Mhz !

Par contre pour là, je vois pas trop ce qu'ils veulent nous mettre. Un SGX544MP2 ? un SGX543MP4 (comme la Vita) ?

Sachant que les Rogues (Series 6) ne sont pas encore de sortie.

Je pense que Samsung va attendre l'annonce de l'iPad3 et donc intrinsèquement l'annonce de l'A6 pour procéder pourquoi pas, a un changement de GPU dans son archi pour le SG3 (si besoin est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas dévoiler au MWC, je paris qu'il feront à la Apple, quelques semaines avant !

Ah Samsung a toujours était en avance, avoir un SGX540 en 2010, c'est quand même quelque chose, dire que les TI d'aujourd'hui en sont équipés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, vous parliez du bouton central; je me suis dit qu'est-ce qu'il a de moche? mince je regarde sur mon note j'ai encore le plastique transparent de protection sur le bouton! ça fait trois mois que je l'ai et j'avais pas percuter! sinon moi ça me choque pas qu'il soit carré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CleonII : Pour ça que j'ai précisé sur le GSII

D'après Lesnumeriques, avec les dernières MAJ, le SGS2 tombe autour de 7 de dE (contre 6.2 sur un iPhone 4S et 12+ pour un SGS2 en 2.3.3).

" un résultat moyen de 7, c'est assez remarquable pour être souligné. Un score qui rejoint quelque peu nos mesures moyennes sur un Galaxy Note ou un Galaxy S II mis à jour. "

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-7-7-p10061/test.html

Il n'est donc plus question des couleurs folles sur le SGS2. Et même de façon générale sur les écrans AMOLED car tous les derniers relevés de lesnums sur des dalles S-AMOLED HD, S-AMOLED Plus ou S-AMOLED Plus HD révèlent des dE compris entre 5.5 et 7.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit pour le S3 vu que samsung veut impérativement contrer Apple , pour le galaxy S3 il vont faire fort !! très fort

Comme tout les ans depuis 2010, la série S reste de ce qui se fait le mieux dans la catégorie Androïd en terme d'Hard-ware, c'est compréhensible. Seul Samsung dispose de ces énormes ressources de ses autres filiales.

LG lui aussi fabrique des écrans ( et même de très bonne qualité par ailleurs ), mais il ne fabrique ni processeur, ni mémoire etc... Même chose avec Sony.

HTC lui n'est qu'assembleur, et contrairement à un Apple aux ressources financières colossales, et un prestige égale à la Standart Oil capable d'exiger les meilleurs composant, lui ne le peux pas.

Modifié par CleonII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...