Aller au contenu

probleme reset


Recommended Posts

bonjour,

je suis nouveau sur le forum. j'ai un iphone 3 G que je remplace par un galaxy S et donc, j'en ai acheté un d'occase sur ebay car trop cher pour moi en neuf.

le tel est débloqué par contre, quand je l'ai reçu, il y avait plein d'applications et même les paramètres de l'ancien proprio dessus. je me dis, pas de souci, je vais refaire un reset usine et repartir sur une base saine.

je cherche donc sur le forum, les manip à effectuer et j'en trouve plusieurs, depuis le menu confidentiel, en recovery et avec les codes speciaux.

à chaque fois, le recovery à l'air de se faire sauf que lorsque le téléphone se rallume, il n'a pas bougé d'un yota et je ne peux pas désinstaller un compte mail ou installer, et pareil pour les applis.

j'ai bien accès au mode recovery et download.

je voudrais savoir si je peux flasher le tel sans problème et repartir de zéro ou alors il y a un truc qui déconne vraiment sur ce tel?

mon idée est que le tel est flashé avec un backup et que le recovery me renvoi sur ce backup et donc les paramètresne sont forcement pas ceux d'un téléphone classique.

est ce que je me trompe ?

je n'ai pas le cable pc/usb car la personne ne l'a pas mis dans le pack (soi disant complet).je l'ai commandé.

j'aurai besoin après, d'un tuto pour débutant pour exécuter l’opération, j'ai vu qu'il y en a plusieurs et j'ai besoin de savoir lequel utilisé pour mettre le dernier firmware dessus.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de la liberté :P

Plus sérieusement, quelle manip as tu fait depuis le mode recovery ? Il faut que tu sélectionne "wipe all / factory reset" tu le laisses tourner, puis tu sélectionnes "reboot now" et normalement c'est bon.

Ensuite concernant le flash, peux tu nous dire les 4 dernières lignes que tu as dans "à propos du téléphone" ? Ça nous aidera à te donner les meilleurs conseils pour toi !

Mais vu que tu as le mode Download, et quand tu auras reçu ton câble USB, oui tu pourras te lancer dans les flash. Pour commencer tu peux flasher un firmware officiel de Samsung, c'est un bon début (le firmware JVT par exemple) ensuite si tu le souhaites tu pourras flasher se qu'on appelle des customs roms (firmware modifié, ou créé par la communauté )

Envoyé depuis mon Galaxy S

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

version micrologiciel:2.2

version de la bande de base: I9000XXJP

version kernel: 2.6.32.9 root@SE-S608 #1

numero de version: FROYO.XWJPA

concernant le reset, j'ai fait comme tu dis. ça a fait des lignes au démarrage du téléphone mais après, pas d'effet au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... ça devrait être bon normalement !

Sinon tu peux suivre ce tuto :

Il va t'installer un nouveau firmware, du coup tu partiras d'une bonne base et vu que le flash refait ta partition, tu peux être sur qu'il ne restera rien de l'ancien possesseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, j'ai appliqué le tuto à la lettre et même plusieurs fois en changeant de version d'odin.

et impossible d'installer le nouveau firmware malgré que tout se passe normalement, il reste toujours les applis de l'ancien proprio et son compte mail et j'ai un paquet de messages qui ouvre des fenetres "desolé" ou il m'annonce que plein de fonctions ne fonctionnent pas.

j'avoue que je suis perdu et j'ai besoin d'une aide poussée pour venir à bout de ce problème.

j'ai l'impression que j'aurai besoin d'une sorte de flash erase pour nettoyer proprement le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce code : *2767*3855# ATTENTION!!! Efface toutes vos données (téléphone + carte SD)

Sinon quand tu dis que tu flashe avec odin, ton tel est reconnus ou non ?

Pas besoin de kies pour les drivers les voilà sinon : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Tu as bien le mode download sur ton tel ? tu te mets bien en mode download pour flasher ?

Si tu n'as pas le mode pas de soucis il y a la solution avec froyo c'est simple il suffit de rooter avec superoneclick et ensuite d'installer la boite à outils de helroz sur le market qui permet de lancer le mode directement.

Pour odin il te faut celui-ci : http://dl.dropbox.co.../odin%201.3.rar

Il faut flasher avec odin une rom dite complète: c'est à dire avec les 3 fichiers (csc modem pda) + un fichier appelé fichier PIT (pit 512) et cocher re partition.

L'idéal est de faire une base saine et rootée comme ca tu pourras flasher une rom custom (le jour et la nuit avec une rom officielle).

Tu peux aussi utiliser la solution HEIMDALL : c'est du 3 en 1, regarde ici j'ai tout expliqué à sorcière : https://forum.frandroid.com/topic/81194-obligee-deteindre-mon-tel/page__view__findpost__p__1322177

Tout est dans ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/81194-obligee-deteindre-mon-tel/page__hl__sorci%C3%A8re

Il y en a quelques unes d’excellentes sous gingerbread, il y a aussi les roms altenatives (cyanogen, miui, MyUI).

Regarde un peu dans la section rom développement....

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui le téléphone est reconnu dans odin, le flashage se fait bien , je vois la barre de progression sur le pc et sur le téléphone ou j'ai bien accès au mode download. je suis bien le tuto avec les 3 fichiers comme indiqué.

je vais retenter ce soir avec les drivers pour windows en espérant que ça soit bien le problème.

merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je reviens avec les resultats...

toujours pas de solution en vue...

malgré les bons drivers sur windows, le processus se passe bien et tout parait normal lorsque je flash mais c'est toujours pareil après, le compte mail et les applis sont toujours la et j'ai toujours un paquet de messages qui m’annoncent la fermeture de plein de programmes. j'ai meme tenté de supprimer manuellement les programmes presents sur le tel et en redémarrant, elles sont à nouveau présentes!

je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarre en recovery et valide tous les wipes que tu trouves, mieux va dans mount je sais plus quoi et valide un format sd card, là c'est obligé tout va être rasé, ensuite retire la batterie, remet la et démarre en recovery et flashe une rom avec odin avec fichier pit et repartition coché, cette fois c'est obligé il sera vierge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce que tu as dit et c'est toujours pareil, encore une fois, tous les messages sont bons, j'ai done à chaque operation...

j'ai acces au recovery ou au download mais c'est comme si ils n'avaient aucun effet apres...

dans mount, il y a pas mal d'option dont unmount system, etc...

je peux tenter de tout unmounter et effacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi déjà qui ne disparaît pas ? Parce que si c'est des données sur la mémoire SD c'est normal, c'est pas avec un flash que ça va se résoudre mais en formatant la SD si.

Envoyé depuis mon Galaxy S

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toutes les applis de l'ancien utilisateur, son compte mail... et j'ai des messages erreurs en permanence quand j'allume le tel...

si je supprime des applis, au redémarrage suivant, elles sont la à nouveau...

il n'y a pas de sd dans le tel.

je pense que je suis dans un cas très particulier, peut être un problème sur la mémoire du tel.

je crois qu'il va falloir un remede plus costaud qu'un simple flashage pour en arriver à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien sous gingerbread et je suis comme toi lebaron, je ne comprend pas ce qui se passe.

et pourtant, j'en suis à au moins 20 manips, entre flashage et recovery...

quelqu'un peut me confirmer qu'il ne faut pas mettre la sd lors du flashage?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esssaye de formater la SD interne et externe si t'en a une et retenter le factory reset

EDIT : Est ce que tu sais si l'application Avast! Mobile Security y est installé ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, rien ne bouge...

j'ai aussi tout demountés et la, le tel ne se lance plus, il reste bloqué sur le logo galaxy au debut.

je reflash derriere et la, les applis et le compte de l'ancien proprio reviennent... à croire qu'il y a une partie de la memoire du tel bloquée. il n'y a bien qu'1 seul emplacement pour la carte sd?

et il n'y a pas avast sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ancien proprio a partitionné la SD tout simplement, raison pour laquelle la partie sur laquelle il a installé ses applis et trucs perso restent, il faut donc voire dans cette partie dans le recovery pour tout virer niveau partition et re formater tout ca au propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...