Aller au contenu

Faire le point : Commandes chez Amazon.de sans suivi


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet spécifique aux personnes ayant commandé chez Amazon.de un Galaxy Nexus qui a été expédié sans suivi. Je fais partie de ces personnes et je n'ai, moi non plus, aucune nouvelle de mon colis depuis plus d'une semaine.

Il serait donc bien de recenser sur ce sujet les cas similaires, en regroupant les informations sur chaque commande telles que :

  • La date de commande ;
  • La date d'expédition ;
  • Le service utilisé pour l'envoi ;
  • Les réponses de la part d'Amazon à ce sujet, etc.

Ainsi, il sera possible de suivre l'avancement de ce problème et peut-être d'en aider certains.

Mais déjà, une question : Est-ce que quelqu'un concerné par ce problème aurait déjà reçu son Galaxy Nexus ? Si oui, sous quels délais ?

Ce qu'on sait déjà :

  • Les autres reçoivent leur téléphone sous les délais indiqués voire en avance ;
  • On en était presque sûr : la livraison par DHL est fautive. Les commandes passées entre le 15 et le 20 décembre n'ont toujours pas été reçues ;
  • Amazon est conscient du problème et nous demande d'attendre (27/12/2011) ;
  • Problème de stock chez Amazon.de ? Le camion contenant nos colis ne serait jamais arrivé ? :P ;
  • @DarkGruf a reçu le sien en provenance d’Allemagne, sans suivi (5 jours de retard). C'est le premier ! (28/12/2011) ;
  • Amazon ne renvoie pas un second Galaxy Nexus, mais se contente de rembourser la commande. Il est alors possible d'en commander un une nouvelle fois ;
  • @DoubleP et @Vitelo l'ont reçu aujourd'hui (pas de retard). La situation se débloquerait-elle ? (29/12/2011) ;
  • L'emballage des colis n'est pas de bonne qualité et pourrait être ouvert facilement. Cela pourrait donc confirmer l'hypothèse des colis volés...
  • @Pixz a également reçu le sien. (31/12/2011) ;
  • J'ai reçu le mien aussi avec 5 jours de retard. (02/01/2012)

Premières conclusions : Ce sont les fêtes de Noël qui sont sûrement la cause de ce retard. La Poste doit travailler au ralenti.

Je continuerai de mettre le sujet à jour au fur et à mesure que je disposerai de nouvelles informations.

Edit : Sujet mis à jour avec les informations obtenues (31/12/2011).

Modifié par andro8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai commandé mon GN sur amazon.de et pour moi aucun soucis de livraison...

Commande passé le vendredi 16 décembre et colis reçu le jeudi 22 décembre.

Trés rapide pris en charge par Laposte en Colissimo.

Le télephone fonctionne bien et c'est bien la rom officiel Google yakju, mais j'attends toujours la mise à jour 4.0.2...

J'ai pris sur amazon.de car quand j'ai vue SFR retarder la sortie du Nexus pour "problème de configuration", je me suis dit ça sent pas bon ! De plus j'ai gagné 10€ par rapport à SFR frais de port inclus (on crache pas dessus !).

Ps: je crois même qu'il à encore baissé de prix depuis sur amazone.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expédition le 14/12/2011 par DHL deutch post

Livraison prévue le 22/12/2011

Amazon.de demande d'attendre le 29/12/2011 pour en envoyer un autre ! (avec suivi j’espère...)

(Sinon je crois que les coliposte avec suivi sont ceux qui partent d'une autre plateforme en france, en gros ya 2 possibilités coliposte suivi ou DHL deutch post qui passe le relais a la poste sans suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 16 décembre, envoyé le 17 par DHL sans n° de suivi, livraison prévue le 23 et toujours pas reçu. Plusieurs mails envoyé, réponse rapide à chaque fois. Dernier en date il faut attendre jusqu'au 6/12 pour prétendre à un nouvel envoi.

Voir ici pour le mail : https://forum.frandroid.com/topic/80694-centralisation-points-de-vente-galaxy-nexus/page__st__1940

En effet l'envoi par dhl sans suivi semble être fautif il faudrait trouver un moyen pour remonter l'info collectivement à amazon.de.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-elles saisies ? Et surtout par qui ? L'Allemagne c'est l'UE : libre circulation des marchandises.

Amazon vous aurait pas plutôt joué un mauvais coup genre "on dit qu'on l'a envoyé juste pour masquer une erreur logistique et un gros manque de stock" ?

Car autant de personne l'ayant commandé plus ou moins a la même période (ou du moins même période d'envoi présumé) qui ne le reçoivent pas, ça me semble pas être un problème de la poste ... Ou du moins pas la poste chez nous vu qu'on a des destinataires aux 4 coins de la France, si ça m**** c'est au niveau de l'envoi chez DHL (ils auraient perdu leur camion ? Je dis ça car j'ai eu l'histoire une fois d'un camion UPS ou Fedex je sais plus qui était tombé dans un fleuve ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombés du camion en passant le dos d'âne de la frontière tu veux dire ? /:

Je viens de les relancer, j'ai prévenu dans mon mail que on était plusieurs ici a avoir eu des soucis...

On verra bien la réponse !

Ce qui m'étonne, c'est les dates butoir pour le renvoi qui sont si différentes !

Moi le 29/12 soit 15 jours après l'envoi, mais je sais pas a quoi correspondent les 05/01, 19/01 ??

étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA !!!

Gardez l'espoir, IL vient d'arriver à l'instant par facteur habituel, avec un colis que j'attendais d'Angleterre depuis un bon moment aussi donc c'est bien du côté de notre poste Française que cela coince un chouia. Il a été livré direct dans la boite aux lettre sans signature.

Je vous quitte je vais jouer avec un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! :)

Par contre, pour moi, ça l'est moins : mon colis devait arriver aujourd'hui, mais comme on pouvait s'en douter, je n'ai rien reçu moi non plus... Je reste donc sans nouvelle et je n'ai plus qu'à contacter Amazon comme d'autres l'ont fait avant moi... Mais, quand même ! 500 € qui se baladent comme ça, ce n'est pas très sérieux ! :/

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté pour leur demander d'en envoyer un nouveau, et au final ils me remboursent en me disant de refaire la commande si je le veux !

C'est bizarre ! Mais bon c'est ptetre mieux comme ca ! J'aimerai bien être sûr qu'ils renverraient avec un suivi si je re-commande...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commandé le 20/12 et envoyé le 21. Je l'ai eu aujourd'hui 29/12 comme prévu et annoncé par amazon.de

Je souhaite du courage à tous ceux qui n'ont pas ma chance car vu les soucis de certains je ne pensais pas avoir la bonne surprise.

Modifié par DoubleP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...