Aller au contenu

Faire le point : Commandes chez Amazon.de sans suivi


Recommended Posts

Je viens de le recevoir :) j'ai tjrs une livraison en cours GLS :) Donc livraison prevu le 02 recu le 04.01+ un nexus prevu dans les prochain jour ahhhhh :)

Par contre etat colis idem pr moi un peu ouvert avec étiquette douane...

Modifié par yssn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si vous en recevez deux, suffit de se taire et de les garder.

Après tout, si Amazon en renvoie un après 7 jours de retard de la poste, c'est que la poste le considère comme perdu... Donc il y a une assurance (enfin j'espère pour eux)

Et vu la qualité et la discrétion du packaging, il ne faut pas s'étonner que certains n'arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je n'avais pas qu'il y avait un thread dédié à notre situation, je ne suivais que le topic "Point de ventes" dans la section Générale.

Alors mon cas :

Commandé le 15/12, envoyé le 16/12 et livraison prévue le 22/12. Comme le sujet le dit je n'ai pas eu non plus de numéro de suivi. Le 22/12 j'ai envoyé un premier mail où l'on m'a répondu d'attendre jusqu'au 29/12. Le 29/12 toujours rien donc je renvoie un mail en disant que c'est inacceptable pour un produit de cette valeur, etc. On me propose donc de m'en renvoyer un. A ma grande surprise, la date prévue pour la 2ème livraison est début février... 2ème coup de gu*****, où je dis que je préfère être remboursé et faire une nouvelle commande parce que le produit est marqué disponible. Par magie ça a marché ! livraison prévue le 9/1 =)

Bon ils ont quand même réussi à me refaire un envoi sans suivi par la DHL allemande !!! XD

Sinon pas besoin de préciser ce qu'il est advenu du premier colis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment sérieux chez Amazon ! Mercredi, je les ai contactés pour demander le remplacement de mon Galaxy Nexus à cause d'un problème d'écran ; jeudi, on me demandait de renvoyer lr Galaxy Nexus défectueux et de fournir un numéro de suivi comme preuve du retour de celui-ci ; aujourd'hui, j'ai amené le colis à La Poste, obtenu le numéro de suivi que je leur ai communiqué, et deux heures après, une nouvelle commande a été créée ! Et les frais de retour (16,15 €) sont remboursés par Amazon ! Bref, en trois jours, le problème est réglé, et j'attends le prochain pour le 13 janvier. Je suis agréablement surpris par leur réactivité quand même, et ceux, malgré les problèmes que j'avais eu concernant la première livraison ! :)

Edit : Envoyé sans suivi à nouveau... Pas de chance... :/

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour essayer de gratter un nexus mais je pense quand même qu'en interne aupres de dhl et de la poste , ils doivent pouvoir retrouver s'il y a les eu les validations de livraison...

Comment peuvent-ils savoir? Ce n'est pas un recommandé, il n'y a pas de signature à la livraison. Il n'y a pas non plus de numéro de suivi. Par conséquent, ils n'ont aucun moyen de savoir si tu as eu le paquet ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suppose que le mec chez dhl il signe un truc en interne disant qu'il a bien déposé le paquet même si nous on a pas un suivi en temps réel avec scan..

Chaque opération chez eux doit sûrement être tracé et validé quelque part sur un registre..

Ça demande sûrement une enquête plus approfondi qu'un suivi mais par exemple chez la poste quand vous ne recevez pas une lettre vous pouvez demander une enquête et généralement ils arrivent soit a retrouver la lettre soit a savoir exactement ou elle s'est perdu, même sans suivi.

Après est ce que Amazon a accés a ces infos j'en sais rien mais c'est un poil risqué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'inclure dans la conversation. Je viens de commander des coffrets DVD chez amazon.de expédié aujourd'hui par Deutsch DHL !

Qui va prendre en charge la livraison ? La poste française ? Car je bosse et si la poste prends en charge [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange bien, puisqu'il dépose direct dans la boîte aux lettres !!

Merci d'avance !

Et autre chose ! Comment faite vous pour obtenir un numéro de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...