Aller au contenu

AndroMax (Widgets)

Recommended Posts

Bonjour LauCass,

je confirme que ton appli est super sympa et que tout fonctionne parfaitement sur Spica 2.1 (même le réveil, une fois "ignoré" du taskiller ;) ).

Néanmoins, je rejoins Sebolo pour "l'alerte visuelle" concernant les MAJ : ça serait pas mal, histoire de ne rien louper de la progression de to "bébé" !

Mais d'ores et déja bravo pour le boulot, LauCass.

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Version 0.5.8 dispo:

- Support des écrans QVGA.

- Support du mode paysage.

- Ajout de configurations pour le widget PhoneInfo.

- Ajout d'infos dans l'onglet Accessoires.

- Corrections de quelques bugs.

Par contre je ne suis toujours pas arrivé à régler le problème du lien le menu système d'activation du GPS depuis le widget Switcher avec le HTC Desire (idem avec Tattoo et Hero ?). Pas évident sans avoir le téléphone pour tester, mais merci quand même à ManusSs pour son aide sur le sujet... je ne laisse pas tomber :P

Bonjour LauCass,

Des nouvelles sur Tattoo avec cette nouvelle version : le menu "parametres", directement dans l'application, fonctionne !

Pour le widget Phoneinfo, la date n'est plus coupé, l'affichage est nickel !

Par contre, pour le widget switcher, le clic sur l'icone GPS n'amene pas encore au menu "parametres".

Dans le menu "parametres", par contre, quand on clique sur "position et securite", l'application s'arrette avec message d'erreur "fermeture ...", tous les autres parametrages fonctionnent par contre.

Oui Phil, le problème du lien GPS vers le menu standard est le même qu'avec le Desire. Il y a manifestement un truc pas standard sur les HTC à ce niveau là mais vu que je n'ai aucun HTC sous la main, je n'arrive pas à cerner le problème. Ça doit être un truc de rien du tout mais presque impossible à cerner sans en savoir plus. Je dois bien avoir quelqu'un avec un HTC sous Android dans mon entourage, je ne désespère pas ^^

Salut LauCass. Cool cette mise à jour. Par contre il y a un petit quelque chose qui me turlupine (sans mauvais jeu de mots !). Lorsque je bascule ne mode paysage, les deux widget mettent un temps avant de se rencontrer. Rien de grave mais lorsqu'on repasse en mode portrait, il y a un instant pendant lequel les deux widget sont tout décalés avant de ce recentrer, c'est vraiment bizarre c'est pourquoi j'ai du mal à l'expliquer. Je n'y connais vraiment rien en programmation (à part un peu sur casio au lycée mais ça remonte...) mais ça me donne l'impression que tu n'utilises pas la bonne méthode, ce que je veux dire c'est que ça me donne l'impression que tu applique une correction au lieu de programmer directement les bons emplacement.

Attention surtout ne le prend pas comme une critique, ça n'en est pas une, j'essaye de te décrire mes impressions. Mais n'y connaissant rien ça n'est pas facile.

Me fais je bien comprendre ?

Bon en tout cas, je te remercie pour ton travail sur ce widget que j'apprécie déjà beaucoup et qui, j'en suis certain, va devenir de plus en plus un incontournable.

Continue comme ça

A plus

Marco

Par contre je ne suis toujours pas arrivé à régler le problème du lien le menu système d'activation du GPS depuis le widget Switcher avec le HTC Desire (idem avec Tattoo et Hero ?). Pas évident sans avoir le téléphone pour tester, mais merci quand même à ManusSs pour son aide sur le sujet... je ne laisse pas tomber :P

On va y arriver ! Je reste a ton entière disposition !

J'ai même le SDK de dispo sous la main donc si tu as besoin que je fais des commandes adb pour tester il n'y a pas de soucis (je suis en école d'ingénieur informatique alors le shell ca ne me fait pas peur !).

Je ne te laisserai pas tomber tant que ce problème ne sera pas régler !

Je te prêterai bien mon mobile mais habitant Rouen ca va être un peu difficile ;)

Salut LauCass,

je reviens à la charge !! J'ai une petite demande. Je voulais savoir il existait une fonction permettant de mettre le spica en veille (donc la fonction touch désactivée) mais l'écran serait toujours allumé. Ce qui permettrait d'avoir à l'écran, par exemple, les indication du GPS, mais qui empêcherais de fausse manip' en touchant l'écran par mégarde. En fait je te parle de ça parce que si c'est possible, si c'est faisable et si ça t'intéresse, ça me botterai bien d'avoir une fonction comme ça sur le switch. Du genre si pas activé, le bouton sur la tranche du spica (je parle de ce que je connais, mais je pense que ce bouton existe sur d'autre phone) éteint l'écran. Si activé, l'écran reste allumé, mais fonction touh désactivée.

Vois tu de quoi je parle ??? Bon ça m'a traversé l'esprit j'ai donc voulu t'en parler. Mais peut être trouveras tu que c'est inutile. C'est toi le dev nom d'un marron !!

Bonne fin de journée en tout cas

A plus

Marco

Modifié par Marco Sokolov

Version 0.5.9 dispo:

- Correction du lien activation GPS sur téléphones HTC.

- Correction de l'information définition de l'écran pour certains téléphones.

- Réorganisation du menu paramètres.

Un grand merci à ManusSs pour son aide sur la résolution des problèmes avec les téléphones HTC ;)

Sinon, Marco, je ne sais pas pour ta demande, je ne crois pas que ce soit possible mais je vais regarder.

m****... ça veut donc dire qu'en plus de customiser les applis standard, HTC fait des customs différents en fonction des téléphones :|

Par contre j'ai prévu le coup et tu peux faire la manip suivante pour m'aider à mettre ça au point:

- Lancer l'appli Andromax

- Aller dans le 3ème onglet (Accessoires)

- Appuyer sur la touche physique "volume +" ou "volume -"

Ca va te générer un fichier "Packages.txt" dans le répertoire "\sdcard\Andromax", ce fichier contient la liste de toutes les applis installées sur le téléphone et ça me permettrai de voir comment c'est organisé sur le Tattoo. Bien sûr si tu as des applis que tu ne veux pas que je connaisse tu peux faire le message dans le fichier avant de me l'envoyer, c'est un simple fichier texte ;)

Tu peux m'envoyer ça à laucass13@gmail.com, merci d'avance.

Ok, bien reçu, merci.

Bon par contre l'application "Paramètres" semble bien être customisée comme sur le HTC Desire (du moins pour le GPS) et c'est étrange que ça ne marche pas sur le Tattoo alors que ça marche maintenant sur le Desire. Tu as bien la 0.5.9 ?

Sinon, juste pour être sûr, tu as bien un menu "position" ou quelque chose du genre dans les paramètres du Tattoo?

Je continue à investiguer et je te recontacte par e-mail si j'ai un truc à te faire essayer.

Merci pour ton aide ;)

Version 0.6.0 dispo:

- Possibilité de configurer l'application à lancer sur les clics des différentes zones du widget PhoneInfo.

- Correction du lien activation GPS sur téléphones HTC (ne marchait pas avec tous les HTC dans la 0.5.9).

- Correction d'un problème avec le commutateur vibreur sur certains téléphones.

J'espère que le lien vers le menu GPS fonctionne vraiment sur tous les HTC maintenant, validé sur Desire et Tattoo.

Le lien GPS fonctionne correctement. Par contre le Desire possède un Flash mais dans les infos j'ai "Flash : non". Ce n'est pas vraiment un soucis pour moi mais je tenais a le préciser.

Les appuis par défaut sur l'opérateur, l'heure et la date ne fonctionnent pas...

Oki, je vais voir ça pour le flash, certainement encore un truc pas standard.

Pour le lien opérateur c'est normal qu'il n'y ai rien par défaut, tout simplement que je ne savais pas quoi y mettre ^^

Pour les liens heure et date c'est un peu le même truc que pour le GPS sur HTC, les applis standard sont customisées avec des noms différents sur le HTC, mais maintenant que j'ai ta liste des packages du HTC je pourrais mettre des liens par défaut valides pour la prochaine version.

C'est un peu pour ça que j'ai ajouté les liens configurables, tout le monde pourra mettre l'appli qu'il veut derrière les clics sur le widget PhoneInfo.

Merci d'avoir pris en compte ma demande d'affichage des réseau 2G/3G c'est absolument parfait.

En ce qui concerne la toute dernière version ou on peut paramétrer les actions, serrait il possible de :

- avoir la possibilité d'afficher les notifications

- pouvoir définir des actions effectuées par des widget

J'explique mes demandes :

J'aime avoir un bureau propre et dépouillé. Du coup j'ai helix launcher qui me permet de mettre 4 raccourcis à coté du menu des apps (visibles sur toutes les pages). Avec helix j'ai aussi masquer la barre de notification, ce qui est emmerdant dans certains cas d'où la demande 1.

J'ai aussi 2 widgets sur mon bureau : task killer et APNdroid. Si je pouvais définir en action tuer les taches et switcher 2G 3G cela serrait tout simplement magnifique.

Un bureau avec un super beau wallpaper, les 4 raccourcis en bas et PhoneInfowidget. dépouillé et fonctionnel pour résumer.

D'où ma demande 2.

Après je suis conscient que pour la demande 2 cela revient un peu au widget switcher donc cela ferait doublon.

Encore merci pour tout ton boulot, ta réactivité et ton envie de toujours améliorer une apli déja très très bien

Version 0.6.1 dispo:

- Le commutateur GPS doit maintenant fonctionner sur tous les téléphones.

- Ajout lien consommation détaillée dans les Paramètres Système d'Andromax.

- Amélioration du rafraichissement des widgets.

@rocknroll: Je note tes remarques ;)

Lien pour ceux qui ne trouvent pas sur la market: Andromax v0.6.1

Modifié par LauCass

Bonjours !

J'ai un soucis avec andromax (je pense pas que cela vienne d'andromax mais de moi ...) voila je souhaite par exemple mettre l'horloge avec les info operateur, batterie, etc ... mais quand je parametre tout ca il ne se passe rien. Je precise que je n'ai pas task killer.

Je suis sous Spica avec android 1.5. Merci de m'eclairer sinon c'est pas grave :)

Modifié par Tsuky

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...