Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

Erf, je suis prêt à parier que tous ceux qui ont un problème sont avec une version d'Android < 2.0. J'ai testé en 2.1 uniquement et je pense avoir fait des appels à des API dispo qu'à partir de 2.0. Je vérifie ça tout à l'heure avec l'émulateur, pour le moment je vais me battre avec mon antenne TNT qui a décidé de me pourrir la vie depuis quelques jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"Andromax à cesser de fonctionner" ou un truc du genre.

Je viens de t'envoyer le LOG.TXT, tu l'as reçu ?

Ps : je suis sur un X10 sous Android 1.6.

Ps2 : en RP, il y a beaucoup de problème de propag' en ce moment avec la TNT, je n'avais pratiquement aucune chaine ce matin et là, c'est revenu.

C'est peut-être un problème de relais...

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai trouvé. C'est ma gestion du switch auto-sync qui utilise des API 2.0 car pas dispo avant :(

Il doit bien y avoir des appels propriétaires pour gérer ça avant la 2.0 mais forcément c'est pas documenté. C'est vraiment la m**** Android avec toutes ces bidouilles, je passe plus de temps à chercher comment faire des trucs pas documentés qu'à vraiment coder, ça m'épuise !

Bon enfin, je vais essayer de modifier le switcher pour virer le switch auto-sync si l'OS n'est pas >= 2.0 mais j'ai peur que rien que fait d'avoir le code présent fasse planter l'appli si l'OS est 1.5 ou 1.6. Il faudrait que je recode en utilisant la reflexion mais vraiment pas le courage là.

Vivement que tout le monde soit au moins en 2.1, c'est vraiment pourrie les API avant ça et un calvaire pour gérer toutes les versions.

Sinon pour la TNT ça semble effectivement venir d'ailleurs que chez moi, je vais aller plastiquer le relais, ça va me calmer un peu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laucass,

Comme Zebulon : X10 en 1.6 et rien ne marche... L'app se charge (par Yaam uniquement), elle apparait bien dans le launcher mais... pas moyen de lancer les widgets ! :mad:

Allez : pense à nous quand t'auras dressé la TNT ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, version 0.8.1 dispo sur le Market, AppsLib et ici. Pas de mise à jour sur YAAM pour le moment car le site d'upload déconne ! Quand ça veut pas, ça veut pas :mad:

Donc ceux qui ont des problèmes de Market (X10 à 2 balles, quoi ^^), utilisez le lien megaupload pour le moment.

J'ai donc refait le code de la gestion du switch auto-sync en utilisant la reflexion pour éviter les plantages sur Android 1.x avec les appels statiques aux API. Bien sûr l'auto-sync est donc supportée uniquement sur Android 2.x, mais au moins ça ne plante plus sous 1.x.

Il suffit d'installer la 0.8.1 quelle que soit la version actuelle et ça devrait rentrer dans l'ordre sous 1.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, version 0.8.1 dispo ici.

Bon, ça, ça marche. Merci LauCass ! :)

(...)X10 à 2 balles, quoi (...)

Pffff... Dis pas du mal de mon joujouuuuuuu !!! :P

Ce qui compte, c'est la fidélité des utilisateurs, non ?! Même si le X10 n'est pas ton ami, apparemment...

Et moi qui faisais la promotion de l'app' et du dév' dès que j'en avais l'occasion... j'suis déçu déçu déçu. :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en plus je vais peut-être en acheter un de X10... pour ma copine. Pour moi ça sera un Galaxy S quand je changerai.

En fait le seul truc que je reproche au X10 c'est de toujours être en 1.6, je trouve que Sony pourrait quand même faire un effort pour son haut de gamme Android. D'ailleurs, il n'y a pas de ROM 2.1 non officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, Lau...

Perso, j'ai pas entendu de 2.1 non officielle stable. Pour l'instant, on se contente de flasher les derniers firmwares qui trainent, parce que les MAJ sont plutôt aléatoires selon l'opérateur, le firmware en place, etc... :mad:

Sinon, sans faire le fanboy, le X10 est vraiment bien bien bien (mais j'ai pas eu de Galaxy S entre les mains, encore). :P

Merci pour le job, Lau.

A te lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée (encore) : avoir la possibilité de lier un ou plusieurs boutons du switcher à une application sélectionnée par l'utilisateur.

Je ne suis pas sur d'être très clair.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un raccourci configurable comme dans le PhoneInfo ? Des boutons dans le switcher où on pourrait définir l'appli à lancer ?

Si c'est ça, c'est plutôt un dock au final et c'est au fond de ma todo list de rajouter un widget dock qui permettrait de faire ça. Mais bon, ça existe déjà en l'état alors pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de ça dont je parlais, car j'utilise moins PhoneInfo qui est sur une autre page.

Est-ce que tu as prévu d'avoir la possibilité de choisir une taille pour les boutons : Petits, Moyens, grands ? (Là, je les trouve un peu petit pour mes gros doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le widget "switcher"

quand je clique sur l'icone GPS, ca me renvoie vers les paramètres, où il faut que je coche "Activer les satellites GPS"

est-ce normal que ca ne se fasse pas directement?

le wifi ou le bluetooth par exemple basculent directement au clic...

(Spica en 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et tant que je passe dans le coin...

un concurrent de ton appli (switchpro widget pour ne pas le nommer) donner la possibilité de choisir ces switchers parmi la liste suivante : Wi-Fi – Bluetooth – APN – GPS – Auto-Sync – Rotation automatique de l’écran - Luminosité – Mise en veille – Mode silence – Mode avion - Montage carte mémoire - Vibreur – 3G-2G – Indicateur de batterie

T'y es presque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus gros après tu perds l'intérêt d'avoir un widget 4x1 avec 7 boutons. Si je les fait plus gros il y en aura moins.

Justement, à chacun de choisir entre beaucoup de petits boutons et peu de gros boutons.

Pour ma part, j'en utilise actuellement 5 et j'aimerai bien les avoir plus gros... ;) ;) ;)

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et tant que je passe dans le coin...

un concurrent de ton appli (switchpro widget pour ne pas le nommer) donner la possibilité de choisir ces switchers parmi la liste suivante : Wi-Fi – Bluetooth – APN – GPS – Auto-Sync – Rotation automatique de l’écran - Luminosité – Mise en veille – Mode silence – Mode avion - Montage carte mémoire - Vibreur – 3G-2G – Indicateur de batterie

T'y es presque ;-)

Et t'as oublié Flashlight, et ça me manque sur AndroMax ! sinon super appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à chacun de choisir entre beaucoup de petits boutons et peu de gros boutons.
Je plussois et avec l'ajout du canal alpha (transparence) ça serait super méga top.
[snip]et j'aimerai bien les avoir plus gros... ;) ;) ;)
J'ai peur de comprendre ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas non plus de faire un clone d'autres applis existantes alors c'est vrai que pour les switch je pourrai encore en rajouter mais honnêtement ceux que je n'ai pas par rapport à switchpro, je ne les trouve pas vraiment utiles. Il y a bien la flashlight que je comptais mettre ainsi que les différents contrôles de volumes, donc ça arrivera certainement un jour. Pour le GPS ça fait partie des trucs prévus, l'activation/désactivation directe, juste que c'est encore un truc qui ne fait pas partie des fonctions standard d'Android et que je n'ai pas encore trouvé comment faire ^^

Pour les modifs sur les tailles de bouton, je verrai ça à l'occasion mais pour le moment je ne compte vraiment pas toucher à ça. J'ai plus dans l'idée de pouvoir choisir l'emplacement des boutons et de pouvoir jouer sur la transparence des fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)pouvoir jouer sur la transparence des fonds.

Yeaaaaah ! Cette vieille idée que Zeb (je crois) et ton serviteur (moi, en l'occurence) t'avions soumise refait surface ! ;)

Sérieux, ça fait plaisir de voir que quand tu dis que c'est dans la to-do list, ça y est vraiment !!! :P

Bon courage, Lau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas lu tout les posts mais j'aimerais te faire par de mon avis :

Ton application pour l'heure manque beaucoup de réactivité.

Je m'explique :

- quand je me balade dans les menus (de paramètre) c'est super lent

- une fois j'ai voulu désactiver la 3G. je clique une fois, rien ne se passe. Une 2ème fois, pareil. Une 3ème, 4ème... Et j'en ai eu marre et le téléphone avait "sauvegardé" mes clics et donc avait lancé les n clic que j'avais fait mais en différé. C'était un gros bordel.

- autre chose : je peut plus activer le bluetooth. Je pense que c'est parce qu'une fois j'ai du l'activer autrement que via ton application et que depuis ton application pense qu'il est activé alors qu'il ne l'est pas. j'ai essayé de l'activer manuellement et de revenir sur ton app mais même problème, j'ai toujours le message "Chargement impossible"...

[troll on]bon en même temps le bluetooth c'est un peu de la m**** [troll off]

Sinon pour le reste il est très bien mais ne me semble pas optimiser, peut être que mon smartphone n'est pas assez puissant pour ton app (j'ai un HTC Hero en Villain 10.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...