Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Andromax marche très bien sur HTC Desire et LeeDroid 2.0a.

Par contre une suggestion pour le widget switcher :

Ça serait sympa d'avoir un seul bouton pour changer les profils sonores (mode avion, vibreur et silencieux)

Plus pratique que d'avoir deux boutons (avion + vibreur/silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai finalement pas avancé sur l'appli ces derniers temps par manque de dispo. J'ai quand même quelques petites améliorations sous le coude mais je vais quand même essayé d'aller plus loin avant de publier une autre version. J'aimerais bien régler le problème de freeze du PhoneInfo qui apparait encore quelquefois pour certains, j'ai un début de piste qui semblerait indiqué que le freeze pourrait arrivé lors de la perte du réseau GSM ou lors d'un appel téléphonique mais rien de vraiment concret. Je vais quand même vérifier le code dans ce sens là.

@paddaone: Tu verrais ça comment ton bouton pour regrouper tout ça ? Le bouton "mode silencieux" à la place de "sonnerie" et "vibreur" est déjà possible, tu voudrais plus que ça ?

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai finalement pas avancé sur l'appli ces derniers temps par manque de dispo. J'ai quand même quelques petites améliorations sous le coude mais je vais quand même essayé d'aller plus loin avant de publier une autre version. J'aimerais bien régler le problème de freeze du PhoneInfo qui apparait encore quelquefois pour certains, j'ai un début de piste qui semblerait indiqué que le freeze pourrait arrivé lors de la perte du réseau GSM ou lors d'un appel téléphonique mais rien de vraiment concret. Je vais quand même vérifier le code dans ce sens là.

@paddaone: Tu verrais ça comment ton bouton pour regrouper tout ça ? Le bouton "mode silencieux" à la place de "sonnerie" et "vibreur" est déjà possible, tu voudrais plus que ça ?

@LauCass - Ben juste une seule icone sur laquelle on pourrait appuyer 2 fois. Une fois ça passe en mode silencieux et on presse encore une fois et ça passe en vibreur (ou l'inverse) Comme ça on gagne un peu de place et c'est mieux que d'avoir deux icônes pour un peu la même chose :-) Tu peux aller sur le market et voir les applis de Droidmania "silent toggle widget" qui fait la même chose (en moins bien qu'andromax!) QR code inclus

Encore une chose : la possibilité de mettre en mode avion et de pouvoir quand même utiliser le wifi :-)

Modifié par paddaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour laucass

Tout d'abord un grand merci pour ton application que je trouve top :)

J'ai cependant une question. Le widget switcher prend beaucoup d'espace en hauteur, sans doute pour l'alignement. Il prend quasiment 2 lignes de l'ecran et ne permet donc pas de mettre d'autres applications. D'ou ma question, l'espace sert-il a quelque chose ? Ne peut-on pas le supprimer pour que le widget ne prenne plus qu'une ligne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paddaone: Ok, je vais voir si j'ajoute un switch du genre dans la prochaine version, ou peut-être que je vais modifier le silent mode actuel. Par contre je ne tiens pas à virer les 2 switch indépendants pour la sonnerie et le vibreur, chacun pourra ensuite configurer à sa façon.

@docaot: J'ai déjà expliqué ça dans un autre post mais j'ai la flemme de chercher alors je re-explique rapidement. Le widget Switcher est bien en 4x1 malgré ce que l'on peut croire, c'est à dire qu'il occupe 4 colonnes et 1 ligne de la grille d'icônes du bureau. Sur un bureau standard en 4x4 tu pourras constater que tu peux mettre le widget + 3 icônes dans la hauteur et qu'il n'occupe donc qu'une ligne. Cette fausse impression est due au fait que les icônes n'occupent que la moitié de la hauteur d'une ligne, d'où la possibilité des 3 alignements pour adapter au mieux à la configuration de chacun. Bien sûr il n'est pas possible pour un autre widget ou une icône de raccourci d'application, de venir s'incruster dans la 1/2 ligne inoccupée, car il s'agit bien d'une 1/2 ligne et non d'une ligne complète.

Sinon j'ai aussi remis à jour le lien megaupload du 1er post suite à ton MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai encore un problème avec la batterie qui affiche souvent des valeurs bizarres (n'est pas mise à jour).

Je suis sous Desire 2.2

Je n'ai aucun task killer!

On ne peux pas t'aider à débugguer avec une version debug qui fait des logs?

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir que la batterie qui se fige, certainement que l'heure aussi. C'est LE problème que je traque depuis pas mal de temps et qui se produit sur certains téléphones. J'ai bien une piste sur le fait que le widget pourrait se bloquer lors de la réception d'un appel, mais je n'ai pas encore cerner le truc.

Il y a un mode Beta Test que tu peux activer dans les paramètres Andromax, ça génère un log. Pour le moment ça ne m'a pas vraiment aidé à cerner ce problème mais tu peux toujours essayer de l'activer et de m'envoyer le log quand tu as reproduit le problème. Par contre désactive le mode Beta une fois que tu as récupéré le log, ça ralentit pas mal l'appli avec les écritures dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ce beta test.

Pour info la dernière fois c’était seulement la batterie et pas l'heure!

Je te tiens au courant.. il va falloir trouver ce bug car à part ce bug que je considère majeur elle est nikel ton appli

edit : pour info depuis la MAJ mineure du HTC Desire l'accès aux paramètres est quasi instantané! ;)

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LauCass -> je pense que le problème vient d'Android Froyo (2.2) la dernière mise à jour Android !

Avant quand j'étais sur du 2.1 je n'ai jamais eu de problème de blocage de l'heure/batterie/réseau.

zorro3210 a aussi un problème sur sa version Android 2.2 !

Il y a peut être une instruction de rafraichissement différente sur Froyo !

Par contre moi ce que j'ai depuis le début de ton appli, c'est une lenteur d'activation des boutons du siwtcher !

Dès fois j'ai l'impression de na pas avoir cliqué alors je re-clique et au final j'ai cliqué 2 fois...

Modifié par Golork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golork: Je ne pense pas que ça soit directement lié à Froyo, il y a aussi des personnes qui ont le problème en 2.1, voire en 1.X. En tout cas ce n'est pas lié à la façon de rafraichir le widget.

Pour info le widget est rafraîchit par un évènement système car mon appli demande à recevoir cet évènement. Normalement le système envoie cet évènement à ceux qui le demandent à chaque changement des minutes. J'enregistre également d'autres évènement du même genre pour être notifié du changement du niveau de la batterie ou de la sortie de l'écran de veille. Donc au final le widget est rafraichit à chaque fois qu'un de ces trois évènement est envoyé par le système. Pour ceux qui ont des problèmes de freeze il semble que le widget ne reçoit plus aucun évènement, malheureusement je n'ai pas encore trouvé pourquoi cela se produit. Mais bon, j'espère bien trouver un jour quand même !

Tu pourrais me donner plus d'infos sur les problèmes de lenteur du switcher, je n'arrive pas à reproduire ça. C'est systématique ? De quel ordre est le temps de réponse ? C'est avec tous les boutons ou seulement certains ? Tu n'as pas le mode Beta activé ? Enfin, si tu as une manip qui permet de reproduire ça m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner plus d'infos sur les problèmes de lenteur du switcher, je n'arrive pas à reproduire ça. C'est systématique ? De quel ordre est le temps de réponse ? C'est avec tous les boutons ou seulement certains ? Tu n'as pas le mode Beta activé ? Enfin, si tu as une manip qui permet de reproduire ça m'intéresse ^^

Réflexion faite, ça ne rame plus... Dès que ça rame je te le dirais mais bizarrement c'est très réactif présentement...

Ah si quand je clique sur l'icone GPS, que je l'active et que j'utilise le bouton (physique) "Retour" de mon téléphone, il faut que je re-clique dessus puis faire retour pour que l'icone passe au vert.

Par contre si j'utilise le bouton (physique) "Home" de mon tel, y a pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ce beta test.

Pour info la dernière fois c’était seulement la batterie et pas l'heure!

Je te tiens au courant.. il va falloir trouver ce bug car à part ce bug que je considère majeur elle est nikel ton appli

edit : pour info depuis la MAJ mineure du HTC Desire l'accès aux paramètres est quasi instantané! ;)

J'ai eu le souci, je t'envois mon log. Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spike: A ma connaissance aucune appli ou aucun widget ne permet de switcher directement entre la 2G et la 3G. Tout ceux que je connais passent par l'écran de config système standard pour faire ça. Je prévois d'améliorer ça dans Andromax mais pour le moment il faut cliquer sur l'icône 3G lorsqu'elle est orange pour tomber sur cet écran. Donc, si les data sont déconnectées (icône 3G rouge), tu cliques dessus et elle passe à l'orange pendant que la connexion s'établie et elle passera ensuite au vert quand la connexion sera vraiment effective. Donc pendant ce petit temps de transition tu peux cliquer sur l'icône orange ce qui t'amènera sur l'écran standard de gestion des réseaux mobiles et là tu peux choisir de limiter la connexion aux réseaux 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, tiens moi au courant si le problème revient. Pour le problème du rafraichissement de l'icône GPS c'est un problème que j'ai déjà identifié je vais essayer de corriger ça dans la prochaine version.

Pour ce problème, en fait si on clique pour activer le GPS que l'on choisit GPS=ON dans le menu et que l'on fait "back", c'est non rafraichit.

Par contre si au lieu de back on fait Home, c'est ok!

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...