Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Test d'installe depuis une Folio 100 vide sans carte SD

1. Les pilotes Windows sont installé via PDANet ( dans le gestionnaire des périphériques on voit ADB Android Interface )

2. Téléchargez le fichier ToolsB au fond du 1er post du Maxi-Tuto, le décompresser et le placer à la Racine du

disque dur de votre PC -> c:\

3. Folio raccordée au courant, éteinte et sans carte SD

4. On passe en mode Fastboot

-> Allumer la Folio avec le bouton POWER

-> A l'écran Toshiba cliquez assez rapidement 3x POWER et 1x VOL+ cela donne : POWER...POWER...POWER...VOL+

-> la Folio démarre en mode Fastboot et son écran indique :

Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command

5. Connecter au PC via USB ou mini-USB

6. Allez sur le PC dans -> Démarrer -> Rechercher tous les programmes et fichiers - > et tapez CMD.exe

-----> la fenêtre de l'invite de commande s'ouvre. Si tout est normal, vous vous trouvez dans le disque C: , mais pas au bon endroit

cd c:\toolsB
fastboot erase linux
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot erase cache
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

7. retirer l'usb et entrer directement dans le Recovery betelgueuse V0.3

( démarrer avec [ POWER ], au logo Toshiba presser [ POWER ] & [ VOLUME + ] -> [ VOLUME + ] -> [

VOLUME - ] -> [ VOLUME + ] )

8. Dans Mounts and Storage -> mount USB storage -> [ MAISON ]

9. relier le cable USB ( vous voyer alors la partition SDCARD dans l'explorateur de Windows )

10 . Par copier / coller installer les fichiers d'installation de 4.0.3 sur la Folio

11. Ensuite, cliquer encore une fois [ Maison ] pour sortir ( Unmount ) et retirer le cable USB

12. [ Retour ] et choisir Install zip from sdcard

13. Installer d'abors la ROM, ensuite les Gapps

14. Ensuite Reboot system now

15. Connexion par WIFI

16. Avec l'explorateur, télécharger Root Explorer ( l'APK est au Ch.5 du maxi-tuto )

17. Dans les paramètres, cocher les sources inconnues

18. Dans Téléchargement, installer Root Explorer

19. Télécharger le Market ici :

20. Avec Root explorer, supprimer :

/system/app/vending.apk

/data/data/com.android.vending

/data/dalvik-cache/[ tout ce qui s'y trouve ]

21. Redémarrer la folio et copier l'apk du Market normalement avec Root Explorer ( la carte SD se trouve /mnt/external_sd

vers /system/app en le renommant vending.apk

22. Ensuite, aller dans les Paramètres -> Applications -> Téléchargées -> et supprimer com.vending.apk

23. Redémarrer

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le SOD est de retour...

Le Sleep of dead ( la veille mortelle !!!! Hououou )

Il était déjà présent sur 3.0. ( voir 5a ici : http://forum.frandro...30-folio3x-v04/ )

Selon Dexter, c'est un problème du Tegra 2.

Pour sortir de veille, tu fais comme ceci :

- 1 clic sur [ Power ] ( la diode devient blanche ou verte et se fixe)

- tout de suite un autre clic sur [ Power ] tant que la diode est fixée

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil mais là je tourne plutôt pas mal avec la cyano7 et j'ai tout réinstallé mes paramètres.

j'attends une nouvelle rom ICS pour mettre à jour je ne suis pas trop pressé.

En tout ca merci à toi, ça fait toujours plaisir de voir des membre actifs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devise tree est la compilation des fichiers qui servent a monter la rom il me semble. mais je peux me tromper . le kernel est un peu le noyau qui organise le fonctionnement de la rom , mais là encore je dirais " si j'ai bien compris " .

En gros faut laisser ça aux dev .

J'avais posé la question sur le kernel car je ne comprenais pas pourquoi sur le galaxy il y en a plein de differents et pas sur la folio et en fait cela depand des developpeurs et il n'y en a pas beaucoup sur folio.

Je viens de m'appercevoir que ma reponse ne sert a rien alors je baisse la tête et je dis desollé.

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer0692 : c'est vrai que sur gs on est à la build 13 mais pour la folio là par contre je sais pas sur quelle build ça ce base.

En tout cas j'aimerais bien que les gapps (surtout gmail) soient aussi stable sur la folio que sur mon tel.

Depuis que j'ai mit la densité de l'écran sur 120 (c'est mieux pour bénéficier du layout tablette) j'ai gmail qui plante au démarrage (en 160 ça marche).

En comparant les versions j'ai remarqué que sur mon tel c'est la version 4.0.3 que j'ai alors que sur folio c'est la 4.0.1 ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir compris ça comme ça zarvox. C'est pour cela qu'il faudra dire merci aux gentils développer et ne pas etre trop impatient. Maintenant pour ceux qui trouvent le développement des rom trop lent il doit exister des livres pour se former au développement sous android hi hi hi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant donné que CM9 n'est même pas encore stabilisé pour les smartphones ça m'étonnerais beaucoup que pour notre tablette les choses aillent plus vite.

Maintenant je dit pas qu'avoir une rom aussi stable que la build 13 (alpha) qui équipe mon GS me déplairais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai 4.0.3 officielle de Google sur mon Nexus S, ben ça plante aussi parfois.

Surtout le Market.

ICS est un gros projet pour Google.

Faire comme Apple, mettre la même version partout, y compris sur les vieux modèle, c'est ambitieux.

L'été passé je trouvais franchement l'idée idiote ( pourquoi acheter un nouveau modèle de mobile si ICS tourne sur tout les anciens ? )

Là, je trouve la ROM bonne et c'est un plaisir de l'avoir sur le Nexus, le S2 et la Folio ( la même ROM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les mises a jour officielles n'incrementent pas le compteur de flash en effet du coup pas besoin du jig. etant chez bouygues je dois attendre leur propre maj officielle sinon toi tu l'a mise via kies ou ondin ? et drrniere question y a t il la surcouche touchwize de samsung ?

Ok promis j'arrette ce gros hors sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, le MAJ officielle n'est pas encore venue par les opérateurs. Ai choisi la version a installer via odin.

Il y a la surcouche mais elle est bien faite, même si je préfère le nexus.

Par exemple, sur le s2 pas d'accès a l'APN des le déverrouillage

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...